Ambiance hivernale

Démarré par blibli, Février 23, 2023, 11:01:30

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

C'est le bon timing et le bon endroit pour aller chercher des vers de vase , sinon cette mise à l'eau en béton au 1er plan avec cette lumière ne m'emballe pas plus que ça !

zuiko

C'est bien triste mais si c'est le sentiment que tu veux faire ressentir, pourquoi pas.
Je pense toutefois que la photo pourrait supporter un rendu un peu plus contrasté sans changer drastiquement le propos.

tdm

Citation de: blibli le Février 23, 2023, 11:01:30
Pour avis éventuel.
Merci
oui , pourquoi pas : c'est évocateur .
le promeneur apporte un vrai plus .
pour le traitement , j'irais peut-être vers un 16/9 et un rendu un peu plus " dramatique " :-)
a+

artubi

Citation de: zuiko le Février 23, 2023, 11:20:21
C'est bien triste mais si c'est le sentiment que tu veux faire ressentir, pourquoi pas.
Je pense toutefois que la photo pourrait supporter un rendu un peu plus contrasté sans changer drastiquement le propos.

Voilà ce que j'aurai pu (du) écrire.

tkosak

Pour le cadrage, j'ai envie de basculer un peu (baisser) le côté droit. L'horizon est parfaitement aligné, mais les marques sur le béton créent cette envie.
La luminosité m'embête un peu, comme si elle était dans un entre-deux improbable : trop contrastée pour transcrire ce qui (il me semble) était l'ambiance du lieu et du moment mais pas assez pour faire plaisir à l'œil. Trop lumineuse pour un jour d'hiver couvert, mais manquant de lumière.
Le sujet? J'aime bien.

labat

Elle n'était pas aisée à sortir celle ci...tu renvoies bien l'ambiance hivernale tu exploites cette cale au mieux ou pas ? C'est toi qui tranche. Sans m'embarquer  je reconnais que tu te bats bien pour la sortir au mieux.

yaquinclic

Salut blibli

Étonnant ce partie pris pour cette rampe de mise à l'eau, ça me surprend et c'est bien. Par sa position l'horizon se trouve presque au milieu de l'image. Je ne dis pas que c'est mal, mais comme le ciel est super, un peut plus de place ne l'aurais pas déplu. Après réflexion ton personnage à toute sa place.
Plus il avait été évoqué plus de contrastes, pourquoi pas, mais sur la rampe pour moi, pour révéler la texture.

Allez, je vais ouvrir une p'tite mousse pour le remonter le moral  :P

A+ ;)

Paradis

Avec la mer du nord pour dernier terrain vague......

Très belle prise au couleurs tellement réaliste et à cette lumière d'hiver que l'on connait si bien...