Tout en couleur...

Démarré par Paradis, Février 16, 2023, 19:15:50

« précédent - suivant »

Paradis

Le plein de couleurs, merci pour vos avis...

agl33

tdm

Citation de: Paradis le Février 16, 2023, 19:15:50
Le plein de couleurs, merci pour vos avis...
j'aime bien ton idée et ton cadrage .
à mon sens tu pourrais rendre ce rendu plus expressif .
a+

Paradis

Merci agl33 et tdm
Pour le rendu j'ai pas osé plus, peur des couleurs trop flashy....

je prend note de ton avis osef.

labat

C'est une belle image, un paysage à fort potentiel que tu cadres bien en envoies bien. Donc belle prise pour moi.
Sur cette prise, porteuse en couleurs...j'aurai essayé aussi un "style zooming" allongeant et éclatant les couleurs en taches....enfin une vision personnelle. Ton travail très bon.

Bernard34

Il me semble reconnaitre le drapeau Catalan
Jolie lumière du sud! ;)

artubi

Clic-Clac 51

J'apprécie toutes ces teintes...ça égaye
Denis ;)

yaquinclic

Salut Paradis

Super patchwork de couleurs du sud.

Après l'effet "waouh" il y a l'effet "oui mais..."
Je ne parlerais pas de l'effet écrasant de la cathédrale de Gérone sur ces frêles habitations, c'est comme çà il faut l'accepter.

Citation de: Osef le Février 16, 2023, 20:01:49
La compo avec ce triangle bas gauche ne me plait guère, mais aussi la coupe gauche. Pour moi ici les couleurs ne suffisent.

Je parle souvent lors de PdV en biais, si on n'y prête pas attention, il se produit un triangle de la mort (oui, c'est ma définition), fort justement pointé Osef. De plus ce triangle est noyé dans l'ombre. Faut de choisir la bonne heure, le cadrage prend plus d'importance. Dans l'état, je ne vois qu'un coup de massicot et tant pis sur la position de la tour de la cathédrale pile sur sur l'axe des tiers, tant pis aussi l'abbaye et son drapeau catalan.

Je trouve déprimant ces ciels uniformément bleue, mais bon...

Ça doit être sympa d'habiter au bord de la "Riu Onyar", pouvoir pêcher depuis son lit.

A+ ;)

Paradis

Désolé d'être un peu lent pour le retour.

Merci pour vos avis, les couleurs plaisent bien !

Pastg, pas d'autre prise de cet endroit...en vacance j'avais prévu de passer par là en fin de journée pour la lumière,
c'est ce que j'ai fait.

Yaquinclic Pour le triangle de la mort, je le connais, ici moi il ne me gêne pas trop, mais je comprend bien ton avis

J'aurais préféré encore une vue plus large, mais un chantier en route a droite, et un bâtiment dans l'ombre a gauche, donc
on passe au coupe coupe....

Pour illustration je poste l'assemblage brut de décoffrage.