Le viaduc de la (future) ligne 18 - acte II

Démarré par Verso92, Février 19, 2023, 18:42:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Opticien le Février 24, 2023, 20:52:13
holà....!!  je répète sincèrement ce que j'ai déjà écrit: je ne vois pas en quoi dire que c'une photo pour la revue L'Usine Nouvelle serait péjoratif!?
si demain je faisait la couv' d'une telle revue, j'en serais très satisfait. Ou alors quoi?  Une photo qui se vend, c'est mal???
il n'y a que la photo des revues photos et des galeries d'art qui ont de la valeur?

j'avais, il y a longtemps, j'avais déjà défendu (au grand dam de puristes) la photo industrielle et scientifique;oui, ça existe et ça a aussi une certaine valeur

Ben voyons... de toute façon, elle n'est pas assez descriptive pour l'Usine Nouvelle (il faudrait au minimum voir le lanceur).

L'autre fois, c'était la couverture du catalogue Nouvelles Frontières des années 90. Ce sera quoi, la prochaine fois ?

Je peux comprendre que ce genre de photo ne vous plaise pas, mais de là à déverser vos foutaises... quel intérêt ?

Opticien

?  non mais, tu plaisantes ou quoi?!
1- je te re re re dis que ce n'était pas péjoratif: tu veux que je le jure / l'honneur?
2- je n'ai pas parlé du catalogue nouvelles frontières, il doit s'agir de qq'un d'autre (suf perte de mémoire de ma part
3- je n'ai ni écrit ni suggéré que cette photo ne me plaisait pas, et pour cause, puisqu'elle me elle me convient - je ne vais pas non plus dire que c'est la photo de l'année*, mais cette photo me convient. Et c'est tout.

* d'ailleurs il n'y a pas de photo de l'année, comme il n'y a pas de musique de l'année

Verso92

Citation de: Opticien le Février 25, 2023, 16:44:57
?  non mais, tu plaisantes ou quoi?!
1- je te re re re dis que ce n'était pas péjoratif: tu veux que je le jure / l'honneur?
2- je n'ai pas parlé du catalogue nouvelles frontières, il doit s'agir de qq'un d'autre (suf perte de mémoire de ma part
3- je n'ai ni écrit ni suggéré que cette photo ne me plaisait pas, et pour cause, puisqu'elle me elle me convient - je ne vais pas non plus dire que c'est la photo de l'année*, mais cette photo me convient. Et c'est tout.

* d'ailleurs il n'y a pas de photo de l'année, comme il n'y a pas de musique de l'année

Non, je ne plaisante pas.

Pour le catalogue Nouvelles Frontières, c'est LLF. Et c'est du même genre dans la connerie.

Encore une fois, si vous n'avez rien à dire de pertinent sur une photo, ce n'est pas obligatoire de la ramener...

agl33

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 20:25:54
Encore une fois, si vous n'avez rien à dire de pertinent sur une photo, ce n'est pas obligatoire de la ramener...

Chose que vous deviez appliquer à certaines de vos interventions.

philFAR

Pour me plaire, il faudrait une version plus minimaliste. je bute sur le premier plan. Facile à dire, un autre point de vue n'était sans doute pas possible.

Verso92

Citation de: philFAR le Février 25, 2023, 22:37:29
Pour me plaire, il faudrait une version plus minimaliste. je bute sur le premier plan. Facile à dire, un autre point de vue n'était sans doute pas possible.

Le point de vue était, effectivement, "contraint" : j'ai fait la photo à travers le grillage du chantier.

Merci pour ton retour.

zuiko

Citation de: patsgt le Février 26, 2023, 09:42:11
j'adore l'excuse. Pas terrible tout çà

Pourquoi qualifies-tu cette information "d'excuse", à part par désir de malveillance ?

Verso92

Citation de: zuiko le Février 26, 2023, 13:56:18

Pourquoi qualifies-tu cette information "d'excuse", à part par désir de malveillance ?

Si tu commences à relever ses âneries, on n'a pas fini...  ;-)

LeLamaFou

Je comprends l'intérêt de photographier des ouvrages de BTP (je connais un photographe qui travaille pour une revue de BTP, il en faut bien).
Cela dit, cette composition qui exalte le majestueux monument en béton me semble un tantinet pompeuse.
Un poète ce Verso !

Verso92

Tu manquais au palmarès*, en effet...

(ta précédente intervention ("cadrage béton") avait au moins le mérite d'être drôle... enfin, en étant pas trop difficile)

*pourquoi attire-je les aigris et les pisse-vinaigres du forum ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 22:21:02
Tu manquais au palmarès*, en effet...

(ta précédente intervention ("cadrage béton") avait au moins le mérite d'être drôle... enfin, en étant pas trop difficile)
*pourquoi attire-je les aigris et les pisse-vinaigres du forum ?
Rassure toi, Verso, aigri je ne suis point !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Février 26, 2023, 22:24:43
Rassure toi, Verso, aigri je ne suis point !

Eh bien, c'est justement tout le contraire qui transparait sur le forum...

Je te l'ai pourtant répété à de nombreuses reprises : sors, va voir des expos, fais-toi des galeries. Sors de ta zone de confort... il n'y a pas que Magnum dans la vie !

(si un genre photographique ne te plait pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il est sans intérêt... sans préjuger de la qualité de ma production : cela fait plus de 30 ans maintenant que je ne me fais plus d'illusions... juste du plaisir. Si compliqué que ça à comprendre ?)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 22:27:40
[...]
(si un genre photographique ne te plait pas, ça ne veut pas forcément dire qu'il est sans intérêt... sans préjuger de la qualité de ma production : cela fait plus de 30 ans maintenant que je ne me fais plus d'illusions... juste du plaisir. Si compliqué que ça à comprendre ?)
Pour le Lama si ça n'a pas vocation à se retrouver sur le mur d'un musée, c'est sans intérêt. Il n'a jamais pu comprendre qu'on puisse faire de la photographie autrement que pour faire de l'Art (avec un grand A surtout).

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 00:50:13
Pour le Lama si ça n'a pas vocation à se retrouver sur le mur d'un musée, c'est sans intérêt. Il n'a jamais pu comprendre qu'on puisse faire de la photographie autrement que pour faire de l'Art (avec un grand A surtout).
J'avais pourtant bien écrit que photographier des ouvrages de BTP pouvait être nécessaire.
mais pourquoi le faire avec cette emphase ? Je m'interroge.

Opticien

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 20:25:54
.....................    c'est du même genre dans la connerie.
cher monsieur
merci pour le mot "connerie"
merci de me classer dans les impertinents et ceux qui la ramènent

je ne vous connaissais pas sous ce jour
je m'abstiendrai désormais de toute remarque, même positive concernant vos photos
je suppose que mon abstinence doit aussi s'étendre aux échanges techniques

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 00:50:13

C'est son côté pénible : il ne peut pas accepter qu'on puisse faire des photos autrement qu'avec ses canons...

Citation de: Opticien le Février 27, 2023, 02:42:33
cher monsieur
merci pour le mot "connerie"
merci de me classer dans les impertinents et ceux qui la ramènent

je ne vous connaissais pas sous ce jour
je m'abstiendrai désormais de toute remarque, même positive concernant vos photos
je suppose que mon abstinence doit aussi s'étendre aux échanges techniques

Une bonne chose de faite (ça me fera des vacances).

B_M

Préliminaire : Vous êtes pénibles...

Je suis assez d'accord avec  la remarque du Lama. Effectivement c'est "pompeux". Mais cet ouvrage est pompeux. Il ne fait pas dans la discrétion. Il s'expose assez complaisamment aux regards des milliers d'automobilistes qui passent par là. C'est assez  logique qu'on retrouve cela dans les photos de Verso92.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 27, 2023, 09:54:49
Effectivement c'est "pompeux". Mais cet ouvrage est pompeux.

Cet adjectif ne fait pas partie du vocabulaire du BTP, adapté, oui mais pompeux surement pas !

Verso92

Nouveau genre photographique : le photo pompeuse.

Y'a un nid par ici, décidément...

Mais cet ouvrage est pompeux.

Renseigne-toi sur le sens du mot "pompeux"...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 27, 2023, 10:19:09

Il confond avec l'art pompier, mais c'est une autre histoire et une autre époque !  ;D

B_M

Tu es têtu aussi quand tu t'y mets.  >:D
Je dis que c'est l'ouvrage qui est pompeux, à mes yeux.
B_M

raymondheru

Il s'expose assez complaisamment aux regards des milliers d'automobilistes qui passent par là.

N'oublions pas la destination première des BTP.
Je préfère un ouvrage pompeux qui s'expose à 50 000 automobilistes à l'absence d'ouvrage pompeux qui s'expose à 120 000 automobilistes ;)

Verso92

Citation de: patsgt le Février 27, 2023, 10:22:36
Et les mouches sans doute. PS regarde la conjugaison du verbe attirer, décidément ;D

Ah oui... et comment conjugue-t-on le verbe attirer ?

Citation de: B_M le Février 27, 2023, 10:23:49
Tu es têtu aussi quand tu t'y mets.  >:D
Je dis que c'est l'ouvrage qui est pompeux, à mes yeux.

L'ouvrage n'est pas "pompeux" (ça n'a pas de sens).

Il est "fonctionnel".

Verso92

Citation de: patsgt le Février 27, 2023, 10:35:28
aussi simple que : attiré-je ?

Eh bien, "attire-je" est plus amusant.

Comme "faire montrer" ou je "courrirai", etc.

B_M

Renseigne-toi sur le sens du mot "pompeux"...
Voir la def cnrtl
https://www.cnrtl.fr/definition/pompeux

Cet adjectif peut parfaitement s'employer pour qualifier un bâtiment, une construction.
B_M