Formation photo alternatives à oui oui?

Démarré par Didier2, Février 19, 2023, 20:10:24

« précédent - suivant »

Didier2

Bonjour,
Que me conseillez-vous comme formation vidéo assez complète sur Lightroom Classic?
Je connais oui-oui photo qui est excellent, mais je vois que des vidéos présentent, au moins dans plusieurs cas, à la version Lightroom 5...
Merci !
Didier

ChatOuille

Je n'ai pas approfondi dans les vidéos de OuiOui, mais normalement il met à jour les nouvelles fonctions, et il fait cela très bien. Mais certaines fonctions n'ont pas changées. Ces vidéos sont encore d'actualité.

Alain c

On apprend pas  LR en un weeck end  :D Les principes de base  de LR que tu trouve sur Ouioui sont toujours valable;  une fois acquis, tu as des vidéos présentant les nouveautés des dernières versions.
Sinon, tu as les vidéos ou articles sur le site ADOBE, tout simplement.
Matérialiser l'immatériel

Greenforce

AnthonyMorganti]https://www.youtube.com/ [at] AnthonyMorganti

Bien fait, clair et concis, aborde à la fois LR et PS.

Il publie plusieurs vidéos par semaine, colle à l'actualité.

En anglais.

Les vidéos de OuiOui sont très bien mais j'ai parfois un peu de mal avec le caractère quelque peu "rugueux" du bonhomme.

Zaphod

J'en ai regardé une par curiosité ça a l'air pas mal, bon c'est trop long comme souvent mais en utilisant les sauts de 10 secondes ça passe bien.

JamesBond

Citation de: ChatOuille le Février 20, 2023, 00:19:12
Je n'ai pas approfondi dans les vidéos de OuiOui, mais normalement il met à jour les nouvelles fonctions, et il fait cela très bien. Mais certaines fonctions n'ont pas changées. Ces vidéos sont encore d'actualité.

Oui-oui met régulièrement à jour ses vidéos pour coller aux derniers outils proposés par LR ; c'est le côté pratique des videos par rapport à l'imprimé.

La seule petite chose que je reproche est le manque de clarté (!) sur le titre de ses tutoriels, qui ne révèle pas toujours l'outil exploré (niveau Jedi ou maître Sith). C'est dommage.
Sinon, tout y est.
Capter la lumière infinie

MFloyd

Citation de: Greenforce le Février 20, 2023, 14:21:18
AnthonyMorganti]https://www.youtube.com/ [at] AnthonyMorganti

Bien fait, clair et concis, aborde à la fois LR et PS.

Il publie plusieurs vidéos par semaine, colle à l'actualité.

En anglais.

Les vidéos de OuiOui sont très bien mais j'ai parfois un peu de mal avec le caractère quelque peu "rugueux" du bonhomme.

Morganti est très bien, et son anglais est compréhensible.
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

En plus c'est bien d'avoir plusieurs sources.

JamesBond

Citation de: MFloyd le Février 20, 2023, 21:15:25
Morganti est très bien, et son anglais est compréhensible.

Exact.
Attention, le lien donné est mort car Chassimages a cette fichue manie de remplacer les arobases par des [at] ; il convient donc de remettre ce caractère en place pour que le lien fonctionne.
Capter la lumière infinie

MFloyd

Citation de: JamesBond le Février 21, 2023, 09:44:43
Exact.
Attention, le lien donné est mort car Chassimages a cette fichue manie de remplacer les arobases par des [at] ; il convient donc de remettre ce caractère en place pour que le lien fonctionne.

https://onlinephotographytraining.com/
(cliquez ev. sur l'image)

Didier2

Merci à tous, vos contributions ont été très utiles,
Didier

agl33


JamesBond

Citation de: agl33 le Février 21, 2023, 13:28:32
Merci pour ce lien MFloyd, y a du travail   ;-)

Oui. Mieux trié que directement dans You-Tube.
Toutefois, dans la liste consacrée à Lightroom CC (mastering), il faudra aller chercher tout en bas de page les videos les plus récentes, car les premières qui apparaissent en haut de page sont totalement obsolètes (notamment à cause de l'implantation des masques dans LR11 qui changent totalement la donne de la retouche dans le module développement).
Capter la lumière infinie

dominos

Citation de: Greenforce le Février 20, 2023, 14:21:18
AnthonyMorganti]https://www.youtube.com/ [at] AnthonyMorganti

Bien fait, clair et concis, aborde à la fois LR et PS.

Il publie plusieurs vidéos par semaine, colle à l'actualité.

En anglais.

Les vidéos de OuiOui sont très bien mais j'ai parfois un peu de mal avec le caractère quelque peu "rugueux" du bonhomme.

Il est rugueux ?
Il essaye de faire bien.
Tu peux couper le son : O0 O0

Adobe est beaucoup et réellement plus rugueux avec ses clients que Oui Oui !

Cordialement.