annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Avril 01, 2023, 09:53:50
Je pense que sur ce forum, certains auraient intérêt de se mettre à leur compte dans la boule de cristal, ils feraient fortune. ;D

Mouais, encore faut il qu'ils soient crédibles et persuasifs pour attirer le gogo !  ;D

jftarn

Citation de: cali31 le Mars 31, 2023, 15:15:01
Heureusement qu'il y a des gens comme moi, complètement satisfait de leur Z7II !!!!  Sinon Nikon aurait déjà plié boutique !!  ;D
Moi je me régale avec et depuis que je l'ai je n'ai pas regretté une seule seconde la vente de mon D850..... Je ne dois pas être très exigeant !!  :angel:

!   :angel:

Super ,ça place déja le Z7II à un bon niveau. 
Mais le reproche principal est plutôt tourné vers  son autofocus (par rapport à la concurrence ) , donc c'est sur en paysage , ça le fait.

Alain Clément

Citation de: philFAR le Mars 31, 2023, 17:54:44
le dernier des Mohicans (comme j'appelle maintenant mon D850) reste une valeur sûr, il 'décote' très lentement. Cela va nous permettre de réfléchir encore longtemps sur l'utilité de passer au ML.

exactement !

Lechauve

Citation de: Sebmansoros le Avril 01, 2023, 09:53:50
Je pense que sur ce forum, certains auraient intérêt de se mettre à leur compte dans la boule de cristal, ils feraient fortune. ;D

;D ;D
La photo: que de la lumière...

Potomitan

#1254
Citation de: Alain Clément le Avril 01, 2023, 10:39:40
exactement !

On te l'a peut-être déjà signalé, mais y a un truc bizarre sur ton "étiquette". Sans doute que l'arobas n'est pas accepté sur cette page (mais le lien 🌍 vers ton flickr fonctionne)

ergodea

Citation de: mika74 le Mars 31, 2023, 18:51:42
Quand je suis passé sur le z6 à la sortie des boitiers z, je me doutais pas que nikon allait changer complètement de stratégie , maintenant ils visent surtout le haut de gamme, en sortant des boitiers cher/optiques, le grand public est délaissé. Je suis passé sur le z7ii pensant qu'ils corrigeraient l'af, toujours pas. du coup le z7ii à 3500 en neuf c'est clairement trop cher actuellement, il faut l'acheter d'occaz. Après d'un point de vue artistique je trouve les photos chez nikon vraiment sympas, mieux que la concurrence canon et sony, clairement je regarde les photos je préfère largement le "rendu" nikon, après c'est frustrant d'attendre encore et encore pour un boitier avec un bon af. J'ai bien pensé au z9 mais 6000 euros, et surtout le poids 1kg400.. ça me fait un peu peur. Si le z8 est un mini z9 et qu'il est annoncé sous 2 mois il va se vendre comme des petits pains car ça sera le 1er boitier "compact" avec un bon af, mais bon tant qu'il est pas sorti..., on commence à regarder de plus en plus ce qui se fait ailleurs, enfin c'est que mon avis.

Tout à fait! Et je ne suis pas sûre que cela soit favorable pour Nikon d'un point de vue stratégique !  D'un côté Nikon souhaite bichonner les "vieux réac" du reflex pour qui tout ceci les dépassent (il suffit de lire certains commentaires) et de l'autre, ceux qui ont franchi le pas et qui ne veulent pas d'un gros boîtier se retrouvent avec un matériel qui n'évolue pas, et là je parle des maj. entre autre (le z6 I fin des maj et pour seul remplaçant le z6ii qui n'a pas plus de maj? ) ... Cela pour sortir un z8.  La question qui se pose : pour qui?

namzip

Si Nikon voulait bichonner qui que ce soit, ils auraient sorti une bague pour utiliser les AFD sur les boitiers z.

Qui s'y colle?

luistappa

Citation de: jftarn le Avril 01, 2023, 10:23:55
Super ,ça place déja le Z7II à un bon niveau. 
Mais le reproche principal est plutôt tourné vers  son autofocus (par rapport à la concurrence ) , donc c'est sur en paysage , ça le fait.
Oui mais en paysage, du MF pourrait suffire, donc en claire tout appareil même n'ayant qu'un AF de contraste ;)

A la question le Z8 pour qui?
Sans trop m'avancer je dirai: à ceux que l'EVF ne gène pas et qui voudrait un D850 en ML. Entre autre pour pouvoir bénéficier des optiques Z.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: ergodea le Avril 01, 2023, 12:50:36
Tout à fait! Et je ne suis pas sûre que cela soit favorable pour Nikon d'un point de vue stratégique !  D'un côté Nikon souhaite bichonner les "vieux réac" du reflex pour qui tout ceci les dépassent (il suffit de lire certains commentaires) et de l'autre, ceux qui ont franchi le pas et qui ne veulent pas d'un gros boîtier se retrouvent avec un matériel qui n'évolue pas, et là je parle des maj. entre autre (le z6 I fin des maj et pour seul remplaçant le z6ii qui n'a pas plus de maj? ) ... Cela pour sortir un z8.  La question qui se pose : pour qui?
Pour ceux qui aimeraient disposer d'un Z9 plus compact, pour ceux qui aimeraient avoir plus de performances dans leur boitier Z, pour ceux qui aimeraient se faire plaisir, pour ceux qui n'ont pas envie de dépenser 6.000 € pour un boitier, pour ceux qui aimeraient passer chez Nikon, ... Bref tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons de s'acheter un Z8.
Je reste persuadé que ce boitier sera un succès commercial.  8)
La Touraine: what else ?

kochka

 Pour qui?
Pour ceux qui trouvent que la truffe de chien n'est pas assez nette?
[prodibi]{"id":"zo5evm5xdvj40q0","width":5504,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

mika74

C'est un boitier très attendu c'est certain, et si ils sortent dans l'année le 200-600, un 35 1.2 et 135 1.8 pour compléter la gamme d'objectifs ça devrait être sympas, mais ils sont malins chez nikon : nikon z9 on vend tout ce qu'on peut, année suivante nikon z8 pour ceux qui veulent le z9 mais plus léger et un peu moins cher avec quelques compromis, année suivante : version grand public z6 qui hérite enfin de la technologie à un prix "accessible", en faite tout est normal c'est juste qu'ils ont pris du retard sur la version 1 et 2, ou alors la concurrence a fait très fort possible aussi. Ils vont avoir la pression sur les prochaines annonces qd mm, il ne faut pas qu'ils se loupent.

al646

Parfaitement nette, c'est fait avec le mode détection des yeux?

Citation de: kochka le Avril 01, 2023, 14:08:09
Pour qui?
Pour ceux qui trouvent que la truffe de chien n'est pas assez nette?
[prodibi]{"id":"zo5evm5xdvj40q0","width":5504,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Fred_G

Citation de: kochka le Avril 01, 2023, 14:08:09
Pour qui?
Pour ceux qui trouvent que la truffe de chien n'est pas assez nette?
Elle ne l'est pas. Et avoir plus de pixels n'est pas la solution au problème;)

* : "problème" qui, en soit, n'en est pas un.
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: al646 le Avril 01, 2023, 14:12:41
Parfaitement nette, c'est fait avec le mode détection des yeux?
NON, avec la détection des trous de nez (c'est la màj du 1er avril) !  ;D

louisxviii18

#1264
ce matin j'étais avec Pecresse et y avait un mec en Sony A7IV dans le lot. Il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César ...le Nikon Z6 a un viseur fabuleux face au Sony qui pourtant vient de sortir  8)

Tonton-Bruno

Avec n'importe quel boîtier Sony ou Canon, la MaP se serait faite automatiquement sur les yeux du chien, et pas sur ses moustaches en avant de la truffe.

Parfait exemple de ce qu'on reproche au Z6/7.

Avec Canon ou Sony, même le pire des maladroits est capable de prendre une photo correcte d'un chien avec un 85mm ouvert à f/1,2.
Avec un Z6/7 et un opérateur "moyen" aux commandes, on voit le résultat !

7.000€ de matos pour ce résultat, ça interroge tout de même...

55micro

Citation de: kochka le Avril 01, 2023, 14:08:09
Pour qui?
Pour ceux qui trouvent que la truffe de chien n'est pas assez nette?

Oui  ;D

(et pour ceux qui n'ont qu'un boîtier et qui font Vézelay la veille, paysage le matin et un peu de trucs qui bougent l'après-midi)

Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 01, 2023, 14:27:33
Avec n'importe quel boîtier Sony ou Canon, la MaP se serait faite automatiquement sur les yeux du chien, et pas sur ses moustaches en avant de la truffe.

Parfait exemple de ce qu'on reproche au Z6/7.

Avec Canon ou Sony, même le pire des maladroits est capable de prendre une photo correcte d'un chien avec un 85mm ouvert à f/1,2.
Avec un Z6/7 et un opérateur "moyen" aux commandes, on voit le résultat !

7.000€ de matos pour ce résultat, ça interroge tout de même...
C'est samedi, c'est le 1er avril il faut se détendre un peu. Si Kochka veut faire le point sur la truffe de youki il en a bien le droit.
La Touraine: what else ?

luistappa

Oui on peut même choisir de tout avoir hors focus...
Christmas, city of Cannes by luis tappa, sur Flickr

Mais AMHA, le chien serait mieux à f2 MaP sur les yeux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Avril 01, 2023, 15:37:03
Mais AMHA, le chien serait mieux à f2 MaP sur les yeux.

Voyons, tu sais bien qu'un objectif qui ouvre à f/1,2 n'est utilisable qu'à PO  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: al646 le Avril 01, 2023, 14:12:41
Parfaitement nette, c'est fait avec le mode détection des yeux?
Non, Map faite volontairement, sur la truffe.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Avril 01, 2023, 14:33:30
Oui  ;D

(et pour ceux qui n'ont qu'un boîtier et qui font Vézelay la veille, paysage le matin et un peu de trucs qui bougent l'après-midi)
Comme bibi en voyage. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Roland29 le Avril 01, 2023, 14:15:46
NON, avec la détection des trous de nez (c'est la màj du 1er avril) !  ;D
Toutàfé.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Avril 01, 2023, 15:24:53
C'est samedi, c'est le 1er avril il faut se détendre un peu. Si Kochka veut faire le point sur la truffe de youki il en a bien le droit.
Il fait bien reconnaitre que les yeux nets, c'est d'un commun
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Avril 01, 2023, 15:50:10
Voyons, tu sais bien qu'un objectif qui ouvre à f/1,2 n'est utilisable qu'à PO  ;D
Sinon, ça servirait à quoi de claquer 3K€? :D
Technophile Père Siffleur