annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

ergodea

: )))

Bon la rumeur dit que ce sera le même boîtier que z6/z7, viseur et af amélioré, et capteur du z9...On va être grandement surpris....

Bref, il y a forte chance qu'on ait un "petit" z9 ...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 21, 2023, 13:57:31
Bon la rumeur dit que ce sera le même boîtier que z6/z7 [...]

Aïe...

egtegt²

Citation de: Roland29 le Février 21, 2023, 12:12:42
Une hypothétique sortie d'un Z8 te permettrait peut-être de trouver un Z7(II) d'occase. Il semble mieux correspondre à ton attente...
C'est un des choix que j'envisage, on verra comment ça évolue.

Citation de: Potomitan le Février 21, 2023, 12:22:41
Donc un Z7 !! 😎

Donc...
Re-😎

T'inquiète... On est un peu tous les mêmes !! 😉

Mais... il y a tellement de "mais" dans tes auto-réponses que oui tu es très(-très-très-très !!) difficile !
😁😂😂🤣
oui, un Z7 mais pas au prix d'un Z7. Et je suis tout à fait conscient que je suis très difficile, mais t'inquiète, je suis capable de décrire l'appareil qui me conviendrait le mieux puis de faire des compromis le moment venu ;)

Mon D750 a 6 ans et j'ai toujours remplacé mes appareils tous les 7 ans, pas par volonté de suivre cet écart mais parce qu'il s'est toujours trouvé que c'est au bout de 7 ans que les nouveautés m'ont semblé suffisamment intéressantes pour justifier le remplacement. Donc si je suis ce raisonnement, un appareil suffisamment intéressant pour me donner envie de remplacer l'actuel devrait bientôt être annoncé par Nikon. Vu que ça ne sera pas le Z8 qui sera de façon évidente hors budget pour moi, je pense qu'ils devraient sortir un Z6 III ou un Z5 1/2  qui me conviendra  ;D

Roland29

Citation de: Fred_G le Février 21, 2023, 12:35:45
Ne change rien ! Ça me paraît tellement plus sain de parler de ses propres besoins/envies plutôt que d'essayer d'expliquer que ce que fait Nikon est toujours formidable et logique.
Toutafé !

Ben moi j'attends un Roleiflex numérique...  ::) :angel:

Potomitan

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 14:18:19
oui, un Z7 mais pas au prix d'un Z7. Et je suis tout à fait conscient que je suis très difficile, mais t'inquiète, je suis capable de décrire l'appareil qui me conviendrait le mieux puis de faire des compromis le moment venu ;)

Mon D750 a 6 ans et j'ai toujours remplacé mes appareils tous les 7 ans,

Disons qu'avec tout ça, et pour redevenir sérieux 5mn 😬, hormis si tu veux faire de la vidéo ou un des sujets sur lesquels un hybride apporte un gros plus, je considère encore et toujours que le D850 est un fabuleux outil.

Et on trouve dorénavant les meilleurs objectifs du système à des prix très "abordables" grâce à l'occasion et à la mode des Hybrides.

Et il propose même la détection du visage quand je photographie ma femme ! 🙂
.
.
PS : mon rêve à moi est un D850z !!... Un D850 avec un capteur et un viseur de Z9 pour ouvrir toutes les possibilités des hybrides à mon boîtier préféré 😎🤪😬
Capelloamitan

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Février 21, 2023, 13:57:31
Bon la rumeur dit que ce sera le même boîtier que z6/z7, viseur et af amélioré, et capteur du z9...On va être grandement surpris....
Tu devrais citer tes sources, car je n'ai jamais lu une rumeur plus sotte que celle-là.

Les boîtiers Z5/6/7 sont dans la lignée des D600,610,750,780, pour tout ce qui concerne la disposition des commandes et boutons de contrôle.

De toute évidence le capteur du Z9 se retrouvera dans un boîtier Z8 dans la lignée des D700,800,810,850, avec l'ergonomie correspondante, notamment l’œilleton rond et le trèfle sur le capot.

La seule question qu'on se pose aujourd'hui, c'est de savoir si le prochain boîtier sera le Z6III ou le Z8: un boîtier à deux mille ou un boîtier à quatre mille, sachant que les deux seront sans doute annoncés cette année mais à six mois d'écart.

Roland29

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2023, 15:13:20
Les boîtiers Z5/6/7 sont dans la lignée des D600,610,750,780, pour tout ce qui concerne la disposition des commandes et boutons de contrôle.

De toute évidence le capteur du Z9 se retrouvera dans un boîtier Z8 dans la lignée des D700,800,810,850, avec l'ergonomie correspondante, notamment l'œilleton rond et le trèfle sur le capot.

La seule question qu'on se pose aujourd'hui, c'est de savoir si le prochain boîtier sera le Z6III ou le Z8: un boîtier à deux mille ou un boîtier à quatre mille, sachant que les deux seront sans doute annoncés cette année mais à six mois d'écart.
Tout cela me semble effectivement fort juste et fort probable... même si une fois de plus Nikon a oublié de m'écrire directement (j'ai pourtant vérifié mes spams).  ;) ;D

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2023, 15:13:20
Tu devrais citer tes sources, car je n'ai jamais lu une rumeur plus sotte que celle-là.

Les boîtiers Z5/6/7 sont dans la lignée des D600,610,750,780, pour tout ce qui concerne la disposition des commandes et boutons de contrôle.

De toute évidence le capteur du Z9 se retrouvera dans un boîtier Z8 dans la lignée des D700,800,810,850, avec l'ergonomie correspondante, notamment l'œilleton rond et le trèfle sur le capot.

La seule question qu'on se pose aujourd'hui, c'est de savoir si le prochain boîtier sera le Z6III ou le Z8: un boîtier à deux mille ou un boîtier à quatre mille, sachant que les deux seront sans doute annoncés cette année mais à six mois d'écart.
D'après ma règle indiscutable et immuable des 7 ans, ils annonceront le Z8 maintenant et le Z6III en fin d'année, juste pour les 7 ans de mon D750  ;D


Sebmansoros

Déjà le Z7 est cher par rapport au D850, alors le Z8 n'y pensons pas. J'espère que le boitier ne sera pas celui des Z6 ou Z7. Le viseur carré je ne peux pas m'y faire, j'ai toujours eu des viseur ronds. C'est un détail qui pour moi à de l'importance.

Lautla

Bon, le Z9 à un rond et si l'ergonomie (hors grip) est la même...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

blibli

Citation de: Verso92 le Février 21, 2023, 08:57:39
Où l'on apprend qu'on a jamais été aussi près du lancement du Z8... étonnant !
Tu avais dit la même chose pour le D400*.
Je n'ai pourtant pas l'impression de m'en être approché depuis 6 ans. ;)

oeil de berger,coeur d'agneau

4mpx

Je vote pour un Z9X, 60Mpix au moins.  8)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: blibli le Février 21, 2023, 16:46:25
Tu avais dit la même chose pour le D400*.
Je n'ai pourtant pas l'impression de m'en être approché depuis 6 ans. ;)

Sauf que le D400 (D500) était un boitier de niche, qui n'intéressait qu'un nombre très réduit de passionnés (chasse photo, sport).

Difficile à comparer avec le D850 "hybride"...

kochka

Viseur rond ou carré, voire ovale?
J'ai toujours cru que le 24x36 était rectangulaire.
Bon, on apprend à tout age
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 21, 2023, 21:47:18
Viseur rond ou carré, voire ovale?
J'ai toujours cru que le 24x36 était rectangulaire.
Bon, on apprend à tout age

Essaie de mettre un verre d'oculaire de D750 sur un D850 (par exemple) et reviens nous dire quoi.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2023, 15:13:20
Tu devrais citer tes sources, car je n'ai jamais lu une rumeur plus sotte que celle-là.

Les boîtiers Z5/6/7 sont dans la lignée des D600,610,750,780, pour tout ce qui concerne la disposition des commandes et boutons de contrôle.

De toute évidence le capteur du Z9 se retrouvera dans un boîtier Z8 dans la lignée des D700,800,810,850, avec l'ergonomie correspondante, notamment l'œilleton rond et le trèfle sur le capot.

La seule question qu'on se pose aujourd'hui, c'est de savoir si le prochain boîtier sera le Z6III ou le Z8: un boîtier à deux mille ou un boîtier à quatre mille, sachant que les deux seront sans doute annoncés cette année mais à six mois d'écart.

Tiens... la bienveillance se porte toujours aussi bien ici à ce que je vois...

C'est pourtant ce que l'on m'a dit à moi aussi, et non, je ne vais pas citer ma source... mais comme c'est la même qui m'a conduit à précommander le Z9 avant même son annonce officielle, je lui accorde un certain crédit.

Ceci dit il est effectivement probable que si le format physique du Z8 sera comparable aux Z6/Z7 ses commandes seront +/- les mêmes que celles du Z9, ainsi que son viseur... donc son sans doute un œilleton rond...

Ceci dit le D700 était aussi "presque" l'équivalent du D3... à l'exception du viseur qui n'était pas 100%, alors wait and see.

Et je souhaite ardemment que la technologie et le capteur soient les mêmes ou quasiment les mêmes que ceux du Z9, je n'ai aucunement besoin d'un 60+ Mpix, surtout si c'est au détriment de la réactivité du boitier.


M@kro

Au moins, quand cela nous intéresse peu - voir pas -, c'est que l'on risque pas de se prendre la tête avec des suppositions ...

Qui vivra verra épicétou ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Lechauve

Citation de: kochka le Février 21, 2023, 21:47:18
Viseur rond ou carré, voire ovale?
J'ai toujours cru que le 24x36 était rectangulaire.
Bon, on apprend à tout age

faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet !N.Bonaparte)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Février 22, 2023, 08:43:01
faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet !N.Bonaparte)

Cette citation est attribuée à tort à Bonaparte. Il s'agit en fait de Talleyrand.

ORION

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 12:47:20
C'est la poussière qui ajoute du poids.
Je dirais plutôt le poids de l'âge de l'utilisateur.  ;D

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2023, 15:13:20
Tu devrais citer tes sources, car je n'ai jamais lu une rumeur plus sotte que celle-là.

Les boîtiers Z5/6/7 sont dans la lignée des D600,610,750,780, pour tout ce qui concerne la disposition des commandes et boutons de contrôle.

De toute évidence le capteur du Z9 se retrouvera dans un boîtier Z8 dans la lignée des D700,800,810,850, avec l'ergonomie correspondante, notamment l'œilleton rond et le trèfle sur le capot.

La seule question qu'on se pose aujourd'hui, c'est de savoir si le prochain boîtier sera le Z6III ou le Z8: un boîtier à deux mille ou un boîtier à quatre mille, sachant que les deux seront sans doute annoncés cette année mais à six mois d'écart.
La première phrase peut servir de réponse à la dernière, non  ?  ;)
Nikonairien (ou presque)