Hybride - Détection de sujet Gadjet ou utile ?

Démarré par Bks, Février 21, 2023, 12:58:03

« précédent - suivant »

Bks

Bonjour,

En lien avec mon autre poste ou je cherche à acquérir un hybride, un élément qui de question sur mon choix concerne la détection de sujets.
Les appareils les plus récents ont une détection outre les visages, animaux, véhicules, ...

C'est utile ou c'est un élément "gadget" dont on peut se passer. (Je photographie de temps des animaux en mouvement ou voiture)
Merci à vous,

Potomitan

En fonction de ce qu'on photographie ça peut être le gadget dont on ne saura plus se passer une fois qu'on y a goûté.

Faire des photos du gamin qui bouge dans tous les sens avec un appareil qui en détecté les yeux en temps réel est un énorme confort gage d'une efficacité sans pareil pour s'assurer de faire des photos nettes (et de suite bien cadrées sans besoin de recadrer en post parce qu'on avait dû mal cadrer au départ pour garder un collimateur AF sur les yeux 😬).

Si tu ne fais que du paysage, c'est sûr que l'intérêt en sera moindre... 🙂

En tout cas si j'achetais maintenant un hybride il serait stabilisé et équipé de la reconnaissance du sujet.
Capelloamitan

Mlm35

Moi, la mise au point m'a toujours ennuyé, pour ne pas dire autre chose.
C'est un reglage technique obligatoire, mais d'aucune utilité artistique.
Necessaire mais pas suffisant.
Un af qui fait tout a ta place, c'est la liberté pour choisir ton cadrage, tes autres reglages, ta prof de champ, ton expo, le moment,....

Donc, perso, quand je change de boitier, je cherche toujours un af meilleur que celui que j'ai.
Je cherche toujours egalement une amelioration de la fynamique et de la montee en iso, tout comme une meilleure stab ce qui augmente les possibilités de reglages et de prise de vue (l'a7rv me fait de loeil avec son af au top proche de la perfection et sa stab qui permet de faire des photos nettes a main levée jusqu'à 3 secondes)
malouin nature, pas naturiste

Katana

Citation de: Potomitan le Février 21, 2023, 13:53:08
En fonction de ce qu'on photographie ça peut être le gadget dont on ne saura plus se passer une fois qu'on y a goûté.

Faire des photos du gamin qui bouge dans tous les sens avec un appareil qui en détecté les yeux en temps réel est un énorme confort gage d'une efficacité sans pareil pour s'assurer de faire des photos nettes (et de suite bien cadrées sans besoin de recadrer en post parce qu'on avait dû mal cadrer au départ pour garder un collimateur AF sur les yeux 😬).

C'est tout à fait ça, et c'est ce qui m'a décidé à passer à l'hybride  ;) Et je confirme, quand on y a gouté.................

clo-clo

Tout a été dit .
Pour reprendre les qualificatifs de ta question :
C'est + qu'utile ! Pas gadget du tout .  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

ViB

C'est le genre de gadget dont on se passait quand il n'existait pas...
Obtenir la mise au point là où on veut est plutôt appréciable

Katana

Citation de: ViB le Mars 05, 2023, 17:58:46
C'est le genre de gadget dont on se passait quand il n'existait pas...
Obtenir la mise au point là où on veut est plutôt appréciable

Surtout avec la reconnaissance de l'oeil sur les animaux. Ca donne une précision incroyable lorsqu'un piaf est dans un arbre, ou un lapin dans les herbes. J'avoue que je serais bien ennuyé de devoir faire marche arrière un jour ;)

Palomito

Citation de: Katana le Mars 07, 2023, 23:44:19
Surtout avec la reconnaissance de l'oeil sur les animaux. Ca donne une précision incroyable lorsqu'un piaf est dans un arbre, ou un lapin dans les herbes. J'avoue que je serais bien ennuyé de devoir faire marche arrière un jour ;)

Avec les enfants égaleement. On peut se permettre des pdc plus courtes si on le souhaite.