Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

zoomagic

En vitesse la très belle tourterelle maillée....
le mâle
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Charly 84

Une belle mise à jour, effectivement le mâle de cette tourterelle est très beau, j'aurais aimé voir un nid de Tisserin, c'est vraiment un artiste pour la construction de ce nid.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Je continue avec le moineau gris.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ta série sur les Tisserins à tête noire
Mais les autres ne manquent pas pour autant d'intérêt a mes yeux
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Merci à vous trois.
Aujourd'hui deux photos de bergeronnettes, pour la première c'est une bergeronnette des ruisseaux...
Amicalement.

zoomagic

Et la deuxième je ne sais pas trop....
Amicalement.
Amicalement.

robsou

Une grande diversité de rencontres aviaires. En dépit de conditions de lumière pas toujours favorables, des images intéressantes qui valorisent certaines des espèces notamment le moineau gris (2), le Tisserin à tête noire(2) et la bergeronnette des ruisseaux.

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté plus épuré de la dernière
Amicalement Denis ;)

urka

Superbes images des Tisserins mais les suivantes n'ont rien à envier de leur beauté,
notamment celle du Moineau (No 2) et des Bergeronnettes des ruisseaux!
Un superbe fil!
André.

Charly 84

sportif

Bien belles avec pour ma part une petite préférence pour la premimère ( l'environnement jouant en sa faveur );  j'ai idée qu'il y a suffisamment de critères pour y voir 2  bergeronnettes printanières
Sportif

zoomagic

Merci à vous six. En effet Sportif je pense aussi que la deuxième bergeronnette est une bergeronnette des ruisseaux...en devenir!!!!
Aujourd'hui une seule photo d'une autre tourterelle vraiment très jolie: la tourtelette d'Abyssinie.
Bonne journée.
Amicalement.
le perchoir n'est pas terrible.....
Amicalement.

robsou

Effectivement très jolie cette Tourterelle d'Abyssinie que je ne connaissais pas et que tu parviens à bien mettre en valeur.

Robert

Charly 84

Encore une belle espèce, tu as la flemme de nommer tes admirateurs  >:(

Amicalement

rdmphotos

zoomagic

Merci Catherine, Robert, agl33 et rdm pour vos commentaires.
Encore un passereau étonnant: le combassou du Sénégal, ici le mâle complètement différent de la femelle qui ressemble à la femelle du moineau....
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

3.combassou du Sénégal
Bon week end.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

robsou

Effectivement en allant consulter le plumage de la femelle sur le site oiseaux.net, on est frappé par le fort dimorphisme sexuel. La taille de son bec est parfaitement adapté à son régime granivore.

Robert