Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

robsou

Des observations diverses depuis mon dernier passage. Dommage pour la lumière un peu dure, les compos, le choix des « décors » et les cadrages dans certaines des images qui en font plus des photos à caractère documentaire. Mes préférées, les deux dernières du Coucal du Sénégal.

Mex (alias Jmc)

Bien bel oiseau que j'ai croisais aussi, mais dans de moins bonnes conditions bravo encore!!
Jean mi

Charly 84

zoomagic

Merci à vous. Oui Robsou, j'ai tendance à photographier la nature comme si je voulais en faire un documentaire.
Déformation professionnelle certainement car j'ai toujours utilisé mes photos auprès de mes élèves et depuis
que j'ai pris ma retraite je continue à les présenter à divers publics.....
Aujourd'hui un autre joyau de l'avifaune sénégalaise: le Gonolek de Barbarie. Ses couleurs vives le mettent
constamment en danger et il doit être très prudent. Ses sorties en terrain découvert sont rares
et il doit chasser sous les couverts végétaux.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Oui agl33 le gonolek est très beau.
Aujourd'hui juste un crabier chevelu qui est venu se poser tout près....
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

zoomagic

Merci à vous deux. Poursuite avec le souimanga pygmée qui butine les fleurs du bougainvillier.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

robsou

On ne peut que s'émerveiller devant  la beauté des couleurs vives du plumage de ce bel oiseau qu'est le Gonolek de Barbarie. Sur le plan photographique, un + pour le Crabier chevelu qui est très bien mis en valeur. Chouette rencontre avec le Souimanga pygmée dans son biotope alimentaire.

Robert

zoomagic

Merci Robert et agl33.
Bonne année à tous avec les bougainvilliers multicolores devant "ma" case!
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Redémarrage de la collection avec la moinelette à front blanc (ici le mâle)
Photo prise avec un bridge à partir de la voiture.....cet oiseau aime beaucoup se promener sur les pistes de latérite....
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Charly 84

Jolie cette moinelette, je ne connaissais pas

Et très bonne Année à toi.

Amicalement

sportif

Démarrage avec une belle observation et belles photos, principalement la première. Il est étonnant comme le matériel a procuré une vue qui semble assez rasant le sol comme sur une prise à genou 8) 
Sportif

zoomagic

Citation de: sportif le Janvier 02, 2026, 17:33:15Démarrage avec une belle observation et belles photos, principalement la première. Il est étonnant comme le matériel a procuré une vue qui semble assez rasant le sol comme sur une prise à genou 8) 
Sportif

Cette photo a été prise avec un Sony RX10 en position télé à 600mm portière ouverte....
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

zoomagic

Encore un oiseau assez rare et en tout cas endémique de la zone tropicale africaine: le vanneau à tête noire.
Malheureusement photographié avec un bridge!!!
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.