Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

robsou

De chouettes rencontres : mes préférées, la série sur l'Alcyon en vol, poisson au bec, et la 1 du Martin chasseur à tête grise.

Charly 84

Mex (alias Jmc)

Jean mi

zoomagic

Merci à vous. Pour faire remonter le fil, aujourd'hui un passereau, courant en Afrique et qui commence à s'implanter chez nous dans le sud du pays:
le capucin à bec de plomb,
ici entrain de se nourrir de graminées.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Kodjock

Très beau le martin à tête grise. Ses magnifiques couleurs sont bien restituées !
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Citation de: al1sth le Décembre 12, 2025, 11:21:44Elles sont belles ces photos de martin chasseur à tête grise, et je ne me rappelle pas en avoir vu d'autres.

En fait al1sth, il y a aussi le martin pêcheur pygmée, assez courant ressemblant fort au Huppé mais un peu plus petit et le martin chasseur à poitrine bleue, le martin chasseur strié et surtout le magnifique martin chasseur géant que j'ai vu cette année tellement prés que je n'ai pu le photographier....
Amicalement.
Amicalement.

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

zoomagic

Merci à vous trois. Bonne semaine à tous.
Un autre capucin plus rare: le capucin nonnette.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

De bien jolies choses sont venues enrichir ton fil
et j'ai particulièrement apprécié la série "martin pêcheur pie en vol" et "martin chasseur à tête grise"
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: zoomagic le Aujourd'hui à 09:18:52Merci à vous trois. Bonne semaine à tous.
Un autre capucin plus rare: le capucin nonnette.
Amicalement.

Cette dernière est très belles aussi.

zoomagic

Merci à vous deux, je continue les rajouts avec les travailleurs à bec rouge en pleine construction des nids.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

2. travailleur à bec rouge entrain de construire son nid.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

agl33

Charly 84