Comment aplatir un tirage ?

Démarré par Mumu, Février 22, 2023, 07:26:16

« précédent - suivant »

rta

Citation de: helyo le Février 28, 2023, 17:49:43
Oh la la ..surtout pas !! ;)

Dommage, je pense ne plus faire de tirages papier/chimie (pas de RC , que qualité conservation).

Donc aucun support de tirage papier pour imprimante numérique ne peut supporter un humidification du support ( uniquement la dorsale). Cette humidification ( avec un petit pulvérisateur de jardinage) n'a pour usage que de détendre le support qui ensuite, après montage sur chassis bois, séchera et donnera un support souple mais tendu (et aussi un très bonne ventilation du support).

Perso. je retravaille ensuite ce support/tirage à la manière d'un peintre. Format généralement entre A0 et A2.

Je recherche pas absolument  le "beau tirage" photo.

Slt

Nikojorj

Citation de: rta le Mars 01, 2023, 17:37:58
Donc aucun support de tirage papier pour imprimante numérique ne peut supporter un humidification du support ( uniquement la dorsale). Cette humidification ( avec un petit pulvérisateur de jardinage) n'a pour usage que de détendre le support qui ensuite, après montage sur chassis bois, séchera et donnera un support souple mais tendu (et aussi un très bonne ventilation du support).
Tu le fais avec du papier ou de la toile?

Fais des essais, mais la plupart des papiers que je connais vont gondoler, et j'aurais peur de les déchirer en les montant humides.

Seb Cst

Avec les papiers aquarelle (les vrais) le montage légèrement humide sur châssis fonctionne très bien. C'est fait pour.
Rta connaît son affaire.