Mes impressions nature 2023

Démarré par Caloux, Février 22, 2023, 14:28:00

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Caloux

Merci Roland !

Et pour tourner la page de cette journée de regards inquiétants, inquiets, de batailles....une vue plus onirique de Salicaire.
Amitiés. Pascal

agl33

Citation de: Caloux le Septembre 11, 2023, 17:04:40
Merci Berzou !
Hasard curieux de ton intervention car la vue suivante présente une mouche scorpion mâle avec ce faux dard, attaquée par une araignée (Nuctunea umbratica sauf erreur). L'insecte a rencontré le fil tendu et l'attaque a été rapide. Impossible de se dégager même si à l'instar d'un scorpion, le pseudo dard fouettait l'air...bien inutilement.

Superbe cette capture.

robsou

Un + pour la scène de prédation de l'Araignée bien captée.

Robert

Clic-Clac 51

Des images variées et très plaisantes a mes yeux
Merci Pascal de partager
Amicalement Denis ;)

Larchi

Le lézard des murailles est comme fossilisé, j'aime bien cette image.
L'opilion est parmi les araignées qui font "le moins peur". Pourtant sa trogne en gros plan n'est pas plus rassurante que ça... On ne se refait pas, ou alors très doucement.

ChrisC06

Encore de très belles images, Pascal...  ;)
Une petite préférence pour le lézard et surtout pour cette dernière !
Chris

urka

Les Spiranthes ne sont jamais facile à photographier dans leur environnement mais là, c' est fort bien réussi!
Et la suite des images me va bien  ;).
André.

jmr87

Bien colorée, bien définie, cette image de fleur de salicaire pas facile à photographier: bravo!

Charly 84

Des images variées et très plaisantes a mes yeux  ;)

Seb65

Bien jolie cette dernière ! Bravo Pascal !  :)

Caloux

Merci AGL, Denis, Robert, Larchi, Chris, André, JMR, Catherine, Seb pour votre visite. Je n'ai pas répondu plus tôt ne voulant pas faire remonter le fil à vide.

Quelques vues du Jura et de ses cascades (malgré un débit d'eau assez faible et un démarrage d'automne encore tardif. Mais on ne choisit pas toujours les dates de visites...)

Cascade de la Billaude 01

Ps : on peut y voir à gauche une tête de bovin avec un peu d'imagination  ;)
Amitiés. Pascal

Caloux

Cascade de la Billaude 02
Amitiés. Pascal

Caloux

Une version plus lumineuse

Cascade de la Billaude 03
Amitiés. Pascal

Caloux

Et une version carrée. J'ai un peu de mal à choisir et j'espère que vous aurez des avis tranchés.  :)

Cascade de la Billaude 04
Amitiés. Pascal

Larchi

Elle ne débite pas beaucoup mais elle est dans un bel écrin cette cascade.
Je vois très bien la tête du bison sur la première !
Le format carré me plaît bien, la compo est sympa avec la végétation d'arrière plan et la lumière qui passe à travers.

agl33

Bien représentée cette cascade.

sauveur.13

Des points de vue différents, et une préférence à la première pour moi, pour les ronds des feuilles mortes dans l'eau, bien qu'un peu discrets, et les reflets sur l'eau. ;)

Charly 84

Malgré le peu de débit, j'aime bien cette cascade   ;)

urka

Belles PDV!
Pour moi, ce sont la 1 et la 4 les mieux réussies pour les lumières (durée de l' expo).
Les 2 et 3 sont, soit trop sombre, soit trop claire. AMHA bien entendu  ;)
André.

Larchi

Citation de: sauveur.13 le Octobre 17, 2023, 22:48:26
Des points de vue différents, et une préférence à la première pour moi, pour les ronds des feuilles mortes dans l'eau, bien qu'un peu discrets, et les reflets sur l'eau. ;)

Je partage l'avis de Sauveur, j'aimais aussi la première mais à choisir j'ai pris la 4 car on retrouve ces éléments aussi dessus.

Berzou

Franchement magnifiques ces photos de cascade...

Caloux

Merci à vous d'avoir laissé vos impressions : Difficile de faire une synthèse mais c'est la 4 qui semble retenir l'attention.  :)

Pour ne poster à vide, une mini cascade près de Saint Claude. Gros contre-jour à gérer pour une retombée d'eau que je n'ai cependant pas laissé filer (j'espère que le jeu de mot s'entendra  ;) )

Cascade des Combes
Amitiés. Pascal

agl33

Larchi

Pascal j'aurais toutefois tenté le filé sur cette dernière, pour proposer en comparaison. Elle semble plus vigoureuse que la précédente !
Peut-être une légère tendance vers le bleu, mais c'est peut être l'eau dans l'ombre qui provoque cette impression.