Tribute to Ansel

Démarré par Acetic man, Février 23, 2023, 18:55:50

« précédent - suivant »

Acetic man

En toute modestie, oeuf corse.
Pano de 6 images du lac du col du Mont-cenis

blibli

Ciel un peu trop noir à mon goût, mais Ansel faisait ça aussi, alors...
C'est un endroit où j'aime me balader l'été. Je n'y suis jamais allé en hiver.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

C'est une prise de cet été (fin Juin).
Quand au ciel noir ou du moins sombre, c'est comme qui dirait la marque de fabrique d'Ansel Adams

Seb Cst

Le Mont-Cenis a des airs d'Amérique du sud vu comme ça !
Cela semble intéressant mais il faut sortir la loupe pour l'apprécier...

Acetic man

Ce n'est pas faux. sur le forum rien n'est fait pour rendre justice aux images panoramiques

Seb Cst

Je l'aurais bien vue un soupçon plus grande donc... Genre 450 pixels de haut et 1500 de long.
On aurait pu s'y croiser, soit dit en passant.

agl33

Belle photo pour moi aussi mais un peu petite, je l'aurai bien aimée un peu plus grande.

Verso92

Citation de: Acetic man le Février 23, 2023, 19:23:54
sur le forum rien n'est fait pour rendre justice aux images panoramiques

Pourquoi dis-tu ça ?

Les deux dernières images 16:9 que j'ai postées sur le forum sont en 1 500 x 845 pixels (comme conseillé par Seb, tu peux pousser jusqu'à 1 500 pixels de large sans problème).

macarel12

Beau panoramique. Curieux de le voir en couleurs.

Acetic man

Citation de: macarel12 le Février 23, 2023, 20:52:38
Beau panoramique. Curieux de le voir en couleurs.

Ah ben nan...Ansel n'aimerait pas

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 23, 2023, 20:33:08
Pourquoi dis-tu ça ?

Les deux dernières images 16:9 que j'ai postées sur le forum sont en 1 500 x 845 pixels (comme conseillé par Seb, tu peux pousser jusqu'à 1 500 pixels de large sans problème).

Et avec 272.64 ko il y a encore de la marge jusqu'à 359,9 ko ;)
Sinon beau pano...

Arnaud17

Si ce bon Ansel avait eu la possibilité de travailler avec un boitier numérique, il aurait pris quoi ?
veni, vidi, vomi

tdm

Citation de: Acetic man le Février 23, 2023, 18:55:50
En toute modestie, oeuf corse.
Pano de 6 images du lac du col du Mont-cenis
un beau travail , mais je ne sais pas quoi regarder : où m'attarder .
les yeux vont de gauche à droite , et inversement , cherchent mais ne trouvent pas .
il manque un point d'ancrage fort .
a+

RG1945

belle image des Andes Françaises.
mais qu'est ce que le niveau (de l'eau) a baissé! impressionnant
Amicalement  Roger

labat

C'est un très beau pano....comme les autres bien sur regret pour la taille de lecture.

Rami

Citation de: Verso92 le Février 23, 2023, 20:33:08
Pourquoi dis-tu ça ?

Sauf qu'à 1500px de large, certains sont obligés de regarder l'image en deux fois, l'écran de certains portables n'étant pas suffisant.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Février 24, 2023, 08:53:08
Sauf qu'à 1500px de large, certains sont obligés de regarder l'image en deux fois, l'écran de certains portables n'étant pas suffisant.

Ce n'est pas l'écran qui est en cause, c'est le facteur de zoom choisi dans l'OS...

Rami

Tout à fait d'accord, mais s'il faut ajuster le facteur chaque fois que quelqu'un poste une image un peu large.
Sans compter que mettre un facteur inférieur à un doit dégrader l'image, non ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Février 24, 2023, 08:58:12
Tout à fait d'accord, mais s'il faut ajuster le facteur chaque fois que quelqu'un poste une image un peu large.
Sans compter que mettre un facteur inférieur à un doit dégrader l'image, non ?

Heu... si l'image n'est pas vue en entier, c'est que le facteur de zoom est supérieur à 1 par défaut (c'est le cas sur mon portable du boulot : x1,5, de mémoire).

Rami

Le mien n'a qu'un écran de 1366*768  :(
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Février 24, 2023, 09:14:06
Le mien n'a qu'un écran de 1366*768  :(

Dans ce cas, c'est l'éternel débat : est-ce qu'il faut tout tirer vers le bas systématiquement ?

Rami

:D

Si on revenait à la photo sujet de ce fil ?
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 24, 2023, 09:02:23
Heu... si l'image n'est pas vue en entier, c'est que le facteur de zoom est supérieur à 1 par défaut (c'est le cas sur mon portable du boulot : x1,5, de mémoire).

Si le site chassimages était "responsive" (se dit des sites qui s'adaptent automatiquement à l'écran d'affichage), ces problèmes n'existeraient pas.
Pourtant c'est très simple à faire en 2 ordres CSS que j'ai déjà communiqués il y a très longtemps.
Pour pallier ce problème sur la rubrique critique ou ailleurs, il suffit de faire clic droit sur l'image "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour qu'elle remplisse sa fenêtre d'affichage voir l'écran si on demande l'affichage plein écran car Firefox, par exemple, est nativement "responsive".
Nul besoin dans ce cas de jouer avec le facteur de zoom.

MFloyd

Très belle image qui pourrait être d'Ansel Adams. En tous les cas pour quelqu'un qui ne connaît pas trop ce photographe.
(cliquez ev. sur l'image)

artubi

Belle image mais on en profite pas totalement, certains arrive jusqu'à 1600 sans trop de dégradation.
Même vue dans un nouvel onglet, la qualité de visualisation ne me semble pas au mieux, c'est dommage.