Macro et N&B...Agrion

Démarré par Clic-Clac 51, Février 24, 2023, 10:16:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'habitude vos avis et conseils m'intéressent...donc n'hésitez pas
La couleur viendra en fin de discussion
Denis ;)

agl33

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 24, 2023, 10:16:21
Denis ;)

Ce qui est dommage, c'est que ni la taille (on peut avoir la longueur en 1200 pixels sans problème) ni le taux de compression (on peut aller jusqu'à 359,9ko) ne rendent hommage à cette belle photo simplement composée.

fraoul

Tout en douceur et finesse, c'est très joli.
Je trouve la partie gauche de l'image à peine vide (surtout en haut). J'aurais peut-être essayé un carré.

labat

Elle se tient très bien...joli travail. Le N et B bien dosé pour ma lecture.

tkosak

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:00:15
40860 posts pour nous soumettre une image de débutant, je me pose question, soit il est trop tard pour s'améliorer ou notre ami s'ennuie. Il y a des jours ou on a envie de pousser une coup de g....
??? ??? ??? crise d'urticaire? aigreurs d'estomac? insomnie chronique?

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Denis ;)

Mais, pourquoi faire, celle-ci me va très bien je pars avec.
Elle claque c'est sûr, c'est juste celle-ci ou bien tu as une vision, un goût, une envie d'image plus contrastée qu'habituellement ?
A+ ;)

EDIT

Hello patsgt

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:00:15
40860 posts pour nous soumettre une image de débutant, je me pose question, soit il est trop tard pour s'améliorer ou notre ami s'ennuie. Il y a des jours ou on a envie de pousser une coup de g.... On est vraiment dans la photo Tata Ginette , on pousse vers le bas

Toi, tu t'es trompé de fil soit abusé de certains liquide où c'est du troisième degrés pour faire un brin de dérision ?

A+ ;)

tkosak

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:08:59
Non juste faire preuve de lucidité devant autant de mollesse, il faut savoir dénoncer et non être dans le "like" systématique, une image comme celle présentée irait directe à la poubelle . Si l'auteur n'est pas capable de s' auto-censurer, il lui reste la couture, les affres de la vieillesse, pour qui pratique la macro, il y a un sujet aisé, c'est bien les libellules. Ici rien de net, la compo que dire....., de plus le N&B
sans aucun doute des aigreurs d'estomac.

tkosak

Denis ;)
Pour une fois, je ne te suis pas ici : j'ai envie d'avoir plus de noir quelque part, de façon significative. En rajouter sur la bestiole, ce n'est pas possible. Et en rajouter sur le fond, ça casserait toute l'ambiance.
Je suis sûr que cette photo donne toute sa dimension en couleurs.

Ou alors tenter un high-key de la mort qui tue?

tkosak

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:20:14
c'est comme l'intoxication alimentaire, oui à voir ce genre d'image aussi pauvre induit des remontées gastriques
Il y a peut-être des façons plus humaines de partager tes aigreurs.

artubi

En général j'aime assez tes images Denis mais là, je trouve ton image très "scolaire" sans grand intérêt, désolé.
;)

agl33

Citation de: tkosak le Février 24, 2023, 13:06:24
??? ??? ??? crise d'urticaire? aigreurs d'estomac? insomnie chronique?

Un compère du camélidé surement ?

Prise de vu

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:32:43. M'en vais prendre un  cachet mainteant
Profites-en pour poser une photo d'une aussi bonne qualité, je ne dis pas supérieure juste aussi bonne, car meilleur je doute

tkosak

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 13:32:43
Dans ce monde, non, car être à plus de 40000 posts et soumettre cette image, c'est se moquer des visiteurs, alors j'estime avoir le droit de revendiquer ma désapprobation. Le niveau du forum, je l'ai déjà évoqué tombe de plus en plus bas . D'ailleurs ce sont toujours les m^mes qui postent, on tourne en rond, les "j'aime" "bravo machin (surtout donner le prénom, c'est plus entre amis)" etc..  Qui poste dans cette section? Cinq, dix maxi, la réponse est là; L'auto-satisfaction ne fait pas avancer. Mes propos sont acerbes sans doute mais ils ne visent qu'à eveiller en vous un quelconque sursaut. M'en vais prendre un  cachet mainteant
à ta santé!

yaquinclic

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 15:24:14
Vu mon nombre de posts par rapport à notre ami, je crois que je tiens la route, deux images réalisées en une prise au cours d'une promenade, donc sans macro et...je n'en fait pas tout un pataques

L'inverse aurait de quoi surprendre, c'est vrai.

A+

yaquinclic

Prise de vu

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 15:36:45
L'inverse aurait de quoi surprendre, c'est vrai.

A+
Patsgt a le mérite de faire voir qu'il est capable de faire aussi bien pas comme vous qui ne montrez rien mais qui la ramenait en permanence

yaquinclic

Citation de: Prise de vu le Février 24, 2023, 16:08:05
Patsgt a le mérite de faire voir qu'il est capable de faire aussi bien pas comme vous qui ne montrez rien mais qui la ramenait en permanence

Salut JPL, tu te promène incognito, tu peux enlever ton masque, mardi gras c'était il y a trois jours déjà.

A+ ;D

vivaldo2

Une libellule mise en image avec brio. l'instant parfait !

Verso92

Denis ;)

Sinon, pour revenir à la photo, comme souvent, pas trop convaincu par la macro en N&B (pour moi, il faut un petit plus côté compo, rythme des lumières, etc).

Peut-être un P/T à peaufiner, pour tendre vers quelque chose de plus "graphique" encore (là, j'ai l'impression que tu es au milieu du gué) ?

Clic-Clac 51

Merci Seb, vivaldo et Fabrice pour votre retour sur image
J'en prends bonne note.

Citation de: patsgt le Février 25, 2023, 10:52:50
J'entends bien mais il y a longtemps que j'ai fini de prendre des gants pour dire les choses. Ton image en lien avec la galerie des lecteurs n'est en rien une référence, on connait l'amour porté par nos concitoyens pour les peintures (cadres et tableaux) de chez Leroy Merlin. Bonne continuation
C'est bien dommage, car dans mon esprit ce n'est pas une marque de faiblesse mais une marque de respect.
De plus, avec ces attitudes belliqueuses, on voit ou cela nous a conduit...Je ne pourrai jamais cautionner cela
Mais c'est a toi de voir l'image que tu veux laisser.

Citation de: Osef le Février 25, 2023, 10:59:17
Oui ok, mais seul lui peut en parler, son médecin est tenu au secret et seul Clic-clac peut donner l'autorisation d'en parler. Ça va très loin, le/la conjoint/e de Clic-clac est à la même enseigne que nous. Je pense qu'il est bon de respecter ce secret médical et c'est parce que ce genre de révélation me choque toujours que je le dis, juste un échange rien d'autre
Ne voulant pas que se développe une nouvelle polémique, je vais remettre de suite les choses dans leur contexte
Je n'ai aucun souci avec le com de salamander, puisque c'est moi même qui en ai parlé ici dès ma sortie de l'hôpital...il n'a fait que relayer
Je remercie encore salamander ainsi que les nombreux chassimiens (ils se reconnaitront) qui m'ont apporté leur soutien dans cette dure épreuve.

Citation de: nanot le Février 25, 2023, 16:06:30
Autrement dit , ne pas hésiter de dire à un con qu'il est con..... ::)
Pas sûr que se mettre a leur hauteur soit la meilleure des solutions.

Citation de: Verso92 le Février 25, 2023, 14:11:54
Sinon, pour revenir à la photo, comme souvent, pas trop convaincu par la macro en N&B (pour moi, il faut un petit plus côté compo, rythme des lumières, etc).
Peut-être un P/T à peaufiner, pour tendre vers quelque chose de plus "graphique" encore (là, j'ai l'impression que tu es au milieu du gué) ?
Je te comprends bien et cette image n'est p't être pas une bonne candidate
Je vais laisser reposer avant de la reprendre.

Denis ;)

Je vous propose donc la version couleur

Seb Cst

Je trouve que la versions couleur est aussi intéressante que la NB.
Et même si, encore une fois, ce domaine de la photo n'est pas celui qui m'intéresse le plus, il faut reconnaître la qualité proposée ici.
La graminée sur laquelle est posé l'insecte fait la force de la composition, et offre une certaine forme de poésie.
Le NB apporte en graphisme ce que la couleur apporte en nuances.

nanot

Merci Denis,pour cette version couleur dont le visuel  me conviens beaucoup mieux..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Gérard B.

Citation de: patsgt le Février 25, 2023, 10:52:50
J'entends bien mais il y a longtemps que j'ai fini de prendre des gants pour dire les choses. Ton image en lien avec la galerie des lecteurs n'est en rien une référence, on connait l'amour porté par nos concitoyens pour les peintures (cadres et tableaux) de chez Leroy Merlin. Bonne continuation
oui depuis votre premier post en 2011: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128514.msg2402914.html#msg2402914

Gérard B.

Citation de: patsgt le Février 24, 2023, 15:24:14
Vu mon nombre de posts par rapport à notre ami, je crois que je tiens la route, deux images réalisées en une prise au cours d'une promenade, donc sans macro et...je n'en fait pas tout un pataques
En plus elles sont mal cadrées vos photos de libellules.