voyage en avion et accus appareil photo lithium, comment faites vous ?

Démarré par hotelgolf, Février 24, 2023, 13:44:15

« précédent - suivant »

hotelgolf

bonjour à tous

a priori , les compagnies d aviation interdisent les piles et autres accus lithium dans les bagages
comment ceux qui sont habitué a voyager font ils avec leurs accus ?

merci
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Berzou

Les piles au lithium sont usuellement interdites en soute, il faut donc les garder en bagage cabine

Chez Transavia c'est limité à 2...
D'autres compagnies n'en parlent pas...
Il faut lire le site de la compagnie..

Il est aussi conseillé de les sortir de l'appareil et de les emballer avec l'emballage d'origine.
C'est souvent un sachet plastique...
Il faut surtout protéger les contacts et éviter les chocs.

tidoud

C'est interdit en soute.
Mais de toute façon, le matériel photo se prend dans le bagage cabine en général.

hotelgolf

merci pour ces réponses rapides
je vais enlever les accus des appareils , et emmener un accus de spare par appareil en plus , au cas ou j en ai un qui foire
merci à tous
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

azzaizzo

interdit en soute mais sur Transavia ils forcent le bagage cabine en soute ( pour ceux qui ne font pas la queue depuis 1 heure).
En expliquant que c'est interdit ils disent "prenez vos batteries à la main", et en insistant un peu plus  cela passe...
La bonne règle selon le FAA est de les avoir chargées à 50% (c'est le plus stable). Mes accus DJI si chargées et non utilisées se déchargent automatiquement à 50% dans une à deux semaines !
A+

Nikojorj

Pareil, toujours pris en bagage à main, jamais eu de remarque aux portiques de sécurité.

Berzou

Citation de: azzaizzo le Février 24, 2023, 14:06:53
interdit en soute mais sur Transavia ils forcent le bagage cabine en soute ( pour ceux qui ne font pas la queue depuis 1 heure).
En expliquant que c'est interdit ils disent "prenez vos batteries à la main", et en insistant un peu plus  cela passe...
La bonne règle selon le FAA est de les avoir chargées à 50% (c'est le plus stable). Mes accus DJI si chargées et non utilisées se déchargent automatiquement à 50% dans une à deux semaines !
A+
Je n'ai pas eu à insister, j'avais signalé les batteries par écrit sur ma réservation et mon bagage cabine est resté en cabine, sans payer le supplément...

bruno-v

Salut,
Jamais de soucis, les petites batteries <100Wh ne sont pas interdites, un accord n'est a demander qu'à partir de 20 batteries de 100Wh
(ce qui commence a faire une sacré puissance...)
https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes#3
a+
Leave no trace, Take pictures.

jmr80

généralement les batterie li ion ne sont pas autorisé en bagage en soute, même chose pour les PC portable sauf à avoir démonté la batterie et l'avoir en bagage à main
pour les accus des appareils photo je n'ai jamais eu à les retirer des mes appareils pourtant 4 boitiers en bagage cabine + accus de rechange dans le sac

manu25

hotelgolf

fototof

Jamais de soucis moi non plus en tous cas en vol intérieur, là je vais à Oslo , on verra bien et demain peut être à Barcelone , je ferais un retour car à chaque fois je repasse le filtre.  De toutes façons en passant le premier filtre à Paris ou Toulouse et sachant que la sécurité ne sait pas spécialement où on va je n'ai jamais eu de soucis avec deux boîtiers et 8 batteries en tout.