T'ites Bleues.

Démarré par nanot, Février 25, 2023, 17:43:04

« précédent - suivant »

nanot

Amusement près des mangeoires.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Gérard B.

Montrer une photo où des oiseaux s'enfuient n'est pas une réussite.

Crinquet80

Youpi, le retour des mésanges bleues floues !  :D

agl33

philFAR

C'est malheureusement ce qui ce passe dans 99% des cas; elles prennent la poudre d'escampette à l'approche du photographe. Il va falloir prendre votre mal en patience et nous recommencer cette prise de vue. C'est flou, on ne voit pas leurs jolis yeux, la branche est mal positionnée.

agl33

C'est pas grave, l'essentiel n'est il pas d'être en haut de la page comme d'habitude.

nanot

Merci de vos retours.... :)
Citation de: Gérard B. le Février 25, 2023, 17:46:10
Montrer une photo où des oiseaux s'enfuient n'est pas une réussite.

Si tu pouvais m'expliquer comment on fait pour les avoir de face, suis preneur..... :D

Gérard B.

Citation de: nanot le Février 26, 2023, 14:50:58
Si tu pouvais m'expliquer comment on fait pour les avoir de face, suis preneur..... :D
En premier, se fabriquer un petit affût pour qu'elles s'y habituent. Ensuite mettre une mangeoire prolongée d'une jolie branche. À faire de préférence en hiver quand la nourriture est plus rare dans la nature. Et beaucoup de patience.

vivaldo2

Bel équilibre, des oiseaux attachants ...

nanot

Citation de: Gérard B. le Février 26, 2023, 17:37:56
En premier, se fabriquer un petit affût pour qu'elles s'y habituent. Ensuite mettre une mangeoire prolongée d'une jolie branche. À faire de préférence en hiver quand la nourriture est plus rare dans la nature. Et beaucoup de patience.

Merci à toi , mais je parlais d'oiseaux en vol évidemment pas de problème avec les oiseaux posés c'est bien plus facile..... :)

Gérard B.

Citation de: nanot le Février 26, 2023, 18:15:53
Merci à toi , mais je parlais d'oiseaux en vol évidemment pas de problème avec les oiseaux posés c'est bien plus facile..... :)
A ça, c'est plus compliqué. Barrière infrarouge. Les derniers APN avec reconnaissance du sujet et màp sur l'œil, il y a moyen. Les mésanges, bien que communes dans nos régions, sont très rapides. Souvent, elles attrapent la graine au vol sans se poser.

vivaldo2

Si, on ne s'attarde pas trop sur la qualité des photos...

Gérard B.

Citation de: vivaldo2 le Février 26, 2023, 18:29:24
Si, on ne s'attarde pas trop sur la qualité des photos...
Photos intéressantes, mais on parle de mésanges. ;)

vivaldo2

Citation de: nanot le Février 26, 2023, 18:15:53

Zut ! je n'avais pas bien lu ... ;)

Rami

Citation de: nanot le Février 26, 2023, 14:50:58
Il suffit de se mettre de l'autre côté  ;D
OK -->
Nikonairien (ou presque)

Monsieur

Si les conditions de prises de vue sont toujours les mêmes, Nanot est dans sa maison au chaud derrière sa fenêtre.
Un oiseau s'envolera rarement de son perchoir en direction d'un obstacle (la maison de Nanot).
Il faudrait donc sacrifier un peu son confort et aller chercher un point de vue différent.