Eden

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 25, 2023, 19:45:12

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

artubi

Je les trouve un peu trop dans chaque coin, le soleil et les personnes.
L'ambiance me va bien.

macarel12

Un peu plus d avant plan et un peu moins de ciel. Sinon belle image.

philFAR

Très bon. L'idéal aurait été un point de vue plus à droite pour légèrement recentrer les sujets un peu trop dans les coins. Plus facile à dire qu'à faire car je n'y était pas.

zuiko

Classique mais en évitant de tomber dans les poncifs, ce n'est pas mal.
Le regard se promène du soleil aux nuages du milieu jusqu'aux personnages dans une triangulation "naturelle".
Heureusement que les nuages sont là, d'ailleurs, pour bien meubler le centre.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2023, 19:45:12
un bel instant là aussi .
un peu dommage que ce résultat ne soit pas davantage optimisé .
a+

agl33

Belle photographie pour moi

brunotroussier

Belle image, bonne construction, la part donné au ciel et à la terre sont parfaites.
Bravo.
Bruno
Bruno38

RG1945

il manque le pommier!
mais bien quand même
Amicalement  Roger

labat

Le cadrage est mien aussi j'aime bien ces décentrages sur un élément du tableau...et qu'un élément, le tout étant l'Eden sous une lumière des plus "boostante"...Du boulot que je lis avec plaisir.

Clic-Clac 51

perso j'apprécie cette compo "décalée" ainsi que cette douce lumière
C'est reposant
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages et vos messages.

Citation de: artubi le Février 25, 2023, 21:09:08
Je les trouve un peu trop dans chaque coin, le soleil et les personnes.
L'ambiance me va bien.

Citation de: philFAR le Février 25, 2023, 22:45:10
Très bon. L'idéal aurait été un point de vue plus à droite pour légèrement recentrer les sujets un peu trop dans les coins. Plus facile à dire qu'à faire car je n'y était pas.

Oui, je suis d'accord avec ces remarques quelques pas de plus vers la droite auraient été souhaitables pour "rapprocher" le soleil et les personnages.
Simplement ces deux couples de planchistes ne m'en ont-ils pas laissé le temps et ces quelques pas me manquent un peu à moi aussi.

Citation de: tdm le Février 26, 2023, 03:21:30
un bel instant là aussi .
un peu dommage que ce résultat ne soit pas davantage optimisé .
a+

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 27, 2023, 08:57:43
perso j'apprécie cette compo "décalée" ainsi que cette douce lumière
C'est reposant
Denis ;)

Ce fichier a été difficile à traiter à cause des écarts de luminosité extrêmes (mettre le soleil dans l'objectif c'est toujours un pari risqué) et de la dynamique du capteur poussée dans ses derniers retranchements.
Je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat et il faut que je retravaille cette image dans le sens d'essayer à arriver à retranscrite l'incroyable moment de beauté, de calme et de sérénité que j'ai pu vivre sur le terrain.
Ce soir là le monde était idéal et la photographie ne peut malheureusement pas tout reproduire de l'ambiance et de l'harmonie de l'instant.
C'était magique.

Merci à tous et bonnes images.

pounk

Il reste la question de l'horizon à régler :) Est ce qu'il faut le redresser au risque de faire pencher celui de droite ou faut il le laisser de traviolle ? J'aurais tendance à vouloir le voir droit.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Février 27, 2023, 22:13:54
Il reste la question de l'horizon à régler :) Est ce qu'il faut le redresser au risque de faire pencher celui de droite ou faut il le laisser de traviolle ? J'aurais tendance à vouloir le voir droit.

Attention au fait que le relief d'horizon est constitué de différents plans dans l'espace, ça peut être à l'origine de ton ressenti.

Opticien

La classe, cette photo; pour chipoter, on pourrait souhaiter un tout petit peu plus d'importance du 1er plan