Les longs sillons.

Démarré par labat, Février 26, 2023, 13:24:42

« précédent - suivant »

labat

Echec confirmé sur ces prises rurales dans les champs...chaque année y retourner, je pense que je ne parviendrai jamais à sortir la prise.
Toute la matinée à travailler à cela...la photo souvent ainsi !
Avec mes excuses pour les deux cadrages.

tkosak

qCe n'est pas raté du tout, je trouve. Peut-être couper l'avant plan ce truc qui crée une sorte de mur : ça empêche de rentrer dans l'image.

artubi

Sur la 1, l'œil se trouve bloqué en fin de sillon, on étouffe.

Le cadrage va mieux sur la 2 à condition de couper en bas à hauteur du début de la protection.
Si il te reste du gras, tu peux en remettre en bout pour voir plus d'arbre pour le dégagement de la vue.

labat

OK merci je ne passe pas avec ces prises...j'ai tout un champ.  je n'arrive pas à sortir la photo des lumières ingrates et peu flatteuses de ces paysages qui plus est l'hiver.

tdm

Citation de: labat le Février 26, 2023, 13:24:42
Echec confirmé sur ces prises rurales dans les champs...chaque année y retourner, je pense que je ne parviendrai jamais à sortir la prise.
préférence pour le second cadrage .
mais pas trop convaincu de souhaiter y revenir :-)
a+

labat

Citation de: tdm le Février 26, 2023, 16:01:35
préférence pour le second cadrage .
mais pas trop convaincu de souhaiter y revenir :-)
a+
Oui suis OK avec toi...pourtant le sujet est la culture des asperges ici très importante et je voulais faire depuis longtemps un "topo" photographique. Je pense que savoir renoncer n'est pas plus mal non plus.

tdm

Citation de: labat le Février 26, 2023, 16:06:25
Oui suis OK avec toi...pourtant le sujet est la culture des asperges ici très importante et je voulais faire depuis longtemps un "topo" photographique. Je pense que savoir renoncer n'est pas plus mal non plus.
ton idée est quand même bonne ;-)
mais peut-être en se décalant un peu , et à un autre instant .
a+

agl33

Citation de: labat le Février 26, 2023, 13:24:42

Bien vue la culture des asperges dans les Landes

Paradis

La première  à mon avis c'est foutu.
La 2, je verrais bien un carré haut, ça marche pas trop mal...

Sinon peut être la prochaine fois peut être se baisser plus à la prise de vue pour allonger
ces sillons de cultures ?

tkosak

Citation de: labat le Février 26, 2023, 16:06:25
Parfois il faut savoir ne pas renoncer. Tu as un sujet, pas facile, mais c'est un sujet.