Dépoussiérer le DD

Démarré par vivaldo2, Février 26, 2023, 19:05:11

« précédent - suivant »

vivaldo2

En ces temps de disette photographique.

agl33

Superbes ces deux photos vivaldo2

brunotroussier

Belles images . Bon cadrage et personnages natures en plus...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Gérard B.

Très bien. Le traitement N/B est bien maîtrisé. Les sujets sont bien mis en valeur.

André Perier

Tout ceci me rappelle de bons souvenirs, ah ces indiennes et leurs regards !
Flou à lier

RG1945

Amicalement  Roger

photodrone33.com

J'ai de vieilles photos a sortir de mes dd datant de 2006 au Burkina Faso, ça me donne envie de les traiter en n&b

2 bien belles images, bravo

Verso92

egtegt²

Le traitement est bon mais la première est à mon sens sans grand intérêt. La seconde me plait plus mais je trouve qu'elle aurait mérité d'être cadré plus large.

tdm

Citation de: vivaldo2 le Février 26, 2023, 19:05:11
j'aime bien tes deux photos , qui seront agréables à revoir .
sur la une : un bel agencement et une diversité de regards , attitudes , expressions .
sur la deux : une belle harmonie et complicité .
a+

Clic-Clac 51

Deux images dès plus plaisantes
Denis ;)

Crinquet80

De belles pépites dans ce DD !  :)

JPBPhoto

Publier ces deux photographies sans les situer et les dater, c'est un peu se moquer du monde. Dommage, car elles sont intéressantes.

Crinquet80

Citation de: JPBPhoto le Février 27, 2023, 10:50:39
Publier ces deux photographies sans les situer et les dater, c'est un peu se moquer du monde. Dommage, car elles sont intéressantes.

On est sur le forum Critique et l'auteur n'est nullement obligé de renseigner le ou les photos postées !  ???

André Perier

Citation de: JPBPhoto le Février 27, 2023, 10:50:39
Il est évident que ces deux photos ont été faites en Inde quant à la datation, inutile, elles auraient très bien être faites il y a 50 ans comme hier
Flou à lier

vivaldo2

Merci, agl33, brunotroussier, Gérard B, André Perier, RG1945, photodrone33, Verso92, egtegt², tdm, Clic-Clac 51, Crinquet80, JPBPhoto et patsgt, pour vos commentaires bienveillants...Puis soyons larges d'esprit ! :D

Je peux comprendre que la première photo n'est pas particulièrement parlante, mais je me dit souvent que la prochaine bonne image, ce sera la suivante  !  ;)
Photographier les personnes n'est jamais évident et de pénétrer dans l'intimité encore moins, mais à aucun moment nous cherchons à être intrusif.

Je vais revoir le cadrage de la seconde comme le suggère egtegt²et reviendrai vers vous...

vivaldo2

Citation de: Verso92 le Février 26, 2023, 22:45:17
?
[/b]

En ce qui me concerne !
Très peu de temps à consacrer en ce moment à la photo et encore moins de partir en voyage ... :-\

miatafan

J'aime beaucoup la première, on peut y rester un bon moment, ne serait-ce qu'en observant les regards si différents de chacun des personnages et leurs éventuels ressentis qu'on peut essayer d'imaginer.
Le N&B est de toute beauté, ce qui ne gâte rien. Bravo  ;)
Je suis plus réservé sur la seconde, le cadre est à mon avis un peu "juste".

artubi

Deux belles images avec un n&b qui les sert bien.

blibli

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 00:53:20
Le traitement est bon mais la première est à mon sens sans grand intérêt. La seconde me plait plus mais je trouve qu'elle aurait mérité d'être cadré plus large.
Je trouve au contraire que la première me reconte vraiment une histoire. La seconde moins.
Comme quoi...
Bien vu Vivaldo2
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Février 26, 2023, 19:05:11

Il y a surtout un temps pour tout, non ? Un temps pour faire des photos, un autre pour les exploiter ou les redécouvrir, surtout quand on a la chance (et surtout l'âge ;) ) d'en avoir d'assez anciennes.
Des deux, je préfère celle dans le cadre de la porte qui s'ajoute avec bonheur au cadre de la photo, de plus le noir et blanc y est équilibré.
L'autre me semble plus approximative à plusieurs points de vue.
Mais en règle générale, j'ai tout de même un peu de mal avec les photos où les personnages se sentent un peu obligés de poser.

vivaldo2

Merci, miatafan, artubi, blibli et zuiko pour la peine prise à mettre un dernier commentaire !