Le viaduc de la (future) ligne 18 - acte II

Démarré par Verso92, Février 19, 2023, 18:42:44

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: B_M le Février 27, 2023, 11:04:42
Voir la def cnrtl
https://www.cnrtl.fr/definition/pompeux

Cet adjectif peut parfaitement s'employer pour qualifier un bâtiment, une construction.

De tout temps, l'utilisation du vocabulaire par certains a été l'objet de débats.... ::)

https://www.youtube.com/watch?v=IQF7AavK738

Verso92

Citation de: B_M le Février 27, 2023, 11:04:42
Voir la def cnrtl
https://www.cnrtl.fr/definition/pompeux

Cet adjectif peut parfaitement s'employer pour qualifier un bâtiment, une construction.

En tout cas, pas au viaduc de la ligne 18.

(en fait, ce n'est pas aux Lego de mon enfance qu'il me fait penser, mais à mon train électrique Jouef...)

Verso92

Citation de: Osef le Février 27, 2023, 11:24:21
C'est Je courrirrai ! avec 4R. Normalement il n'y en a qu'un...
  O0

Quatre, ça va finir par se voir...

(je ne savais pas que les néologismes avaient leur conjugaison propre)

jdm

Bah, dans Renault il n'y a pas 4L et pourtant ...
dX-Man

jdm

dX-Man

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Février 27, 2023, 01:13:58
J'avais pourtant bien écrit que photographier des ouvrages de BTP pouvait être nécessaire.
mais pourquoi le faire avec cette emphase ? Je m'interroge.
Tu sembles avoir déjà oublié le ton de ta remarque :
Citation de: LeLamaFou le Février 26, 2023, 22:19:38
Je comprends l'intérêt de photographier des ouvrages de BTP (je connais un photographe qui travaille pour une revue de BTP, il en faut bien).
Cela dit, cette composition qui exalte le majestueux monument en béton me semble un tantinet pompeuse.
Un poète ce Verso !
Sous-entendu : si ça n'est pas pour une revue de BTP, ça n'a aucun intérêt. Ca n'était peut-être pas ton propos mais c'est comme ça qu'il est perçu. Et tu n'en es pas à ton coup d'essai, tu fais régulièrement ce genre de critique méprisante sur les photos de Photo Club ou de Tata Ginette.

Verso92

Citation de: Osef le Février 27, 2023, 11:38:23
:) Si les retranscriptions de paroles de Gaëtan Roussel sont correctes alors lui n'en mettait que 2 (courirai) dans sa chanson pour A.Bashung - Résidents De La République. Bah... fais pour le mieux, vas-y en marchant on a le temps  !

Je suis allé vérifier et, effectivement, je n'ai pas écrit "courrirai" de façon identique à Monsieur Roussel... perso, je suis parti de "courrai".

On lui accordera le bénéfice de l'antériorité.

J'apprécie beaucoup certaines chansons du répertoire de Bashung et j'ai été surpris de lire à l'époque que certains pensaient qu'il s'agissait d'une faute de conjugaison du chanteur...

Citation de: egtegt² le Février 27, 2023, 11:59:34
Tu sembles avoir déjà oublié le ton de ta remarque :Sous-entendu : si ça n'est pas pour une revue de BTP, ça n'a aucun intérêt. Ca n'était peut-être pas ton propos mais c'est comme ça qu'il est perçu. Et tu n'en es pas à ton coup d'essai, tu fais régulièrement ce genre de critique méprisante sur les photos de Photo Club ou de Tata Ginette.

Comme déjà évoqué, c'est sa signature : œillères, manque de culture, mauvaise foi et condescendance.