Contrastes à Nazaré

Démarré par zuiko, Février 28, 2023, 18:51:22

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Nets ou pas, ces visages ont des expressions incertaines (et pas forcément heureuses)
Mériteraient-elles d'étre photographiées ? Je vous laisse y réfléchir.
Bref, Zuiko est au zoo et découvre la faune Portugaise des années 80

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2023, 22:22:42
Nets ou pas, ces visages ont des expressions incertaines (et pas forcément heureuses)
Mériteraient-elles d'étre photographiées ? Je vous laisse y réfléchir.
Bref, Zuiko est au zoo et découvre la faune Portugaise des années 80

Et à Cuba, t'étais dans une réserve ? (de lampadaires...)

Tous ces forumeurs qui ont apprécié cette photo, c'est tout de même malheureux tous ces gens "sans aucune culture photographique" (citation du Lama)
Vraiment on ne te mérite pas, et ta fréquentation ici frise la mésalliance à moins que comme certains animaux tu apprécies de te rouler dans la fange ?

artubi

Il est vrai qu'après la personne en noir, la netteté maxi diminue après l'angle de la porte où dépasse un vêtement jaune.
On peut donc considérer que le garçon ne soit plus dans le plan de netteté sans que le "flou" soit gênant pour autant.
On peut, évidemment, pinailler pour peanuts mais il y a autre chose à considérer sur cette image.

egtegt²

Pourtant on voit bien sur l'agrandissement à 100% que c'est net, on voit même les écarts entre les dents.

zuiko

Citation de: artubi le Mars 03, 2023, 12:08:37
Il est vrai qu'après la personne en noir, la netteté maxi diminue après l'angle de la porte où dépasse un vêtement jaune.
On peut donc considérer que le garçon ne soit plus dans le plan de netteté sans que le "flou" soit gênant pour autant.
On peut, évidemment, pinailler pour peanuts mais il y a autre chose à considérer sur cette image.

Citation de: patsgt le Mars 03, 2023, 12:48:59
plus un

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2023, 13:31:02
Pourtant on voit bien sur l'agrandissement à 100% que c'est net, on voit même les écarts entre les dents.

La profondeur de champ n'étant une notion ni absolue, ni très rigoureuse, il est normal qu'on en ait des perceptions différentes, surtout quand la limite est ténue, comme ici.
Ensuite, c'est plus ou moins important pour la perception de la photo. Ici, je ne pense pas que cela le soit, effectivement.

zuiko

Citation de: J-P L le Mars 02, 2023, 14:09:36
Un excellent contraste entre les deux personnage, super bien vu

Oups, j'avais zappé ton avis involontairement J-P L.
Merci pour ton appréciation. (Et désolé pour la remontée intempestive du fil).

zuiko

Citation de: Osef le Mars 07, 2023, 01:13:57
Arrete de faire ton faux derche
La gloire du ravi de la creche

Le 2d degré ne t'atteint toujours pas l'insignifiant, ton cas est vraiment désespéré.