La tente jaune

Démarré par zuiko, Mars 01, 2023, 23:33:48

« précédent - suivant »

zuiko

Une fois n'est pas coutume, voici une petite sans humains (ils sont hors champ ;) ).

Opticien

comme disait Pierre Bellemarre: "il y a sûrement qq chose à faire": par ex., couper une bande en haut et une autre en bas?

zuiko

Citation de: Osef le Mars 01, 2023, 23:36:35
Le coin haut gauche ramène trop vite à la réalité. Il y avait quelque chose à faire mais pour moi on passe à coté.
Citation de: Osef le Mars 01, 2023, 23:53:14
J'ajoute que le rêve eu été sans l'AP, et que quelqu'un grimpe à l'échelle  ;)

Pour l'arrière plan, pas facile à changer car en changeant de point de vue je perdais la tente jaune au bon endroit quand à l'échelle il m'eut fallu un ou une complice, sinon je pouvais attendre longtemps. Quoique, je pourrais demander à nanot, il me caserait bien une mésange ou deux ;)

Citation de: Opticien le Mars 01, 2023, 23:45:10
comme disait Pierre Bellemarre: "il y a sûrement qq chose à faire": par ex., couper une bande en haut et une autre en bas?

J'ai essayé plusieurs re-cadrage 16:9, carré droit, rien ne me satisfait vraiment...

labat

Très belle prise, je fais un recadrage en 16/9 sur le bas pour ma part j'enlève le bandeau du haut...mais un choix personnel....une très belle photo en tout cas.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette répétition de forme et cette pointe de jaune qui capte mon attention
Mais je vais également regretter cette partie sombre dans le haut qui casse l'harmonie.

Je me permets de te faire une proposition (retouche + recadrage)
Bien évidemment, c'est fait a la va vite et donc plus que perfectible, je suis également bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts

Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2023, 11:06:28
J'apprécie cette répétition de forme et cette pointe de jaune qui capte mon attention
Mais je vais également regretter cette partie sombre dans le haut qui casse l'harmonie.

Bien évidemment, c'est fait a la va vite et donc plus que perfectible, je suis également bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts

Denis ;)

J'aime beaucoup cette version de Clic-Clac 51

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2023, 11:06:28

Denis ;)

Merci pour ton exercice Denis, tu sembles bien maîtriser l'art du clonage qui permet de garder le ratio et le cadrage d'origine ;)

brunotroussier

La proposition de Denis est la bonne.
Bruno
Bruno38

J-P L

Très bonne photo de départ, mais une superbe reprise  de Denis un beau travail a quatre mains
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Très bonne proposition de clic clac

Opticien

labat

Tout de même une sacrée bonne prise que cette image.

artubi

Je trouve la proposition de Denis assez judicieuse dans le sens où on se trouve totalement immergé dans le côté graphique de ces tentes sans être "distrait" par tout le reste.

zuiko

Citation de: artubi le Mars 03, 2023, 11:02:03
Je trouve la proposition de Denis assez judicieuse dans le sens où on se trouve totalement immergé dans le côté graphique de ces tentes sans être "distrait" par tout le reste.

Oui, bien sûr, je suis parfaitement d'accord, merci et bravo à Denis, il faut juste que je m'attèle à refaire la même chose sur l'original ;)

miatafan

L'idée de base était particulièrement intéressante.
Mais je me joins à la majorité pour moi aussi préférer la version de Clic-Clac.

zuiko

Citation de: miatafan le Mars 03, 2023, 14:29:28
L'idée de base était particulièrement intéressante.
Mais je me joins à la majorité pour moi aussi préférer la version de Clic-Clac.

Un vrai plébiscite pour Denis, ça se confirme  ;)