RG

Démarré par kefran59, Mars 04, 2023, 10:41:42

« précédent - suivant »

kefran59

Vos avis pour ce mignon Rouge-Gorge ?

Merci !

8E9A0576_DxO-1 by N05/]franck lareal, sur Flickr

nanot

Sympa, mais l'AP pourrait être plus agréable à mon avis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

kefran59

Citation de: nanot le Mars 04, 2023, 16:56:42

L' « AP » ?

nanot

kefran59

Citation de: nanot le Mars 04, 2023, 20:14:34
Arrière Plan..... :)

beh oui !  ;D

Justement je trouve que cela fait bien ressortir mon sujet(Le rouge-gorge). Associer au vert des feuilles je trouvais ça chouette.  ;D

ric 67

Citation de: kefran59 le Mars 05, 2023, 07:39:04
beh oui !  ;D

Justement je trouve que cela fait bien ressortir mon sujet(Le rouge-gorge). Associer au vert des feuilles je trouvais ça chouette.  ;D
Tout à fait d'accord avec toi kefran , il est magnifique ce RG , l'AP ne m'intéresse pas trop

agl33

beh oui !  ;D

Tout à fait  ;)

Belle photo

J-P L

Un beau sujet pour une bonne photo
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nanot

beh oui !  ;D

Je pense que cet arrière plan attire trop l' oeil, mais bien évidemment ce n'est que mon avis.... :)

tidoud

Citation de: nanot le Mars 04, 2023, 16:56:42
beh oui !  ;D

Citation de: nanot le Mars 05, 2023, 15:55:24
Je pense que cet arrière plan attire trop l' oeil, mais bien évidemment ce n'est que mon avis.... :)

Bon vous parlez d'un arrière plan qui en fait ne l'est pas. Les feuilles vertes qui sont associées au rouge gorge et qui te vont bien kefran59 sont sur le plan de netteté ou à peu près.
L'arrière plan n'est pas très chargé, un peu quand même avec les taches sombres que représentent souche et branche, mais passe encore. C'est la compo qui l'est.
Je préfère les photos épurées mais ce n'est que mon avis.
Bonne fin d'après midi.

clo68

beau arrière plan ;bien réussi

etsocal

Citation de: clo68 le Mars 06, 2023, 01:31:02
beau arrière plan ;bien réussi

Tu es vraiment sérieux sur ce coup ??  ???
Michel

Clic-Clac 51

Désolé Franck...mais je ne suis pas convaincu

Je trouve cet arrière-plan assez perturbant. D'autant qu'il me semble bien y voir le haut du toit d'une cabane de jardin.
De plus, cette branche sur la droite entre en conflit avec le RG de par la couleur des feuille qui attire mon attention.
Mon regard saute de gauche a droit sans vraiment se fixer et finit par quitter l'image sans rien "retenir"

Avoir un beau sujet dans le viseur est une chose...il faut être également très vigilant que rien ne vienne troubler le regard du spectateur.

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel.
Bonne continuation

Denis ;)

tidoud

Citation de: Osef le Mars 05, 2023, 23:41:37
souche et branche  ??? Ce n'est pas le toit d'une maison ou cabane ? Qui est très bien d'ailleurs.
oui oui carrément, le toit d'une cabane de jardin.
J'étais sur le tel au premier passage et la luminosité de l'écran est très changeante en fonction de la luminosité extérieure.

kefran59

Merci à tous pour vos commentaire.

C'est effectivement une cabane de jardin en arrière-plan. Sur le coup je n'y ai vraiment pas prêter attention.
Mais en vous lisant et en observant mon image avec du recul et un nouvel oeil, j'avoue que je le trouve aussi un peux trop "contrasté" avec ces "taches sombres" qui sont en fait l'ombre du toit.
Pour le coup je n'y ai vraiment pas porté attention, même au post-traitement.
Merci d'y avoir fait posé mes yeux dessus, je ferais mieux la prochaine fois.  ;)

vernhet

Citation de: kefran59 le Mars 07, 2023, 16:06:51
Merci à tous pour vos commentaire.

C'est effectivement une cabane de jardin en arrière-plan. Sur le coup je n'y ai vraiment pas prêter attention.

de l'utilité de tester la profondeur de champ... ;)à moins , cela dit, que la photo n'ait été faite à pleine ouverture.

kefran59

Citation de: vernhet le Mars 07, 2023, 16:21:51
de l'utilité de tester la profondeur de champ... ;)

Moui.

Mais à F/8 à 400mm je suis à ma plus grande ouverture, Donc j'aurai déclenché quand même, je la trouve sympa quand même cette image, même avec ses defaults  :)