Manita

Démarré par mourad, Mars 02, 2023, 15:20:26

« précédent - suivant »

mourad

Un peu compliquée celle-ci  :D . J'aurai aimé un fond plus diffus mais je n'ai pas su faire, ni à la prise de vue, ni au développement. Un avis?

fraoul

Je n'y connais rien à ce style, mais je trouve l'association des couleurs particulièrement réussie, ça claque !
Concernant la composition, de manière très subjective je trouve que "l'élément" de gauche ne va pas avec les deux autres. En fait, je me serais contenté d'un carré droit avec les éléments rouge et jaune.

mourad

Citation de: fraoul le Mars 02, 2023, 18:28:22
Je n'y connais rien à ce style, mais je trouve l'association des couleurs particulièrement réussie, ça claque !
Concernant la composition, de manière très subjective je trouve que "l'élément" de gauche ne va pas avec les deux autres. En fait, je me serais contenté d'un carré droit avec les éléments rouge et jaune.
Merci fraoul. Si tu appréciés les couleurs c'est que je n'ai pas complètement foiré.  Un carré droit, c'est une possibilité.

mourad

Citation de: Martin D le Mars 02, 2023, 19:39:13
Comme ça ?
Merci Martin D. Oui c'est ça.  Tu fais comment ?

labat

Mourad mon ami tu fais réfléchir la pauvre petite tête du vieux que je suis avec les compos pas faciles du tout...Elle passe certes, du travail que j'aime bien...mais quand c'est que tu te mets aux nus ou paysage pour me reposer !

Clic-Clac 51

J'aime bien...les teintes vives captent toute mon attention.
Mais je trouve que la proposition de Martin, avec l'arrière-plan atténué, lui va bien.
Denis ;)

PS : As tu bien reçu mon mail, pas sûr que ma messagerie fonctionne bien en ce moment ?

mourad

Citation de: labat le Mars 03, 2023, 08:21:10
Mourad mon ami tu fais réfléchir la pauvre petite tête du vieux que je suis avec les compos pas faciles du tout...Elle passe certes, du travail que j'aime bien...mais quand c'est que tu te mets aux nus ou paysage pour me reposer !
Pardon, pardon je ne voulais pas provoquer un mal de tête. Promis, juré,je vais traiter encore quelques photos de voyage  :D

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2023, 09:02:28
J'aime bien...les teintes vives captent toute mon attention.
Mais je trouve que la proposition de Martin, avec l'arrière-plan atténué, lui va bien.
Denis ;)

PS : As tu bien reçu mon mail, pas sûr que ma messagerie fonctionne bien en ce moment ?
Merci Denis. Oui Martin D a bien compris ce que je voulais. Il a réussi à  obtenir un fond diffus. Va falloir que je trouve du temps pour approfondir mes connaissances  ;)

mourad

Citation de: Martin D le Mars 03, 2023, 20:36:59
Il faut un logiciel qui puisse sélectionner les trois éléments, j'ai Photoshop, donc je l'ai fait avec puis j'ai inversé la sélection comme ça c'est juste le fond qui est prit en compte, puis j'ai appliqué un calque
de niveau pour baisser la luminosité, on peux aussi sans baisser la luminosité appliquer un flou par exemple.
Merci Martin D. Je vais essayer de suivre cette méthode.