Epson Stylus Photo R3000

Démarré par January, Mars 06, 2023, 17:03:36

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Elle ne veut plus imprimer en N&B avec la cartouche "Matte Black T1578".

Aucun souci pour faire de la couleur. Je sélectionne la cartouche cité plus haut, elle ne veut pas imprimer. J'ai fais une mise à jour du driver sous Mac. J'ai fait plusieurs fois la manipulation " Changer encre" rien à faire, elle imprime en couleur mais pas en N&B mat. J'ai aussi purgé plusieurs fois les buses.
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe? Merci.

kerbouta

et que montre le test des buses..?

patoche1

je ne pense pas que les buses soient fautives, plutot la "mise en page".
Avec quoi tu imprimes, Photoshop ?

kerbouta

pour évincer  tous pbs au niveau des buses encore faut il avoir l'impression du test sous les yeux...  ???

January

Citation de: kerbouta le Mars 09, 2023, 17:14:56
et que montre le test des buses..?

J'avais la noire avec des manques, plusieurs tests ont réglé le problème.

January

Citation de: patoche1 le Mars 09, 2023, 22:15:29
je ne pense pas que les buses soient fautives, plutot la "mise en page".
Avec quoi tu imprimes, Photoshop ?

J'imprime avec Lightroom. Je fais une impression couleur sur papier mat canson infinity aquarelle rag, pas de souci, je fais "changer encre" pour du N&B mat, sélectionne une photo N&B, le même papier et ça n'imprime pas. Je fais des essais au niveau de la mise en page.

January

#6
je viens de refaire "changer encre noire" pour quitter le mode N&B mat. Je mets une feuille "highgloss" et lance l'impression de ma photo que je voulais sur du mat, pas de souci elle me l'imprime sur du brillant,comme l'essai en couleur papier mat. Donc je pense que cette manipe élimine la question mise en page. Le seul paramètre qui change est le choix de l'encre...

Verso92

Citation de: January le Mars 10, 2023, 09:38:56
J'avais la noire avec des manques, plusieurs tests ont réglé le problème.

La noire matte ?

patoche1

je dois être un peu bouché (comme les buses) mais je ne saisi pas tout ....
quand j'imprime, ce n'est pas moi qui change le choix de la cartouche mais bien le logiciel d'impression, si papiers mat, MK, si papier "brillant" (photo) PK
et je vois encore moins pourquoi l'imprimante déciderait toute seule d'imprimer en couleur alors qu'on lui dit "NB" seulement sur le critère de buses bouchées.
bon, je ne me sers que de photoshop, et c'est bien suffisant !