Tourbillon

Démarré par Nasu, Mars 08, 2023, 13:15:09

« précédent - suivant »

Nasu

labat

Pour ma part interprétation et lecture un peu difficile...je m'en remets donc aux critiques à venir...

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 08, 2023, 14:49:39
Pour ma part interprétation et lecture un peu difficile...je m'en remets donc aux critiques à venir...

Oui, c'est pas très évident comme sujet mais il nous a habitué à bien pire donc je prends avec un traitement un peu plus punchy, ce serait mieux à mon avis .

Nasu

Merci pour ton avis labat ;)

Crinquet : tu n'y connais rien ;D

pounk

C'est une photo de la Terre vue de l'ISS ?:)
C'est trop terne  pour moi, je n'accroche pas.

Crinquet80

Citation de: Nasu le Mars 09, 2023, 14:06:39
Merci pour ton avis labat ;)

Crinquet : tu n'y connais rien ;D

Essaye Facebook, sur un malentendu, tu pourrais récolter des Like;D

Sinon, t'as remarqué, les avis positifs n'ont pas l'air de se bousculer sur ton dernier post, tu vas pouvoir te balader avec l'étiquette d'artiste incompris !  ;)

Nasu

Merci d'être passé pounk :)

Désolé Criquet, mais deux personnes qui n'ont pas spécialement apprécié une de mes photos (sur des milliers), il m'en faudra un peu plus pour considérer que je suis incompris.
Essaye encore :-*

DaveStarWalker

Intéressant ça 😎😉
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: labat le Mars 08, 2023, 14:49:39
j'ai aussi un peu de mal à décoder; ne serait-ce pas un super-biglotron en train de tirlipoter le schmilblich?

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 10, 2023, 15:49:22
j'ai aussi un peu de mal à décoder; ne serait-ce pas un super-biglotron en train de tirlipoter le schmilblich?

C'est justement cela qui rend à mes yeux cette image intéressante : on peut y projeter beaucoup de choses.
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

..........  un tourbillon océanique, un vidage de siphon, une galaxie !!!!!!!!!

Nasu devrait prévoir un prix pour celui qui trouvera!

DaveStarWalker

Pourquoi vouloir à tout prix rationaliser ou trouver un sens à ce que l'on voit ? 😉

Des couleurs, un mouvement suffisent ici . 🤘
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut Nasu

Citation de: pounk le Mars 10, 2023, 00:33:29
C'est trop terne  pour moi, je n'accroche pas.

Terne et plate, un peu comme si tu avais photographié une photo dans un magazine. Que veux-tu nous expliquer avec une photo terne et plate ? Qu'est-ce qui m'échappe ?

A+ ;)

zuiko

Il y a de la matière mais sans doute encore un peu de travail pour optimiser l'intérêt de cette photo.
Ce qui me gêne le plus c'est le manque cruel de détails du centre envahissant ce qui en diminue d'autant l'intérêt.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 12, 2023, 09:29:52
Il y a de la matière mais sans doute encore un peu de travail pour optimiser l'intérêt de cette photo.
Ce qui me gêne le plus c'est le manque cruel de détails du centre envahissant ce qui en diminue d'autant l'intérêt.

Vraiment cette photo me parle.

Je ne sais pas, il faudrait, oui, tenter des choses. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 09:58:24

Elle va me faire la journée cette vanne !  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 10:01:10
Elle va me faire la journée cette vanne !  ;D

Quelle vanne ?

Pas compris.

Par contre, parler de "vanne" pour une tourbillon, ça c'est marrant 😅

Tu es le Mr Jourdain de la blague, où, moins noble, le Richard Virenque de la blagounette, à l'insu de ton plein gré 😂
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 11:10:00
M'étonne pas !

J'ai pour règle de ne rire que quand c'est drôle.🤔

Et intelligent. 🧐

La vie est courte, donc il faut sélectionner son attention.

Là j'avoue, je suis perdu. 🤧

Explications ? 🤤
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 09:58:24

Quand tu écris que la photo de Nasu te parle, je considère ça comme une vanne !
Pigé ou il faut que je te fasse un dessin pour que tu ne sois pas perdu ?  ::)

DOMDOM49

Bon, je ne commente plus tes images depuis des mois ...j'attendais de voir ...et ça n'a malheureusement pas manqué :

Tes idées sont bonnes et intéressantes mais comme je te l'avais dit à tes débuts ici: Toute cela manque d'une bonne maitrise technique ...et le moins qu'on puisse dire ici c'est que ça ne va pas en s'améliorant ! Les progrès presque inexistants sur tes autres images et aussi bien trop lents pour le reflet d'un réel vrai effort de ta part. Je te crois très "fainéant" et ton petit égo ne t'aide certainement pas non plus

Je te suggère donc (quand tu auras le temps de lire mes propos avec attention sans en prendre un quelconque ombrage) de travailler beaucoup la technique. Pour toi, la solution des stages auprès de photographes divers me semble bonne par exemple. Les prix sont généralement abordables et te permettrons de progresser en t'amusant.

Rien n'est plus désolant de voir un gars s'enferrer dans de "l'art" sans aucune maitrise.  Que tu le veuilles ou non, l'art a besoin d'une parfaite connaissance de l'outil utilisé (valable dans tous les arts d'ailleurs) et tu as vraiment besoin d'apprendre avant de "créer". Tu dis "j'appuis à l'instinct quand je sens les choses" et c'est une très bonne chose effectivement SAUF QUE ...l'appareil est le prolongement de cet "instinct". Lui aussi doit être en phase sinon on n'en reste qu'à une idée mal réalisée ou ratée.. pas à un résultat dans lequel le spectateur va pouvoir s'y retrouver et "ressentir" lui aussi ton ressenti.

J'en reviens ici à ta photo: Ton tourbillon n'est qu'un amas de pixels (même pas imprimable !) sans une once de qualité graphique, de force, de technique, de lumière ni d'harmonie de couleurs ...5 choses a comprendre et apprendre déjà !  Je sais c'est violent comme propos mais il faut appeler un chat un achat  >:(

Il te faut un peu être honnête avec toi-même et surtout ne pas te laisser à la facilité de tes propos récurrents.

Bref ...je reviendrais dans quelques mois voir (avec plaisir j'espère)  voir si mes propos ont ce coup-ci eu l'impact nécessaire pour ta progression ...mon plaisir serait alors de voir un "tourbillon" dans lequel je ressentirais ce que tu as ressentis  ;) :)

rien de méchant dans mes mots, juste aider ...inutile d'y répondre non plus car en fait il n'y a rien à répondre à mon propos

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 14:57:48
Quand tu écris que la photo de Nasu te parle, je considère ça comme une vanne !
Pigé ou il faut que je te fasse un dessin pour que tu ne sois pas perdu ?  ::)

Pourquoi est ce une vanne ?

https://m.youtube.com/watch?v=aVulInYiJ58

Comprend pas.Vraiment... Je ne vois pas le rapport. Sachant aussi qu'une "vanne", c'est sensé être drôle. Ou vachard. Ou les 2. Cf Baffy, sniper, Roi de la vanne.

Il n'est même pas Breton (ça c'est une vanne...). 🤔

Ton idée de la vanne ne me parle pas... Désolé. Très étrange. Cette association que tu proposes. 🫣

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 20:05:12
Pas grave !

C'est bien ce qu'il me semblait 😅

Au fait, tu publies des photos ici (CI) ?

Je demande car cela m'intéresse, mais je n'ai pas le souvenir de ... 😶
"Age quod agis..." ^_^

pierre_restif

Salut,
Cette photo pourrait être celle d'une bille tourbillon, prise en gros plan.
La texture est intéressante, mais le reste est... absent. Le sujet permet pourtant de jouer avec le modelé, le piqué, les reflets. Mais tout ceci semble dilué dans une mollesse générale. Peut-être que l'intention d'éviter le "descriptif" est à l'origine de ce qui, à mon avis, crée un manque d'intérêt ?
Une photo "ratée" peut devenir une étape vers une photo "réussie". C'est souvent une simple question de volonté, surtout si le sujet a le bon goût de se montrer disponible.