Les voiles rouge

Démarré par J-P L, Mars 09, 2023, 17:14:13

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Le rouge marche bien pour capter l'attention
Mais je trouve que le format enserre (dans la hauteur) trop le sujet
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 10, 2023, 10:07:27
Le rouge marche bien pour capter l'attention
Mais je trouve que le format enserre (dans la hauteur) trop le sujet
Désolé, mais pas convaincu
Denis ;)
Merci Denis pour ton com

labat

Ma critique est sotte...j'avais bien aimé cette photo, mais regrette que les voiles avants soient neuves....il baigne moins  dans son jus ton pitalugue...mais belle prise.

J-P L

Citation de: labat le Mars 13, 2023, 06:56:55
Ma critique est sotte...j'avais bien aimé cette photo, mais regrette que les voiles avants soient neuves....il baigne moins  dans son jus ton pitalugue...mais belle prise.
Merci a toi Labat pour ton retour

J'aurais pu essayer d'harmoniser les couleurs des voiles effectivement , alors voici

André Perier

Désolé mais je préfère la V1
Flou à lier

agl33

DOMDOM49

bonjour,

Je pense que ton image supporterait mieux le format 30*45 (en coupant donc de la droite)

Sinon, je préfère la dernière car je trouve la 1 bien trop saturée (juste pour ça)  ...après je ne sais pas si il faut vraiment uniformiser les voiles dans les teintes car un bateau avec une partie des voiles neuves ne me choque pas

J-P L

Merci a vous trois pour vos retours

Crinquet80

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2023, 18:29:02
bonjour,

Je pense que ton image supporterait mieux le format 30*45 (en coupant donc de la droite)

Sinon, je préfère la dernière car je trouve la 1 bien trop saturée (juste pour ça)  ...après je ne sais pas si il faut vraiment uniformiser les voiles dans les teintes car un bateau avec une partie des voiles neuves ne me choque pas

C'est très souvent le cas pour les sinagots qui naviguent dans le Golfe du Morbihan, leurs voiles rouges n'ont pas toujours une teinte rouge ocre uniforme, cela dépend de la variété des écorces de pin utilisées pour les tanner !

labat

Oui certes mais la seconde passe mieux je trouve aussi.

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2023, 09:58:10
C'est très souvent le cas pour les sinagots qui naviguent dans le Golfe du Morbihan, leurs voiles rouges n'ont pas toujours une teinte rouge ocre uniforme, cela dépend de la variété des écorces de pin utilisées pour les tanner !

Bah j'ai appris quelque chose aujourd'hui, moi croyais que c'est à cause des crevettes. Ce que ne sais pas c'est s'il y a une raison particulière pour teindre les voiles ou c'est juste par souci d'esthétisme.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 14, 2023, 18:21:22
Salut Crinquet

Bah j'ai appris quelque chose aujourd'hui, moi croyais que c'est à cause des crevettes. Ce que ne sais pas c'est s'il y a une raison particulière pour teindre les voiles ou c'est juste par souci d'esthétisme.

A+ ;)

La raison de ce genre de teinture était de s'assurer une durée de vie dans le temps assez longue des voiles à l'origine en chanvre !

Quelques explications ici: http://arjentilez.canalblog.com/archives/2009/08/04/14647982.html

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2023, 19:05:34
La raison de ce genre de teinture était de s'assurer une durée de vie dans le temps assez longue des voiles à l'origine en chanvre !

Quelques explications ici: http://arjentilez.canalblog.com/archives/2009/08/04/14647982.html

;)