La machine à broyer du noir

Démarré par zuiko, Mars 08, 2023, 22:26:04

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci est spéciale dépressifs, c'est le genre chose qu'il faut toujours avoir près de soi dans ces cas-là.
(Toujours pour détourner les coups de certains en tant que punching ball ;) )
Délire d'époque (82), l'étiquette est fictive, bien sur, c'est pris chez moi.

Jolanissa

zuiko

pounk

zuiko

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 10, 2023, 09:45:34
1980 fut une pâle copie des années 1910 voir les "dada"

La filiation est assez évidente et puisque ce mouvement est né en réaction des horreurs de la 1ère guerre mondiale, dans les année 80 c'est la guerre froide qui pesait et aujourd'hui ressortir cet esprit réagit pleinement à notre actualité mentale.
Je n'oublie pas non plus, que j'habite Nantes, transformée en mythe surréaliste par la volonté d'André Breton...

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 10, 2023, 10:20:51
Surtout ne pas évoqué Breton devant moi, c'est lui qui a rejeté Dali du mouvement. Par contre toi qui habites Nantes, connais)-tu Pierre Roy (grand peintre surréaliste né à Nantes)

J'aime Dali, je suis bien sûr allé à Figueres, Cadaquès, Girona etc... sur ses pas, Pierre Roy, malheureusement, je ne connais que 2, 3 œuvres exposées au musée des arts de Nantes, ayant une filiation de Jules Verne, il était aussi proche de Breton ;). Il faut que je creuse la connaissance de ce peintre qui est en effet très intéressant.

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 10, 2023, 11:09:39
Alors avec ces qualités, tu n'es pas un mauvais garçon

J'espère bien ;)

Je suppose que tu as vu ce qui se broyait dans la machine : le temps (le réveil), l'alcool (la flasque), la guerre (le militaire), l'image (sans doute un appareil photo au fond)...
Est-ce que c'est signifiant ou signifié, là est la question ;)

Opticien

...  c'est peut être tout simplement rigolo?!     :D

poc128

ça me fait pense à une émission de Jean-Christophe Averty dont le générique montrant des bébés passés dans la même moulinette, ce qui lui avait valu à l'époque (année 70)
Une menace d'arrêter son émission, les idées avant-gardistes passaient mal en ce temps là !
C'était à mes yeux un grand artiste.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 10, 2023, 19:35:59
...  c'est peut être tout simplement rigolo?!     :D

Oui aussi, si ça peut débloquer les constipés, c'est un plus, non ?

Citation de: poc128 le Mars 10, 2023, 20:05:12
ça me fait pense à une émission de Jean-Christophe Averty dont le générique montrant des bébés passés dans la même moulinette, ce qui lui avait valu à l'époque (année 70)
Une menace d'arrêter son émission, les idées avant-gardistes passaient mal en ce temps là !
;)

C'est émissions de divertissement de l'ORTF devaient beaucoup à Jean-Christophe, s'il n'avait pas été là, elles auraient été complètement insipides.
J'aimais aussi beaucoup sa diction inimitable et accélérée.
Être assimilé à cette lignée pour cette photo me flatte beaucoup, poc128, merci :) mais c'était bien dans l'air du temps de l'époque.

bozart

J'aime beaucoup.
Peut-être pris d'un peu trop près... allez op, dans le coffre avec la machine à découdre pour aller chercher un peu de place  ;)

DaveStarWalker

Citation de: poc128 le Mars 10, 2023, 20:05:12
;)

Un JC averti en vaut 2 😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: bozart le Mars 11, 2023, 13:56:54
J'aime beaucoup.
Peut-être pris d'un peu trop près... allez op, dans le coffre avec la machine à découdre pour aller chercher un peu de place  ;)

J'ai mis le paquet là mais tu vois, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre ;)
Pour la refaire de plus loin à l'identique, je serais bien en peine, je serais bien en peine de retrouver tous ces objets qui ont disparu depuis 82.
On dira que c'est de l'art éphémère, que seule la photo est capable de pérenniser, un peu :)
Et un remake n'aura pas la même saveur, j'en ai peur.

Citation de: DaveStarWalker le Mars 11, 2023, 15:15:23
Un JC averti en vaut 2 😉

Tu n'étais pas né ? ;)