Image anecdotique

Démarré par vivaldo2, Mars 11, 2023, 11:29:42

« précédent - suivant »

vivaldo2

Mais, c'est toujours sympa un moment dont on se souvient !

tkosak

Elle est bien, ton anecdote.

Clic-Clac 51

Je prends sans hésiter
Bien vu
Denis ;)

DaveStarWalker

Excellent, sauf le bokeh qui est nerveux.  :(

Mais avec des branchages de la sorte, compliqué...  :angel: ;)
"Age quod agis..." ^_^

RG1945

quel regard! ça fait mal; je ressens ce poids de sa culture, ce renoncement à une vie à laquelle elle aspire. recroquevillée sur elle même elle regarde le monde sans pouvoir y participer.
un moment que tu n'as pas raté.
Amicalement  Roger

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

artubi

Intensité du regard bien captée.
L'arrière plan pas très heureux par contre.
Belle image au demeurant.

tdm

Citation de: vivaldo2 le Mars 11, 2023, 11:29:42
Mais, c'est toujours sympa un moment dont on se souvient !
la scène , l'attitude , la posture et le regard sont intéressants .
ton rendu est bon ; à mon sens tu pourrais aller vers un peu plus d'expression .
un peu dommage que l'arrière plan soit un peu nerveux .

Opticien

Citation de: RG1945 le Mars 11, 2023, 11:59:17
quel regard! ça fait mal; je ressens ce poids de sa culture, ce renoncement à une vie à laquelle elle aspire. recroquevillée sur elle même elle regarde le monde sans pouvoir y participer.
un moment que tu n'as pas raté.
oui, il y a beaucoup de choses dans ce regard et le sourire retenu - suis très sensible à ce regard et ton regard de photographe

on pourrait aussi imaginer un format carré, sans recouper le bas

Bernard34

Instants bien saisi pour une image sensible!
toutefois je ne sais pas si je n'aurais pas préféré plus de pdc!

vivaldo2

Merci, tkosak, Clic-Clac 51, DaveStarWalker, RG1945, blibli, agl33, artubi, tdm, Opticien et Bernard34 de vous êtes arrêtés quels instants sur cette cette photo !

Concernant l'arrière plan un peu bizarre, je n'ai pas le bagage nécessaire pour donner une explication, les érudits de la section pourront peut-être donner une raison à ce rendu ...

DOMDOM49

tout est réussi ici pour moi

bravo

brunotroussier

Bravo !
Quel regard, quel atmosphère et un bon cadrage.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: vivaldo2 le Mars 12, 2023, 09:57:30
Merci, tkosak, Clic-Clac 51, DaveStarWalker, RG1945, blibli, agl33, artubi, tdm, Opticien et Bernard34 de vous êtes arrêtés quels instants sur cette cette photo !

Concernant l'arrière plan un peu bizarre, je n'ai pas le bagage nécessaire pour donner une explication, les érudits de la section pourront peut-être donner une raison à ce rendu ...

Le fondu est une des qualités, on peut dire la signature, d'un objectif qui varie d'un à l'autre.
Si tu as plusieurs objectifs couvrant la même focale, tu verras, en faisant des tests à même ouverture, les différences entres eux au niveau du rendu.

zuiko

Je vais aller à contre-courant des critiques précédentes et ce n'est pas par esprit de contradiction car cela fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo.
Il y a quelque chose qui me gêne dans  l'expression du personnage, quelque chose qui rend la photo un tantinet misérabiliste.
S'il y a une chose que j'essaie d'éviter dans mes photos à l'étranger c'est bien ça...

Opticien

.il faudrait que les miséreux cachent un peu mieux leur misère - ils d'une indécence de mauvais goût  -~

vivaldo2

Merci, pour ces derniers retours, DOMDOM49, brunotroussier, artubi ,zuiko et Opticien

Je comprend zuiko ta façon de 'voir' la photo : de mon coté j'essaye quand je le peux de véhiculer une émotion, qui existe à un moment précis.
Ici, pour la photo qui nous occupe, l'idée était de prendre une scène quotidienne au sein de ce village, mon intention n'a jamais été de sombrer dans une forme de misérabilisme tant sur le fond que sur la forme.

brunotroussier

Son regard en dit tellement qu'il n'y a pour moi rien de Miséreux ici, et quand bien même ...
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Mars 12, 2023, 18:51:22
Merci, pour ces derniers retours, DOMDOM49, brunotroussier, artubi ,zuiko et Opticien

Je comprend zuiko ta façon de 'voir' la photo : de mon coté j'essaye quand je le peux de véhiculer une émotion, qui existe à un moment précis.
Ici, pour la photo qui nous occupe, l'idée était de prendre une scène quotidienne au sein de ce village, mon intention n'a jamais été de sombrer dans une forme de misérabilisme tant sur le fond que sur la forme.

Attention vivaldo2; je n'ai pas du tout dit que tu étais un photographe misérabiliste, cela fait un moment que je vois ici tes photos.
Mais là l'expression du visage du personnage tend à me faire penser qu'elle voudrait peut-être se faire plaindre (peut-être à raison, d'ailleurs, je n'en sais rien, ou peut-être qu'elle se plaint réellement), c'est juste une impression de ma part et c'est spécifique à cette photo.
Si ça se trouve c'est une expression fugitive ou au contraire une expression permanente, qui sait ? Mais voilà, c'est ce que je ressens.

Nikon Nissoumi

Anecdotique ?
Je ne trouve pas et je prends sans réserves.

miatafan

Je mets de côté le bokeh « nerveux », je ne connais pas la signification de ce qualificatif.
Bref, ça me convient parfaitement, tout comme le N&B, tout comme le personnage tellement expressif (je ne perçois pas le côté « miséreux »).
Une superbe image, en vrai 👏👏👏

salamander

Très belle prise ;)

La nervosité du bokeh me gêne aussi, mais bon, ce visage....quelle présence...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Opticien

Citation de: brunotroussier le Mars 12, 2023, 19:00:45
Son regard en dit tellement qu'il n'y a pour moi rien de Miséreux ici, et quand bien même ...
Bruno
en effet, la sensibilité devrait-elle s'arrêter au seuil de la misère??

vivaldo2

Merci, brunotroussier, zuiko, Nikon Nissoumi, miatafan, salamander et Opticien. 

Heureux, d'avoir partagé ce petit moment de vie tout simple.