Skáldskaparmál

Démarré par DaveStarWalker, Mars 11, 2023, 23:49:06

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Autre vision :

Lors de l'immersion ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Tu as fait tomber ton Iphone dans la baignoire ou perdu tes lunettes sur le dance floor ?

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 11, 2023, 23:54:45
Tu as fait tomber ton Iphone dans la baignoire ou perdu tes lunettes sur le dance floor ?

Il s'agit de la sortie du Musée du Quai Branly.

Au départ je pensais traiter cela comme la couveuse, dans Alien, mais finalement c'est la mythologie nordique qui a eu ma préférence.  ;)

Sinon c'est au 135mm, full frame : trop gros, ne passe pas dans le trou des cabinets !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Bon, j'ai voté, à l'unanimité de moi-même (la nuit porte -le cas de le dire - conseil).

La seconde. 😎👍

Ça m'a rappelé aussi une peinture de feu Hans Ruedi Giger. 🫰

Au passage, traitement complexe qui m'a vraiment donné du fil à retordre, pour arriver à ce que je voulais.

Enfin, là encore, la compression souffre avec les aplats.

En Tiff 16 bits, c'est tellement plus riche, subtil, profond, nuancé.... 😭
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DaveStarWalker

Hummm...., la première pour moi pourrait me servir de fond d'écran si les côtés gauche/droite n'avaient pas un aspect si nerveux.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 12, 2023, 08:33:42
Salut DaveStarWalker

Hummm...., la première pour moi pourrait me servir de fond d'écran si les côtés gauche/droite n'avaient pas un aspect si nerveux.

A+ ;)

Le dev a été un cauchemar.

Et donc c'est le tiff qui donne à l'image sa pleine nature et expression.

Mais 115 mo par image... 😭😅

Le titre se réfère à la mythologie nordique.

La Forge des Dieux....

Marrant car au départ je n'étais pas du tout parti sur cette thématique. Puis en essayant diverses choses et procédés, des choses sont apparues.

En outre, la pdv était à 25600 ISO, et là mon antique 5d3 tire la 😛

Après "nerveux" ? En tout cas, j'ai voulu que cela soit intense et "allumé" (métal en fusion). 😉

Faudrait que je publie la pdv pour que l'on mesure le chemin parcouru.
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 09:59:59
Faudrait que je publie la pdv pour que l'on mesure le chemin parcouru.

Euh, est ce bien nécessaire....? ::)

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2023, 11:08:24
Euh, est ce bien nécessaire....? ::)

Ton commentaire l'est-il ?

Non.

Et pourtant, tu postes 😇😅😘
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Voilà.
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 08:25:27
Bon, j'ai voté, à l'unanimité de moi-même (la nuit porte -le cas de le dire - conseil).

La seconde. 😎👍

Ça m'a rappelé aussi une peinture de feu Hans Ruedi Giger. 🫰

Au passage, traitement complexe qui m'a vraiment donné du fil à retordre, pour arriver à ce que je voulais.

Enfin, là encore, la compression souffre avec les aplats.

En Tiff 16 bits, c'est tellement plus riche, subtil, profond, nuancé.... 😭

Je crains fort que tu ne trouves mon commentaire....fondamentalement nécessaire, s'cuse me.

Toute ressemblance avec l'œuvre de H.R. Giger me semblerait être plus le reflet d'une propension au "name dropping" qu'une réalité graphique...

...traitement complexe qui m'a vraiment donné du fil à retordre...

Vraiment désolé, mais là je suis réellement mort de rire... si c'était le but recherché tu as fait un strike. :D
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Mars 12, 2023, 14:26:29
Je crains fort que tu ne trouves mon commentaire....fondamentalement nécessaire, s'cuse me.

Toute ressemblance avec l'œuvre de H.R. Giger me semblerait être plus le reflet d'une propension au "name dropping" qu'une réalité graphique...

...traitement complexe qui m'a vraiment donné du fil à retordre...

Vraiment désolé, mais là je suis réellement mort de rire... si c'était le but recherché tu as fait un strike. :D

Et pourtant, ça se voit que tu ne maîtrises pas trop le sujet, manifestement. Rapport à HRG. 😉

Dans les diverses recueils que j'ai de ce regretté artiste, il y a une particulier un aérographe qui....

Mais faut connaître. Évidemment. La base. C'est comme tout. 🤤

Et très heureux d'avoir déclenché une réaction positive chez toi. 🥰

Aussi :

"Je crains fort que tu ne trouves PAS mon commentaire....fondamentalement nécessaire (...)"

C'est mieux non ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 18:02:16
Et pourtant, ça se voit que tu ne maîtrises pas trop le sujet, manifestement. Rapport à HRG. 😉

Dans les diverses recueils que j'ai de ce regretté artiste, il y a une particulier un aérographe qui....

Mais faut connaître. Évidemment. La base. C'est comme tout. 🤤

Et très heureux d'avoir déclenché une réaction positive chez toi. 🥰

Aussi :

"Je crains fort que tu ne trouves PAS mon commentaire....fondamentalement nécessaire (...)"

C'est mieux non ? 😉

Avant de faire des remarques sur l'orthographe et la grammaire, faudrait-il encore être soi-même irréprochable, non ?

Recueil étant un nom masculin il serait nettement plus correct d'écrire: "Dans les divers recueils" et non point "Dans les diverses recueils"

C'est mieux, non ? :angel:

Pour en revenir à tes deux photos (dont le traitement  complexe t'aurait donné du fil à retordre :D ::)), elles peuvent effectivement ressembler à tout...ou, pour être plus juste, à rien.

Sois sans crainte, loin de moi la prétention de mieux connaitre que toi l'œuvre de H.R. Giger. Mais cela ne m'empêche pas pour autant de reconnaitre des photos sans intérêt...
Michel

DaveStarWalker

Ce qui m'amuse, beaucoup, c'est que pour toi et quelques autres (toujours les mêmes)... c'est plus fort que vous : il faut répondre. En rajouter. Encore et encore. Remettre une pièce. Lâcher son petit paquet, souvent assez mal ficelé... 😂

Donc vous faîtes remonter malgré vous ce que vous exécrez. Pas très malin tout ça.

Ça s'appelle "avoir des remontées"... 😅

Peut-être est-ce un désir latent qui s'exprime. Un double bind.

Allez, "va je ne te hais point", et bonne soirée 😘

P.s. : très ianch de taper avec le tel... Je présume que c'est pareil pour toi  😉

P.p.s. : reste que cela : "Je crains fort que tu ne trouves mon commentaire....fondamentaleme nt nécessaire, s'cuse me." c'est au-delà de la faute de frappe ou du correcteur orthographique idiot : ça n'est pas français. 😭

P.p.p.s. : bon, toi au moins tu postes des photos, c'est déjà ça...
"Age quod agis..." ^_^