-A la fenêtre-

Démarré par Pichoun, Mars 12, 2023, 09:43:04

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

tkosak

Très bon, ça! (pour ne pas changer...)

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: tkosak le Mars 12, 2023, 09:57:12

Ça ne m'empêche pas de m'intéresser au bord cadre gauche au contour flou, cet élément semble être hors contexte.

A+ ;)

artubi

La lumière est bien, le regard bien capté mais ce bord gauche, je ne le trouve pas très esthétique.

zuiko

L'ado est bien là, avec, comment dire, une indifférence légèrement hostile dans le regard.
Le reste n'est que littérature ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mars 12, 2023, 10:42:17
Salut Pichoun

Ça ne m'empêche pas de m'intéresser au bord cadre gauche au contour flou, cet élément semble être hors contexte.

A+ ;)

Je suis le même ressenti et il me semble qu'un carré droit qui couperait à gauche dans le noir du montant de fenêtre pourrait être une solution et fermerait la composition sur ce bord là.
Ce qui n'empêche pas cette photo d'avoir de fort belles qualités par ailleurs et d'être, de surcroit, très "juste" et plaisante à regarder.
Simplement cet élément clair et flou à gauche qui la parasite un peu.

tkosak

Citation de: yaquinclic le Mars 12, 2023, 10:42:17
Salut Pichoun

A+ ;)
Hors contexte, je ne dirais pas. Mais en effet, la "luminosité" de ce bout de fenêtre a tendance à attirer un peu trop le regard.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: artubi le Mars 12, 2023, 11:09:49
La lumière est bien, le regard bien capté mais ce bord gauche, je ne le trouve pas très esthétique.

Il en est de même pour  ;)moi

Pichoun

Merci à tout le monde!

Le bord gauche fait débat... Effectivement, un carré droit résoudrait la chose.

Perso, j'aimais bien le rappel de ces rectangles plus lumineux qui font écho (selon moi) à ceux au dessus de la tête du modèle et apportent un certain équilibre au niveau du cadrage.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2023, 19:26:35
Merci à tout le monde!

Perso, j'aimais bien le rappel de ces rectangles plus lumineux qui font écho (selon moi) à ceux au dessus de la tête du modèle et apportent un certain équilibre au niveau du cadrage.

Pas convaincu.

Ça ferme la photo amha. 🤔

Elle ne respire plus .. 🫣

C'est plus statique aussi...
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2023, 19:26:35
Merci à tout le monde!

En effet, un carré "résoudrait" la question. Mais je préfère, ici, essayer des soins appropriés plutôt qu'une amputation. Je suggère de rendre la partie plus "lumineuse" à gauche un peu plus dicrète, lui rabattre un peu le caquet. Déjà comme ça ce n'est pas surex, loin de là, mais lui donner un p'tit coup de plus...

brunotroussier

La V 1 amène bien le regard sur le sujet alors que le carré ressert trop sur le sujet.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Mars 12, 2023, 20:08:05
La V 1 amène bien le regard sur le sujet alors que le carré ressert trop sur le sujet.
Bruno

Complètement d'accord.
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Il ne faut surtout pas oppresser plus cette ado qui n'en a surtout pas besoin !
Cette partie plus claire devant son regard, si elle lui prête attention, lui sera comme une porte de sortie bien venue.
La version d'origine, ou rien !

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Mars 12, 2023, 09:57:12
Il en est de même pour moi
Bien vu Anthony
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 12, 2023, 23:32:19
Il ne faut surtout pas oppresser plus cette ado qui n'en a surtout pas besoin !
Cette partie plus claire devant son regard, si elle lui prête attention, lui sera comme une porte de sortie bien venue.
La version d'origine, ou rien !

La encore, complètement d'accord
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Très joli portrait une fois de plus, sacrée ambiance. ;)

Il me semblait l'avoir déjà vue...peut être une autre prise, ressemblante...

C'est cool finalement, une ado qui fait la gueule...enfin, photographiquement du moins ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

RG1945

Bonjour, pas de carré pour moi. belle image
elle fait la gueule mais elle se laisse photographier. j'en ai connu de plus rebelles!
Amicalement  Roger

labat

J'aime bien la prise de cette V1 le carré de lumière est pour moi un plus, et je ne trouve rien à redire, surtout pas la beauté de ta fille.

Pichoun

Merci encore d'être venus et revenus!

J'essaierai de tempérer un peu la zone de gauche pour voir si c'est profitable. A tenter donc..
Je pense que le carré, d'une certaine manière, est plus « conventionnel ». Il fonctionne, mais il est moins évocateur.

Salamander, effectivement, ce portrait est issu d'une série dont j'avais déjà proposé deux autres images ici. Elle dormait dans mon dd, je l'ai revue en passant et je me suis dit pourquoi pas...

DOMDOM49

juste atténuer un peu la luminosité sur le 1er vitrage (sans le boucher totalement) ?

bonne continuation  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 12, 2023, 19:50:51
Pas convaincu.

Ça ferme la photo amha. 🤔

Elle ne respire plus .. 🫣

C'est plus statique aussi...

On peut la considérer comme plus intime ou intimiste aussi.
Personnellement je rentre ainsi mieux dans les pensées et le regard de cette jeune personne.

blibli

Citation de: Pichoun le Mars 13, 2023, 19:02:33
Merci encore d'être venus et revenus!

... Elle dormait dans mon dd, je l'ai revue en passant et je me suis dit pourquoi pas...
Et tu as bien fait.
Très chouette encore une fois.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun