Fou de maison cherche maison de fou - mini-série

Démarré par zuiko, Mars 13, 2023, 23:15:51

« précédent - suivant »

zuiko

Là, je sens qu'il se peut que je perde certains d'entre-vous ;)
Ce que je peux dire, c'est que ça se passe en Bretagne, et que cela a été réalisé en collaboration avec mon amie artiste Kris, à part ça, voyez-y ce que vous voulez (ou rien) ;D
Il n'y a que 5 photos, alors ne quittez pas votre siège de suite...  :angel:

Question technique :
- celle de 1982, donc pas de photoshop (qui devrait payer des royalties pour l'invention des calques transparents superposés).
- toutes les photos sont des sandwiches sous verre de 2 diapos Ekta 100 dont une entière et l'autre découpée.

N°1/5 C'est parti...

zuiko

zuiko

zuiko

zuiko

N°5/5 et FIN, merci de votre attention, vous pouvez vous défouler. ;)

Nikon Nissoumi

J'aime bien les trois dernières qui constituent une micro série dans ta mini-série de par leur "homogénéité" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre en écrivant cela de cette manière  :-\).
L'idée est intéressante et ça a la fraîcheur légèrement surannée du monde avant Toshop.
Il y aurait quelques traces à supprimer dans me ciel de la première si tu dois l'exploiter.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2023, 23:31:50
J'aime bien les trois dernières qui constituent une micro série dans ta mini-série de par leur "homogénéité" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre en écrivant cela de cette manière  :-\).
L'idée est intéressante et ça a la fraîcheur légèrement surannée du monde avant Toshop.
Il y aurait quelques traces à supprimer dans me ciel de la première si tu dois l'exploiter.

Bien en phase avec cela mais je ne suis pas client de ce genre de travail, désolé.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 13, 2023, 23:15:51
Là, je sens qu'il se peut que je perde certains d'entre-vous ;)
Ce que je peux dire, c'est que ça se passe en Bretagne, et que cela a été réalisé en collaboration avec mon amie artiste Kris, à part ça, voyez-y ce que vous voulez (ou rien) ;D
Il n'y a que 5 photos, alors ne quittez pas votre siège de suite...  :angel:

Question technique :
- celle de 1982, donc pas de photoshop (qui devrait payer des royalties pour l'invention des calques transparents superposés).
- toutes les photos sont des sandwiches sous verre de 2 diapos Ekta 100 dont une entière et l'autre découpée.

N°1/5 C'est parti...

Pas mal la première.

Les autres, pas ma came.

Mais la 1ere, pas mal du tout !  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2023, 23:31:50

Je comprends ta notion d'homogénéité des 3 dernières, Nikon Nissoumi, elles sont à tendance paysagiste, ce qui n'est pas le cas des 2 premières.
Elles sont datées par leur facture, c'est clair et même sans doute par leur expression, car même si je suis heureux de les avoir débusquées dans l'oubli où elles étaient plongées, je ne suis pas sûr que je réussirais à les réinventer aujourd'hui, avec nos moyens actuels, dans la même spontanéité et naïveté d'époque.

Pour l'état technique de la 1ère, tu as raison, elle méritait un oeil de technicien de surface plus attentif. Il faut dire que scanner des diapos sous verre est une horreur entre les poussières insérées, les champignons qui se développent et les anneaux de Newton qui se glissent sournoisement sur les aplats, il y a de quoi faire.

Une nouvelle version s'impose, la voici jointe la N°1/5

Citation de: artubi le Mars 14, 2023, 09:49:55
Bien en phase avec cela mais je ne suis pas client de ce genre de travail, désolé.  ;)

Dans ce genre de travail, on marche ou pas, c'est le jeu, mais mon but, en ressortant ce travail particulier, est d'ouvrir des espaces d'expression, sortir du train-train, montrer que c'est possible.
Et même que c'était déjà possible et voulu dans les années 80.

Citation de: DaveStarWalker le Mars 14, 2023, 10:10:51
Pas mal la première.

Les autres, pas ma came.

Mais la 1ere, pas mal du tout8) ;)

Comme quoi chacun fait ses petites courses dans mon marché ouvert, c'est bien. ;)
Re-voici donc la 1ère lavée de tout soupçon de salissures distrayantes.

agl33

Maagma

La n°4 pour la vue mer imprenable et aussi amha parce que c'est la plus aboutie, j'aime le soleil sur les tuiles, la couleur.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: agl33 le Mars 14, 2023, 11:41:02
La première pour moi aussi  ;)

Citation de: Maagma le Mars 15, 2023, 11:51:47
La n°4 pour la vue mer imprenable et aussi amha parce que c'est la plus aboutie, j'aime le soleil sur les tuiles, la couleur.
:)

Merci à vous 2 d'avoir trouvé un intérêt à cette mini-série.
Ce qui caractérise ces photos c'est qu'à chaque fois la vue est à peu près imprenable ;)