VA173746

Démarré par J-P L, Mars 14, 2023, 09:50:56

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

rta

le golf du Morbihan. Ce bateau est équipé pour quelle pêche ?
slt

J-P L

Citation de: rta le Mars 14, 2023, 17:33:20
slt
Merci a toi Rta pour ton retour. Oui Golfe du Morbihan, mais malheureusement je ne pourrais te dire à quelle pêche ce bateau est destiné

Steinweg29

Sans certitude : dragage de la coquille Saint Jacques.

J-P L

Citation de: Steinweg29 le Mars 16, 2023, 11:49:19
Merci du retour Steinweg. je ne pourrais dire si ce bateau est pour la pêche de la coquille Saint Jacques.

yaquinclic

slt

La pêche aux likes ⸮

Dans "the Fabelmans" John Ford conseil au jeune Spielberg  « Quand l'horizon est en haut, c'est intéressant. Quand c'est en bas, c'est intéressant. Quand c'est au milieu, c'est chiant comme de la merde !"
Nous savons tous qui étaient John Ford et Steven Spielberg.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2023, 10:11:35
La pêche aux likes ⸮
Encore un commentaire très très constructif, j'espère que celui-ci va être d'une grande utilité à toutes et tous, pour progresser dans le domaine qui nous intéresse ici la photographie

salamander

On n'est pas loin de résoudre la grande énigme du mouvement perpétuel.

Encore un petit effort...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Mars 18, 2023, 10:31:40
On n'est pas loin de résoudre la grande énigme du mouvement perpétuel.

Encore un petit effort...

Merci pour ce commentaire très très constructif. Mais peux-tu nous dire l'intérêt de celui-ci ? Et en quoi il pourrait apporter quelque chose à une éventuelle progression photographique ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 11:40:54
Merci pour ce commentaire très très constructif. Mais peux-tu nous dire l'intérêt de celui-ci ? Et en quoi il pourrait apporter quelque chose à une éventuelle progression photographique ?
Pourquoi ne réponds tu pas la même chose aux autres commentaires de ce sujet ?
En terme d'intérêt photographique, c'est du pareil au même, non ?

slt
Citation de: Steinweg29 le Mars 16, 2023, 11:49:19

------
La qualité d'image laisse à désirer.
La lumière est plate (ce n'est pas forcément un problème lorsqu'il y a un contenu qui reste intéressant), et le traitement inadapté. 

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 12:10:48
Pourquoi ne réponds tu pas la même chose aux autres commentaires de ce sujet ?
Et toi pourquoi viens-tu que maintenant, Alors que tu aurais pu le faire bien avant ? Ah oui il y a risque de dérapage alors je me pointe ces biens ton objectif non?

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 13:47:27
Et toi pourquoi viens-tu que maintenant, Alors que tu aurais pu le faire bien avant ? Ah oui il y a risque de dérapage alors je me pointe ces biens ton objectif non?

Et si tu répondais plutôt à mon commentaire sur ta photo en évitant le dérapage ?
Ne trouves tu pas que ton traitement impacte négativement cette photo déjà assez plate comme ça ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 13:57:09
Ne trouves tu pas que ton traitement impacte négativement cette photo déjà assez plate comme ça ?
Le traitement correspond a la tristesse du temps qu'il faisait je jour la grisaille et pluie. Mais je comprendre que quasiment toutes mes photo te déplaise au plus haut point

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 14:03:26
Le traitement correspond a la tristesse du temps qu'il faisait je jour la grisaille et pluie. Mais je comprendre que quasiment toutes mes photo te déplaise au plus haut point

Pourquoi avoir relevé si fortement la luminosité du bateau ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 14:16:04
Pourquoi avoir relevé si fortement la luminosité du bateau ?
Je vais dire que tu a encore raison mais voici juste pour éclairer ton oeil une copie d'écran du RAW: _DSC5511.ARW. alors effectivement j'ai outrageusement augmenter la luminosité.

Clic sur la vignette

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 15:03:58
Je vais dire que tu a encore raison mais voici juste pour éclairer ton oeil une copie d'écran du RAW: _DSC5511.ARW. alors effectivement j'ai outrageusement augmenter la luminosité.

Clic sur la vignette

Pourquoi croire la capture d'écran de quelqu'un qui a créé une fausse carte d'identité pour légitimer un multi-pseudo  bidon ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 15:36:40
Pourquoi croire la capture d'écran de quelqu'un qui a créé une fausse carte d'identité pour légitimer un multi-pseudo  bidon ?
En posant la copie je connaissais déjà ta réponse, tellement tu es prévisible. on va dire que cela n'est pas grave, que ta petite personne et ton ego sont satisfaits

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 15:36:40
Pourquoi croire la capture d'écran
Vu que tu ne crois que e que tu vois voici en lien le RAW, mais la encore tu va venir dire que celui-ci n'est pas bio

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 17:38:25
Vu que tu ne crois que e que tu vois voici en lien le RAW, mais la encore tu va venir dire que celui-ci n'est pas bio

Merci pour le RAW. Il ne s'agit manifestement pas du tout de la même image puisque les nuages sont trés différents  ;D

Mais ça confirme ce que je disais : Fichier de base pas bien réjouissant, et traitement aggravant.

J-P L

Citation de: Monsieur le Mars 18, 2023, 17:44:59
Merci pour le RAW. Il ne s'agit manifestement pas du tout de la même image puisque les nuages sont trés différents  ;D

Mais ça confirme ce que je disais : Fichier de base pas bien réjouissant, et traitement aggravant.
Sazis bien ce que je dis, MONSIEUR veux toujours et encore avoir raison. travail sur le RAW tu verras qu'il s'agit bien de la même photo. Fin d'échange avec un mur qui ne veut surtout pas admettre qu'il puisse se tromper

Monsieur

Avant de t'exciter, souviens toi de ça :
Citation de: J-P L le Mars 03, 2023, 16:03:01
Désolé monsieur pour mon erreur
... et vérifie de ton côté.

Sois tu as tellement modifié le RAW que l'image n'est plus comparable à l'originale, soit c'est simplement pas la même photo de base.

Bernard34

Le fil trois serrures de JPL n'est pas polémique !!
C'est comme cela qu'il faut se comporter avec lui!! ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Mars 18, 2023, 19:13:53

C'est la clé de la solution

Çà, par contre c'est collector, il n'y que JPL qui peut le faire  :D

Citation de: J-P L le Mars 18, 2023, 15:03:58
voici juste pour éclairer ton oeil une copie d'écran du RAW: _DSC5511.ARW. alors effectivement j'ai outrageusement augmenter la luminosité.

Clic sur la vignette

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2023, 19:16:25
C'est la clé de la solution

Çà, par contre c'est collector, il n'y que JPL qui peut le faire  :D

A+ ;)

Il n'empêche que si l'utilisation de l'internet en Ephad était mieux contrôlée, on n' aurait pas tout ce binz avec ce résident !  ::)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mars 18, 2023, 19:13:53
Cela prouve bien encore une foi que seule la polémique est ta motivation