2001

Démarré par zuiko, Mars 12, 2023, 10:29:08

« précédent - suivant »

zuiko

En 1982, 2001 avait eu lieu 14 ans auparavant et devait attendre encore 33 ans...

yaquinclic

Salut zuiko

Il a bien changé Zebulon  :-\

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 12, 2023, 10:36:06
Salut zuiko

Il a bien changé Zebulon  :-\

A+ ;)

J'ai crié "Un, deux, trois !" mais le ressort est cassé... ;)

DaveStarWalker

Marrant.  ;D

J'achète  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

c'est plus un clin d'oeil qu'un clin d'obturateur, mais c'est rigolo  :laugh:

macarel12

Bien réalisé mais sans rire c est quoi?

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 13, 2023, 08:34:57
Marrant.  ;D

J'achète  8) ;)

Citation de: Opticien le Mars 13, 2023, 09:11:23
c'est plus un clin d'oeil qu'un clin d'obturateur, mais c'est rigolo  :laugh:

Citation de: macarel12 le Mars 13, 2023, 09:14:50
Bien réalisé mais sans rire c est quoi?

Si cela fait rire, c'est bien, puisque c'est à la base un "vaisseau spatial" réalisé avec un jeu de construction d'enfant des années 80 détourné.
Un rideau noir, une fenêtre pour éclairage (ou un/deux flash(es) TTL T32, je ne me souviens plus), un bon angle de prise de vue, de l'Ekta 100 et un OM2n pas trop mal maîtrisé (facile et fiable au niveau de l'exposition) et ça donne ça qui peut rejoindre le manège plus ou moins enchanté, sans prétentions ;)
Merci pour votre passage amusé. :)

LeLamaFou

C'est un auto-portrait ?

Opticien

pour les autoportraits, j'en étais resté à Rembrandt, mais je ne suis pas sorti depuis longtemps.......  :D

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 13, 2023, 21:47:24
pour les autoportraits, j'en étais resté à Rembrandt, mais je ne suis pas sorti depuis longtemps.......  :D

Toute photo est, en quelque sorte, un autoportrait de son auteur, quand LLF nous montre un réverbère cubain, on sait, par exemple, un peu à quoi il ressemble aussi ;)

agl33

Citation de: zuiko le Mars 13, 2023, 22:29:41

Toute photo est, en quelque sorte, un autoportrait de son auteur, quand LLF nous montre un réverbère cubain, on sait, par exemple, un peu à quoi il ressemble aussi ;)

Excellent zuiko

Opticien

Citation de: zuiko le Mars 13, 2023, 22:29:41

Toute photo est, en quelque sorte, un autoportrait de son auteur,   .............
est-ce qu'un photographe, comme un écrivain, ne parle toujours que de lui-même* ?

* sauf les mémorialistes qui qui parles nous et du monde que l'on a connu......

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 15, 2023, 20:36:14
est-ce qu'un photographe, comme un écrivain, ne parle toujours que de lui-même* ?

* sauf les mémorialistes qui qui parles nous et du monde que l'on a connu......

Oui, je le pense, par ses choix de ce qu'il prend en photo, il parle de lui (ou elle).
D'autre part, déjà s'il prend quelque chose en photo c'est qu'au moins il en est près un instant donc la photo raconte qu'il était là.
Quand la photo est abstraite, son niveau d'abstraction le raconte aussi, et ainsi de suite pour son surréalisme, sa capacité d'invention ou son côté terre à terre.
Sa rigueur, son empathie, ou non, sont signés aussi etc...

Quant aux mémorialistes, je ne suis pas tout à fait d'accord, dans la mesure où ils choisissent leur sujet et l'angle pour le raconter...

Si on prend un de mes exemples récents : crois-tu que c'est par hasard que j'ai pris des photos de l'écluse de Bougard sur le canal de Nantes à Brest en Loire-Atlantique ?

egtegt²

Citation de: zuiko le Mars 15, 2023, 21:14:41

Oui, je le pense, par ses choix de ce qu'il prend en photo, il parle de lui (ou elle).
D'autre part, déjà s'il prend quelque chose en photo c'est qu'au moins il en est près un instant donc la photo raconte qu'il était là.
Quand la photo est abstraite, son niveau d'abstraction le raconte aussi, et ainsi de suite pour son surréalisme, sa capacité d'invention ou son côté terre à terre.
Sa rigueur, son empathie, ou non, sont signés aussi etc...

Quant aux mémorialistes, je ne suis pas tout à fait d'accord, dans la mesure où ils choisissent leur sujet et l'angle pour le raconter...

Si on prend un de mes exemples récents : crois-tu que c'est par hasard que j'ai pris des photos de l'écluse de Bougard sur le canal de Nantes à Brest en Loire-Atlantique ?
Ton explication est un peu tirée par les cheveux quand même. Tu fais l'amalgame entre parler de soi et donner des informations sur soi. Bien évidemment que chaque photo qu'on fait donne des informations sur ce qu'on est, mais est-ce que pour autant ce sont des photos sur nous ?

Quand je photographie un paysage, je le fais avec mon style mais c'est avant tout le paysage que je photographie, je parle de ce que je vois pas de ce que je suis.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 15, 2023, 23:05:21
Ton explication est un peu tirée par les cheveux quand même. Tu fais l'amalgame entre parler de soi et donner des informations sur soi. Bien évidemment que chaque photo qu'on fait donne des informations sur ce qu'on est, mais est-ce que pour autant ce sont des photos sur nous ?

Quand je photographie un paysage, je le fais avec mon style mais c'est avant tout le paysage que je photographie, je parle de ce que je vois pas de ce que je suis.

On ne va pas être d'accord mais ce n'est pas grave, je dis simplement que dans chaque photo que tu prends et présentes, tu laisses des petits (ou gros) indices sur toi, volontairement ou involontairement.

egtegt²

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 00:29:32

On ne va pas être d'accord mais ce n'est pas grave, je dis simplement que dans chaque photo que tu prends et présentes, tu laisses des petits (ou gros) indices sur toi, volontairement ou involontairement.
Dit comme ça je suis plus en accord avec ton propos et je te jure ça n'est pas par contradiction avec ta première phrase.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 00:29:32

Évidemment.

Et c'est même tout l'intérêt.
"Age quod agis..." ^_^