Au bord de l'eau

Démarré par Fred_76, Mars 15, 2023, 19:07:55

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Je commence à utiliser mon nouveau boitier, moi les pieds dans l'eau, elle sur un petit pont en train de pécher dans la légère brume (la suite sur Flickr pour voir le poisson) :

Qu'en pensez-vous ?

A+

Fred

Crinquet80

Cette mise en scène de pêche est pour le moins puérile.De plus la jeune femme avec cette robe se distingue assez mal dans ce décor fouillis de verdure !

jenga

La photo est agréable.
Peut-être quelques points à revoir: la route goudronnée anachronique, la canne à pêche et sa prise en main peu réalistes, l'œil gauche caché par les cheveux.
L'ambiance (chromie, brume) est réussie.

Fred_76

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2023, 21:22:17
Cette mise en scène de pêche est pour le moins puérile.De plus la jeune femme avec cette robe se distingue assez mal dans ce décor fouillis de verdure !
Ca c'est rassurant, mais de quelqu'un qui a posté 17500 réponses généralement acerbes et n'a ouvert dans ce temps qu'une petite 50aine de sujets, sans aucune photo, je préfère l'ignorer...

Puérile : oui c'est le but, niais aurait été plus juste
Fouilli de verdure : à vrai dire ça change du fouille d'ordures qui s'entreposent dans les rues en ce moment !

Fred_76

Citation de: jenga le Mars 15, 2023, 22:01:46
La photo est agréable.
Peut-être quelques points à revoir: la route goudronnée anachronique, la canne à pêche et sa prise en main peu réalistes, l'œil gauche caché par les cheveux.
L'ambiance (chromie, brume) est réussie.
Merci de tes commentaires constructifs (ça change de l'autre (!).

C'est vrai mais je n'ai pas trouvé d'autre petit pont adapté dans le temps imparti. On n'a eu que 3 heures pour tout boucler, de l'idée à la prise de vue. Je trouve que le pont aussi est anachronique avec sa structure moderne.

Pour les cheveux, c'était le choix de la modèle qu'on ne puisse pas trop facilement la reconnaître.

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2023, 21:22:17

Au contraire, j'ai l'impression d'un bel amusement à faire ce shoot, la robe le chapeau et jusque dans les details
comme les chaussures, j'ai l'impression choisies avec soin coller au sujet/ambiance.

La route oui un poil anachronique j'avais pas remarqué avant la remarque de jenga
R5 II (enfin, en rêve)

André Perier

Oui et si tu patauge devant elle et vu son équipement elle ne va pas chopper grand chose... ;D
Flou à lier

Crinquet80

Citation de: Fred_76 le Mars 16, 2023, 08:36:27
Merci de tes commentaires constructifs (ça change de l'autre (!).

Si tu attends que des louanges en postant, ici, tu t'es trompé; va plutôt sur FB, tu auras pléthores de pouces levés et de amazing en pagaille !  ???

C'est bien toi qui est responsable de cette mise en scène comique, même ton modèle semble dubitative en tenant ce bout de bois avec une ficelle et un bouchon de vin au bout ?  ;D*

La meilleure de cette séquence (sur Flickr ) est celle où le modèle se promène sur la passerelle !

Fred_76

Citation de: André Perier le Mars 16, 2023, 17:29:00
Oui et si tu patauge devant elle et vu son équipement elle ne va pas chopper grand chose... ;D

A vrai dire elle a chopé ça :

Citation de: Hector06 le Mars 16, 2023, 09:35:02
Au contraire, j'ai l'impression d'un bel amusement à faire ce shoot, la robe le chapeau et jusque dans les details
comme les chaussures, j'ai l'impression choisies avec soin coller au sujet/ambiance.
Oui la séance a été sympa, surtout avec les passants qui se demandaient ce qu'on pouvait bien faire...

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2023, 17:37:13
Si tu attends que des louanges en postant, ici, tu t'es trompé; va plutôt sur FB, tu auras pléthores de pouces levés et de amazing en pagaille !  ???
Et si j'attends des critiques inutiles et stériles, je te demande !

C'est bien toi qui est responsable de cette mise en scène comique, même ton modèle semble dubitative en tenant ce bout de bois avec une ficelle et un bouchon de vin au bout ?  ;D*
Oui c'est moi, et note que quand j'étais gamin, c'est avec un bout de bambou et un bouchon de vin que je péchais, et pas que des chaussures ! Par contre la ficelle était plus fine...

La meilleure de cette séquence (sur Flickr ) est celle où le modèle se promène sur la passerelle !
Rhoooo, un commentaire constructif ! Je le retiens !