Bienvenue dans mon univers 😇🤘

Démarré par DaveStarWalker, Mars 16, 2023, 08:06:30

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 15:36:13
Merci ;)

La seconde version, que j'ai faite bien plus tard, en couleur, avec un autre cadre, et un autre équipement :
Mais j'ai toujours préféré la première version.  ;)

Une préférence pour la version couleur pour moi

zuiko

Pour la #1 et son avatar couleur, j'ai mis un peu de temps à me décider mais ce matin j'en suis sûr, la couleur ne lui apporte rien à part parasiter le graphisme, de plus, le ciel sur cette version couleur n'est pas la "hauteur" des ambitions de cette photo. Sans compter que le bâtiment en arrière plan ne semble pas le même, il ne semble pas posséder la barre noire de "finition" sur l'arrête haute dont la version noir et blanc dispose et qui ajoute de la force à la composition.

Voilà bien l'inconvénient d'empiler des photos qui n'ont rien à voir dans le même fil, on se retrouve à poster des avis décalés par rapport à l'avancement du fil, pour peu qu'on se donne le temps de la réflexion.

C'est toi qui voit, hein !

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 17, 2023, 10:38:33
Pour la #1 et son avatar couleur, j'ai mis un peu de temps à me décider mais ce matin j'en suis sûr, la couleur ne lui apporte rien à part parasiter le graphisme, de plus, le ciel sur cette version couleur n'est pas la "hauteur" des ambitions de cette photo. Sans compter que le bâtiment en arrière plan ne semble pas le même, il ne semble pas posséder la barre noire de "finition" sur l'arrête haute dont la version noir et blanc dispose et qui ajoute de la force à la composition.

Voilà bien l'inconvénient d'empiler des photos qui n'ont rien à voir dans le même fil, on se retrouve à poster des avis décalés par rapport à l'avancement du fil, pour peu qu'on se donne le temps de la réflexion.

C'est toi qui voit, hein !

Merci pour ton analyse, très intéressante. Et en l'occurrence, c'est toi qui a vu (je ne vais pas aussi loin dans l'analyse, y compris de mes propres photos : c'est l'impression et la "vision globale" qui m'intéressent)  ;)

Sinon justement, analyse (très fine) rendue possible par contraste avec d'autres photos ou versions publiées ici.

Donc plus que jamais, je continue dans cette veine, très riche.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DOMDOM49

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 18:56:52
Intéressant ton ressenti et celui d'autres exprimés ici, comme quoi 😎😇😉

J'aime beaucoup la 1ere parce qu'elle est plus abstraite. Mais techniquement, la composition par exemple, est moins bonne que la seconde.

C'est tout à fait vrai car justement (certes à main levée), j'y avais apporté un certain soin. Pas la 1ere, bien plus spontanée et irréfléchie.

Et non ne t'inquiètes pas, évidemment tu ne m'as pas choqué, dans l'autre fil. 👍

Très content de pouvoir enfin échanger normalement, c'est très apprécié. 😉

Je t'ai fait 2 critiques ...l'une te plait l'autre pas ...j'ai aussi vu tes réactions

Je ne compte pas "échanger" plus et non, je ne suis nullement fâché ou aigri ou autre...juste ça (tu) ne m'intéresse pas (c'est la vie  ;) :) !)

bonne continuation à toi

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Mars 17, 2023, 18:33:53
et non, je ne suis nullement fâché ou aigri ou autre...juste ça (tu) ne m'intéresse pas (c'est la vie  ;) :) !)

bonne continuation à toi

Ah tant mieux, ça nous fait encore un point commun dit donc 😇😂😉

Sinon mes réactions, évidemment, sont adaptées, à la teneur de ce qui les provoque (et non pas de qui les provoque : nuance) : action - réaction.

Normal.

Bises à Madame 🥰😘
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#3



Evidemment, deux colombes s'imposaient après toute cette séquence...  ;)

Bon week-end à toutes (???...) et à tous.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Evidemment encore, je me suis posé la question pour cela et cela... mais finalement non  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Sur cette dernière, je regrette vraiment le manque de matière dans le plumage des colombes
Sans ce détail, qui n'en est p't être pas un, j'aurais dit un grand oui
Mais mon écran peut influencer cet effet
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2023, 10:03:30
Sur cette dernière, je regrette vraiment le manque de matière dans le plumage des colombes
Sans ce détail, qui n'en est p't être pas un, j'aurais dit un grand oui
Mais mon écran peut influencer cet effet
Denis ;)

Je vois exactement ce que tu veux dire, tout à fait. 😉

Et ce n'est pas ton écran. Mais visionner cela avec un Oled calibré est un vrai plus (profondeur des noirs, pas de clouding, écretage....)

J'ai d'autres versions, plus "nuancées", et donc avec des blancs bien moins poussés, saturés et donc plus texturés et détaillé s, mais je voulais de toute façon quelque chose d'excessif. Et d'assez simple.

Du reste, je suis très adepte de ce type de NB, très dense et éclatant à la fois, le plus contrasté possible (mais je me soigne 😅). C'est devenu une de mes marques de fabrique. Moins que le modelé, je recherche les lignes, les courbes, les taches (colorées ou pas)....

Je ne recherche pas le détail, mais l'ensemble.  :)

Et rarement le réalisme ou l'exhaustivité.

En 2 mots 😉
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2023, 11:00:24
Je vois exactement ce que tu veux dire, tout à fait. 😉

Et ce n'est pas ton écran. Mais visionner cela avec un Oled calibré est un vrai plus (profondeur des noirs, pas de clouding, écretage....)

J'ai d'autres versions, plus "nuancées", et donc avec des blancs bien moins poussés, saturés et donc plus texturés et détaillé s, mais je voulais de toute façon quelque chose d'excessif. Et d'assez simple.

Du reste, je suis très adepte de ce type de NB, très dense et éclatant à la fois, le plus contrasté possible (mais je me soigne 😅). C'est devenu une de mes marques de fabrique. Moins que le modelé, je recherche les lignes, les courbes, les taches (colorées ou pas)....

Je ne recherche pas le détail, mais l'ensemble.  :)

Et rarement le réalisme ou l'exhaustivité.

En 2 mots 😉

Ouais mais là, le blanc est le sujet et il est cramé pour la plupart des spectateurs, alors...

DaveStarWalker

Et donc ?  :)

C'est comme cela que la photo est conçue, c'est comme cela qu'elle est présentée 😉

Comme la recherche d'explications (cf un autre fil), cette propension à vouloir absolument ne pas pousser les blancs à fond, ou à déboucher des noirs :

Si ce n'est pas utile à la photo (comprendre, peut même nuire à sa lisibilité), comprends pas  ???

C'est comme vouloir à tout prix avoir la meilleure dynamique théorique : je trouve cela vain.

Sauf si cela sert la photo, évidemment.

Perso, c'est le contraste que je cultive. Et parfois l'excès. 😇
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2023, 11:26:38
Et donc ?  :)

C'est comme cela que la photo est conçue, c'est comme cela qu'elle est présentée 😉

Comme la recherche d'explications (cf un autre fil), cette propension à vouloir absolument ne pas pousser les blancs à fond, ou à déboucher des noirs :

Si ce n'est pas utile à la photo (comprendre, peut même nuire à sa lisibilité), comprends pas  ???

C'est comme vouloir à tout prix avoir la meilleure dynamique théorique : je trouve cela vain.

Sauf si cela sert la photo, évidemment.

Perso, c'est le contraste que je cultive. Et parfois l'excès. 😇

Si cette photo est faite et proposée pour te plaire à toi exclusivement, il n'y a pas de problème.
En l'état et comme tu la mets sur une page critique du forum, je pense être en mesure de te dire qu'elle ne me plait pas et pour quelle raison.

yaquinclic

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 09:52:18
Je n'arrive pas à trouver sur Google qui me sort des photos de pianos...  :(

Ah bah oui, les ravages du correcteur automatique  >:(
Il s'agit du photographe italien Pino Musi:-[

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 09:37:50
#2




Elle me parlerais davantage si le fond blanc était uni même derrière la tête.

PS: il est nul à c.... ton fil où tout est mélangé y compris les discussions qui s'entrecroisent dans un joyeux bordel et nous ne sommes qu'à la deuxième pages !

A+ ;)

DaveStarWalker

#38
Citation de: zuiko le Mars 18, 2023, 11:32:30

Si cette photo est faite et proposée pour te plaire à toi exclusivement, il n'y a pas de problème.
En l'état et comme tu la mets sur une page critique du forum, je pense être en mesure de te dire qu'elle ne me plait pas et pour quelle raison.

Evidemment. Et moi je te réponds.  :)

Mais toutes les photos que l'on fait, chacune et chacun, sont, j'espère, d'abord faites pour nous plaire à nous, non ?  ;)

Sinon cela porte un nom : le masochisme.  ;D

2 autres exemples de cette approche esthétique:



Inner love
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr



Miserere nobis
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

On comprendra bien entendu le pourquoi de cette "radiance", comme illuminée de l'intérieur.  :angel:

La pédagogie par l'image, il n'y a rien de tel.  :angel:

P.S. : ce petit "trou" dans le mur a depuis été tamponné.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#39
Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2023, 12:07:41
Ah bah oui, les ravages du correcteur automatique  >:(
Il s'agit du photographe italien Pino Musi:-[

Elle me parlerais davantage si le fond blanc était uni même derrière la tête.

PS: il est nul à c.... ton fil où tout est mélangé y compris les discussions qui s'entrecroisent dans un joyeux bordel et nous ne sommes qu'à la deuxième pages !

A+ ;)

J'espère bien que c'est foisonnant, c'est fait pour. Mon univers c'est Le Chaos... mais très organisé (il y a un plan ! des motifs, des patterns, qui émergent  8);D ;)

Faut suivre messieurs (j'allais écrire "dames" ensuite, mais... bref... on est un peu comme dans un album de Tintin ou de Blake et Mortimer ici...  :angel:), bousculer vos petites habitudes bien installées.

Photos officielles = # avec numéro.

Puis d'autres parfois, comme aujourd'hui, en appui, si je puis dire.

Pas compliqué.

Donc il suffit d'écrire :

"La #2, bla, bla, bla"....

Et l'on sait de quoi l'on parle.

Simple comme "bonjour".  :) ;)

Donc pour la #2 :

Photo prise au restaurant, avec mon bon vieux 650D, et je ne me souviens plus de l'objectif (50mm 1.8 ???  ::))...

Et à l'époque, comme je l'ai déjà dit, je n'avais à ma disposition AUCUN outil pour tamponner quoi que ce soit.

Mis à part le traitement de la photo, "un peu" poussé ( :angel:) et le carré, tout est d'origine.
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2023, 12:19:04
J'espère bien que c'est foisonnant, c'est fait pour. Mon univers c'est Le Chaos... mais très organisé (il y a un plan ! des motifs, des patterns, qui émergent  8);D ;)

Faut suivre messieurs (j'allais écrire "dames" ensuite, mais... bref... on est un peu comme dans un album de Tintin ou de Blake et Mortimer ici...  :angel:), bousculer vos petites habitudes bien installées.

...
Bah non, faut pas suivre ton chemin tortueux. Ton fil est un beau bordel, tu devrais créer un forum perso où tu pourrais poster tout ton « univers » sans que personne ne puisse émettre la moindre critique. Et éventuellement te mettre dans ta tête que tu n'es pas le taulier et que bousculer les règles n'est pas de ton ressort.
Tu es d'une prétention sans égal dans cette section.

artubi

Je viens de voir ta colombe ébouriffée, elle fait un peu fromage blanc, non ?  :D

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 18, 2023, 16:40:08
Je viens de voir ta colombe ébouriffée, elle fait un peu fromage blanc, non ?  :D

Voire blanc fromage oui lol  ;D

Pas faux  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 18, 2023, 16:44:02
Voire blanc fromage oui lol  ;D

Pas faux  ;)

Peut-être compensé par une belle mélodie...  :D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

artubi


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#4



Hyper sourire
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Même base de traitement mais avec les curseurs poussés différemment.  :)

Après les plumes, les poils.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#5



Heaven's Bridge ?
by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Une photo toute simple, que j'aime beaucoup et rapportée de mes voyages.  ;)

Normalement, j'y serai cet été.  :)

"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Je trouve le traitement de ton lion bien agréable
Pour la dernière, belle lumière...mais le penchitude de la ligne d'horizon me chagrine
Denis ;)