Début de la fin de l'Anthropocène ?

Démarré par zuiko, Mars 16, 2023, 10:43:46

« précédent - suivant »

zuiko

J'ai conscience de quelques faiblesses de cette photo mais je vous la montre tout de même comme "plan de coupe" aux 2 autres autour de l'écluse.
Peut-être aurez-vous des suggestions pour l'améliorer ou en faire quelque chose...

DaveStarWalker

Tamponner cela. Mais bon...

Moi j'aime bien. comme cela, tel que.

Et le titre est très bon.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

la fin de l'Anthropocène, certes, mais le début de l'Homo Spatialis? !  finies les peintures écaillées, la rouille et les toiles d'araignées!!

suis un peu partagé, pour cette photo, moi, je ne l'aurais pas prise; mais toi, qui a osé, aime -tu ta propre photo?

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 12:11:30
Tamponner cela. Mais bon...

Moi j'aime bien. comme cela, tel que.

Et le titre est très bon.  ;)

Ce que tu tamponnes est juste un bout de toile d'araignée qui s'accroche un peu plus haut donc elle fait partie du contexte.
Merci pour ton appréciation.

Citation de: Opticien le Mars 16, 2023, 13:29:38
la fin de l'Anthropocène, certes, mais le début de l'Homo Spatialis? !  finies les peintures écaillées, la rouille et les toiles d'araignées!!

suis un peu partagé, pour cette photo, moi, je ne l'aurais pas prise; mais toi, qui a osé, aime -tu ta propre photo?

Au cas où je n'aurais pas été compris ;) le début de la fin de l'Anthropocène, c'est au contraire le règne des peintures écaillées (plus jamais refaites) et la reprise en "main" de tout ce que nous avons créé/laissé à l'abandon par la nature symbolisée ici par la (pas si) fragile toile d'araignée. Quant à l'Homo Spatialis, si jamais il existe un jour, je ne suis pas sûr de vouloir lui souhaiter bonne chance (pas envie qu'il aille "foutre le boxon" dans tout l'univers qui ne lui a rien fait).

J'ai pris cette photo car bien sûr le contraste entre les engrenages et les toiles d'araignée perlées de brume me plaisait, quant à la réalisation, le cadrage quasi imposé
par la géographie du lieu (il aurait fallu un drone pour être de face mais, de toute façon, le fond aurait alors été trop clair), sont à mes yeux plus incertains.
Des fois, avec regret certes, il faut savoir jeter...

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 14:21:29

Ce que tu tamponnes est juste un bout de toile d'araignée qui s'accroche un peu plus haut donc elle fait partie du contexte.

Non non,

Je tamponne la tige métallique  ;)

Le haut de la tigne métallique, qui du coup, coupe ton image.

Et je remplace par du ciel  :)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 14:21:29

Au cas où je n'aurais pas été compris ;) le début de la fin de l'Anthropocène, c'est au contraire le règne des peintures écaillées (plus jamais refaites) et la reprise en "main" de tout ce que nous avons créé/laissé à l'abandon par la nature symbolisée ici par la (pas si) fragile toile d'araignée. Quant à l'Homo Spatialis, si jamais il existe un jour, je ne suis pas sûr de vouloir lui souhaiter bonne chance (pas envie qu'il aille "foutre le boxon" dans tout l'univers qui ne lui a rien fait).

J'ai pris cette photo car bien sûr le contraste entre les engrenages et les toiles d'araignée perlées de brume me plaisait, quant à la réalisation, le cadrage quasi imposé
par la géographie du lieu (il aurait fallu un drone pour être de face mais, de toute façon, le fond aurait alors été trop clair), sont à mes yeux plus incertains.
Des fois, avec regret certes, il faut savoir jeter...
j'avais bien compris que c'était "le début de la fin", mais, avec un soupçon de mauvaise foi, j'ai fait comme si c'était la fin, ce qui me donnais l'occasion de parle de l'homo spatialis
les agences spatiales sont maintenant (et je pourrais donner bcp d'ex mais ce n'est pas le sujet de ce fil) très sensibilisées au fait de ne pas abuser de l'endroit ou ils vont, tout comme cela est souhaitable ici
notre avenir est aussi dans l'Espace, on le sait depuis tsiolkovsky, Von Braun et son alter ego russe, en France avec Alexandre Annanof et son disciple Albert Ducrocq, ou Robert Zubbrin de la Mars Sociéty (en France Ass Planète Mars), et bien sûr, Elon Musk

pour en revenir à ta photo, finalement, plus je la regarde et plus je trouve que tu as bien fait de déclencher

labat

Tu tiens une santé en ce moment ! bon tant mieux.
Le passage par la sombritude en arrière plan imposé, un sujet qui surprend son monde et bon pour moi ça marche.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 14:37:12
Non non,

Je tamponne la tige métallique  ;)

Le haut de la tigne métallique, qui du coup, coupe ton image.

Et je remplace par du ciel  :)

Je vois, je vois mais le fait que la 1ère tige atteigne le haut de la photo participe, pour moi, de deux logiques : une logique de rythme des éléments les uns par rapport aux autres, une logique de perspective.

Citation de: Opticien le Mars 16, 2023, 16:29:10
.../...
pour en revenir à ta photo, finalement, plus je la regarde et plus je trouve que tu as bien fait de déclencher

;)

Citation de: labat le Mars 16, 2023, 16:41:57
Tu tiens une santé en ce moment ! bon tant mieux.
Le passage par la sombritude en arrière plan imposé, un sujet qui surprend son monde et bon pour moi ça marche.

Ah, si le fond avait été plus "couvrant" et la prise de face... (je ne serais pas là pour vous la présenter, je serais noyé ;) )
Merci pour ton appréciation labat :)