Courge

Démarré par mourad, Mars 16, 2023, 15:19:52

« précédent - suivant »

mourad

Petit exercice sans prétention. Faut peut-être que j'arrête ça, non?

Nikon Nissoumi

Techniquement sans défauts flagrants.
Pour l'intérêt, c'est toi qui vois.
Même sur le mode mineur ça se regarde.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup mais du coup je changerai le titre, trop descriptif et surtout univoque.

Amha 😉

J'aurais appelé cela "Saucisson d'ânes". 😇
"Age quod agis..." ^_^

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2023, 23:45:54
Techniquement sans défauts flagrants.
Pour l'intérêt, c'est toi qui vois.
Même sur le mode mineur ça se regarde.
Merci Nikon Nissoumi. L'intérêt pour moi c'était un exercice pour travailler la texture et le volume. De ce point de vue, c'est loin d'être satisfaisant surtout pour le volume.  Je ne suis pas arrivé à donner du relief à cette courge

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 07:32:23
J'aime beaucoup mais du coup je changerai le titre, trop descriptif et surtout univoque.

Amha 😉

J'aurais appelé cela "Saucisson d'ânes". 😇
Merci DaveStarWalker.  Pour moi le titre est vraiment approprié pour cette photo.  A la limite, ça aurait pu être (clin d'oeil) "Ceci est une couge"  :D

zuiko

Citation de: mourad le Mars 17, 2023, 14:21:40
Merci Nikon Nissoumi. L'intérêt pour moi c'était un exercice pour travailler la texture et le volume. De ce point de vue, c'est loin d'être satisfaisant surtout pour le volume.  Je ne suis pas arrivé à donner du relief à cette courge
Merci DaveStarWalker.  Pour moi le titre est vraiment approprié pour cette photo.  A la limite, ça aurait pu être (clin d'oeil) "Ceci est une couge"  :D

1- normal avec un éclairage frontal qui a la propriété bien établie d'aplatir le sujet, essaie avec une bonne dose d'éclairage latéral et tu verras...
2- c'est quoi une "couge" ? ;)

yaquinclic

Salut Mourad

C'est étrange, y compris le fait que je lui trouve de l'intérêt. Ça doit être le cité minimalistes et la simplicité de la forme du sujet, j'ajouterai aussi ces ombres qui habille le fond. Ce fond que'au prime abord j'aurais volontiers imaginé eu peu plus clair ou carrément plus clair. En fait non, le fort contraste enlève la dose de subtilité.

Je prends comme elle est

A+ ;)

mourad

Citation de: zuiko le Mars 17, 2023, 14:35:05

1- normal avec un éclairage frontal qui a la propriété bien établie d'aplatir le sujet, essaie avec une bonne dose d'éclairage latéral et tu verras...
2- c'est quoi une "couge" ? ;)
Merci zuiko. Désolé pour le R qui manque. Il faudra que j'essaye plusieurs éclairages pour comparer.
Citation de: Martin D le Mars 17, 2023, 14:39:22
Comme zuiko, c'est l'éclairage qui donne les volumes, il y a d'autres artifices mais c'est une autre histoire.
Merci Martin D.

Citation de: yaquinclic le Mars 17, 2023, 18:08:27
Salut Mourad

C'est étrange, y compris le fait que je lui trouve de l'intérêt. Ça doit être le cité minimalistes et la simplicité de la forme du sujet, j'ajouterai aussi ces ombres qui habille le fond. Ce fond que'au prime abord j'aurais volontiers imaginé eu peu plus clair ou carrément plus clair. En fait non, le fort contraste enlève la dose de subtilité.

Je prends comme elle est

A+ ;)
Merci yaquinclic. Au départ j'avais un fond bien blanc.  J'ai ajusté les niveaux pour avoir ce fond.

Clic-Clac 51

Désolé Mourad...mais pas convaincu par celle-ci
Trop descriptif, et surtout me manque une ambiance, un jeu de lumière qui servent  ton sujet
Denis ;)

yaquinclic

Citation de: mourad le Mars 18, 2023, 06:07:03
Désolé pour le R qui manque.

Il n'y a pas à être désolé, il manque bien un morceau à ta courge.
D'ailleurs, pourquoi il manque un morceau, une fois séchée elle devient un objet, le quel ?
A+ ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2023, 10:20:20
Désolé Mourad...mais pas convaincu par celle-ci
Trop descriptif, et surtout me manque une ambiance, un jeu de lumière qui servent  ton sujet
Denis ;)
Merci Denis. Oui c'est descriptif.  La prochaine fois j'essayerai de jouer sur l'éclairage.
Citation de: yaquinclic le Mars 18, 2023, 10:29:48
Il n'y a pas à être désolé, il manque bien un morceau à ta courge.
D'ailleurs, pourquoi il manque un morceau, une fois séchée elle devient un objet, le quel ?
A+ ;)
Oui il lui manque le fond. Elle ne pourra donc pas servir de récipient.  :D
Amoins de la retourner...

nanot

Citation de: mourad le Mars 16, 2023, 15:19:52
Petit exercice sans prétention. Faut peut-être que j'arrête ça, non?

Très bonne idée.... :D

Comment fais tu pour avoir l'idée et l'envie de cliquer ce genre de truc ? ? ?..... :D :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Une courge décapitée, pendante...tu tentes le diable mon ami ! 50/50 pour moi.

salamander

Ça marche pour moi, bien vu
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

mourad

Citation de: nanot le Mars 18, 2023, 15:52:37
Très bonne idée.... :D

Comment fais tu pour avoir l'idée et l'envie de cliquer ce genre de truc ? ? ?..... :D :D :D :D :D
Merci nanot. Faut croire que j'ai l'esprit un peu tordu  :D

Citation de: labat le Mars 18, 2023, 15:55:38
Une courge décapitée, pendante...tu tentes le diable mon ami ! 50/50 pour moi.
Aie, pardon labat :D :D :D

Citation de: salamander le Mars 18, 2023, 16:41:36
Ça marche pour moi, bien vu
Merci salamandre.