Tourbillon

Démarré par Nasu, Mars 08, 2023, 13:15:09

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Pourquoi serait-ce une photo ratée ?

D'autant plus qu'à 99% il ne s'agit justement pas d'un tourbillon. 😉

Mais ... 🫰

Et pour une photo ratée, elle fait beaucoup parler.

Le pire pour une photo, c'est d'être un cliché qui :

- soit suscite l'unanimité.
- soit l'indifférence...

Souvent dans le 1er cas, c'est banal, et dans le second, on s'en fout... De toute façon. 😶
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

est-ce que ce ne serait pas une photo macro de l'entrée d'un tube de peinture bleue ?  :-\

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 12, 2023, 23:03:44
est-ce que ce ne serait pas une photo macro de l'entrée d'un tube de peinture bleue:-\

Qui aurait eu des relations rapprochées avec ses collègues d'autres couleurs, alors ?

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mars 12, 2023, 23:03:44
est-ce que ce ne serait pas une photo macro de l'entrée d'un tube de peinture bleue ?  :-\

C'est exactement pour cela que j'apprécie cette photo :

Interprétations ouvertes, selon les références et l'imagination de chacune et chacun.

Pour moi (pour moi), cela signe une photo réussie.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: zuiko le Mars 12, 2023, 23:47:31

Qui aurait eu des relations rapprochées avec ses collègues d'autres couleurs, alors ?
.. et ça ne nous regarde pas! un tube de peinture fréquente qui il veut !  ;)

Nikon Nissoumi

Coelioscopie d'un acteur d'Avatar ou bien image météorologique satellitaire d'un système dépressionnaire sur l'archipel des Bermudes ?
Je ne sais mais le fait est que ça ne me parle pas énormément ton affaire.
La couleur à elle seule peine à faire l'image.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2023, 23:40:18
Coelioscopie d'un acteur d'Avatar ou bien image météorologique satellitaire d'un système dépressionnaire sur l'archipel des Bermudes ?

Pas mal quand même en termes d'évocations ici, non ? 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2023, 23:40:18
. et ça ne te parle pas?! Qu'est-ce que ce serait si ça te parlait?!!!!  ;D

Nasu

Merci pour vos réponses :)

Citation de: DOMDOM49 le Mars 12, 2023, 17:34:38
Bon, je ne commente plus tes images depuis des mois ...j'attendais de voir ...et ça n'a malheureusement pas manqué :

Tes idées sont bonnes et intéressantes mais comme je te l'avais dit à tes débuts ici: Toute cela manque d'une bonne maitrise technique ...et le moins qu'on puisse dire ici c'est que ça ne va pas en s'améliorant ! Les progrès presque inexistants sur tes autres images et aussi bien trop lents pour le reflet d'un réel vrai effort de ta part. Je te crois très "fainéant" et ton petit égo ne t'aide certainement pas non plus

Je te suggère donc (quand tu auras le temps de lire mes propos avec attention sans en prendre un quelconque ombrage) de travailler beaucoup la technique. Pour toi, la solution des stages auprès de photographes divers me semble bonne par exemple. Les prix sont généralement abordables et te permettrons de progresser en t'amusant.

Rien n'est plus désolant de voir un gars s'enferrer dans de "l'art" sans aucune maitrise.  Que tu le veuilles ou non, l'art a besoin d'une parfaite connaissance de l'outil utilisé (valable dans tous les arts d'ailleurs) et tu as vraiment besoin d'apprendre avant de "créer". Tu dis "j'appuis à l'instinct quand je sens les choses" et c'est une très bonne chose effectivement SAUF QUE ...l'appareil est le prolongement de cet "instinct". Lui aussi doit être en phase sinon on n'en reste qu'à une idée mal réalisée ou ratée.. pas à un résultat dans lequel le spectateur va pouvoir s'y retrouver et "ressentir" lui aussi ton ressenti.

J'en reviens ici à ta photo: Ton tourbillon n'est qu'un amas de pixels (même pas imprimable !) sans une once de qualité graphique, de force, de technique, de lumière ni d'harmonie de couleurs ...5 choses a comprendre et apprendre déjà !  Je sais c'est violent comme propos mais il faut appeler un chat un achat  >:(

Il te faut un peu être honnête avec toi-même et surtout ne pas te laisser à la facilité de tes propos récurrents.

Bref ...je reviendrais dans quelques mois voir (avec plaisir j'espère)  voir si mes propos ont ce coup-ci eu l'impact nécessaire pour ta progression ...mon plaisir serait alors de voir un "tourbillon" dans lequel je ressentirais ce que tu as ressentis  ;) :)

rien de méchant dans mes mots, juste aider ...inutile d'y répondre non plus car en fait il n'y a rien à répondre à mon propos
On peut voir que tu t'es retenu pendant des mois ;D

Je ne suis pas complètement en désaccord, néanmoins je suis très loin d'être fainéant (je suis hyperactif), je n'ai pas de "petit égo" (ni de gros ;D), et je pense qu'il y a une légère méprise : c'est une vieille photo que j'ai prise à mes débuts et je me suis amusé à la retoucher drastiquement récemment, rien de significatif à propos de mon évolution sur le plan technique.
Mais c'est vrai que je suis meilleur sur le plan créatif que sur le plan technique, tout simplement parce que j'ai commencé la photo avec zéro technique mais beaucoup de créativité, ça commence à s'équilibrer mais la créativité restera à tout jamais mon point fort...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Opticien le Mars 14, 2023, 12:09:55
. et ça ne te parle pas?! Qu'est-ce que ce serait si ça te parlait?!!!!  ;D

Le silence.
Quand une image est bonne je n'ai rien à dire et je me contente de la regarder (et de l'apprécier dans le silence).

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2023, 00:43:08

Le silence.
Quand une image est bonne je n'ai rien à dire et je me contente de la regarder (et de l'apprécier dans le silence).

Compliqué à retranscrire sur un forum de discussion.... Écrit 😇😂
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Le silence.
sagesse

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 08:14:38
bon sens  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 08:14:38

Si tu considères le silence comme le fait de ne pas émettre d'opinion ce peut être tant à l'oral qu'à l'écrit comme ici.
Mais il peut aussi signifier de l'indifférence dans certains cas.
Ou, plus prosaïquement encore, un manque de temps pour commenter.   

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Le silence.

Étrange comportement, donc l'auteur peut s'imaginer que tu passes ton chemin car tu es indifférent ou alors il se prend une volé de bois verts. J'imagine qu'il est inutile de te laisser un commentaire positif pour te signifier pourquoi nous avons apprécié ton travail. Ce qui est dommage là-dedans, c'est que tu ne saura pas ce qui a plu aux visiteurs. Parfois c'est juste un petit détail qui déclenche l'intérêt porté à une photo.
C'est juste une réflexion, un étonnement.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 21:54:06
Salut Nikon Nissoumi

Étrange comportement, donc l'auteur peut s'imaginer que tu passes ton chemin car tu es indifférent ou alors il se prend une volé de bois verts. J'imagine qu'il est inutile de te laisser un commentaire positif pour te signifier pourquoi nous avons apprécié ton travail. Ce qui est dommage là-dedans, c'est que tu ne saura pas ce qui a plu aux visiteurs. Parfois c'est juste un petit détail qui déclenche l'intérêt porté à une photo.
C'est juste une réflexion, un étonnement.

A+ ;)

Non pas.
Du moins me semble-t-il.
Il m'arrive de passer sur le forum sans avoir le temps ou l'envie de commenter.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas si j'en juge du différentiel entre le nombre de vues et le nombre de commentaires exprimés.  8)
Cela ne m'empêche pas d'apprécier (ou pas) silencieusement ce que je vois.
Sans exclure le fait que si une image a déjà été largement et positivement commentée et que je suis en phase avec le ressenti général il n'est alors plus forcément nécessaire d'en rajouter.
Il me semble enfin avoir assez souvent "repêché" des images non commentées sur lesquels le forum était passé un peu vite et qui, personnellement, me plaisaient pour qu'on ne me fasse pas non plus un procès d'intentions mauvaises.
J'ajoute que mes commentaires ne traduisent que mon seul et simple ressenti et ont donc une valeur vraiment très relative et un intérêt somme toute minimal.
Juste une opinion parmi toutes les autres.
Je ne me sens donc en rien indispensable.
Et encore moins lorsqu'à mon tour il m'arrive de publier.
Si une image de mon fait disparait dans les profondeurs du forum sans commentaires c'est qu'il devait en être ainsi, je n'irai donc pas l'y rechercher et considérerai la chose comme une réponse à mes interrogations.
On n'est jamais aussi mauvais juge et la tâche plus ardue que lorsqu'on évalue son propre travail, c'est même là que se fait toute la différence.  :)       

DaveStarWalker

Le silence peut aussi être l'expression d'un manque total d'intérêt...

🤔

Perso, et tant qu'à faire, je préfère m'exprimer sur ce que j'aime bien.

Sans nécessairement adhérer à 100% à ce que je vois. D'où parfois certaines suggestions. 😉

Mais j'ai remarqué que le comportement inverse ("je préfère m'exprimer sur ce que j'aime bien") est très commun, ici... 🧐
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 07:27:12
Mais j'ai remarqué que le comportement inverse ("je préfère m'exprimer sur ce que j'aime bien") est très commun, ici... 🧐

Selon l'adage qui se ressemble s'assemble...

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 17, 2023, 23:06:27

Selon l'adage qui se ressemble s'assemble...

Et qui s'assemble se ressemble : l'effet meute 😉
"Age quod agis..." ^_^