Quend-plage by evening

Démarré par Acetic man, Mars 17, 2023, 17:41:31

« précédent - suivant »

Acetic man

Pas certain que je n'ai pas déjà postée celle-ci...
Qioiqu'il en soit, si vous avez des avis, je prends. Merci

Crinquet80

Ce front de mer est toujours aussi captivant !  :)

poc128

La lumière est belle mais je me serais aisément passé de ces vilains pains de béton.
ça donne un PP pas très glamour mais l'égout et les couleurs....
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: poc128 le Mars 17, 2023, 18:04:44
La lumière est belle mais je me serais aisément passé de ces vilains pains de béton.
;)

C'est la limitation physique du front de mer qui n'a pas changé depuis les années 60, où presque lorsque la mer avait tout détruit !  8)

Acetic man

Citation de: poc128 le Mars 17, 2023, 18:04:44
;)

Si un autre Ch'ti passe par ici il t'expliquera peut être à quel point cette rembarde sur le front de mer est caractéristique de la plage de Quend. :)
Et pour rien au monde je ne m'en passerai.... Merci d'être passé  ;)

Juste pour illustrer (celle ci à déjà été postée), une autre vue de cette plage plus tôt dans la journée :

poc128

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2023, 18:07:56
Si un autre Ch'ti passe par ici il t'expliquera peut être à quel point cette rembarde sur le front de mer est caractéristique de la plage de Quend. :)
Et pour rien au monde je ne m'en passerai....

Merci d'être passé  ;)

Je ne fais que donner mon humble avis et je comprends que l'on tienne à l'image que représente ce lieu.
;)
Take a walk on the wild side..

Acetic man

Citation de: poc128 le Mars 17, 2023, 18:10:16
Je ne fais que donner mon humble avis et je comprends que l'on tienne à l'image que représente ce lieu.
;)

Et encore merci pour ça...
Je voulais juste t'expliquer le pourquoi.

Verso92

Classique et bien réalisé.

(bien sûr qu'il faut garder la rambarde* !  ;-)

*la preuve :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327989.msg8373387.html#msg8373387

pounk

Superbe ! Histoire de chipoter, j'aurais fait le ménage sur la plage, mais c'est secondaire.

zuiko

Je trouve la première rigoureuse au niveau cadrage et attrayante au niveau couleurs.
Les minuscules personnages sur la plage me vont bien aussi.

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2023, 17:41:31
Pas certain que je n'ai pas déjà postée celle-ci...
Qioiqu'il en soit, si vous avez des avis, je prends. Merci
le rendu de celle-ci est assez équilibré , mais pas optimal .
à mon sens , il est possible d'améliorer en travaillant notamment la luminance orange , jaune et bleu .

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 17, 2023, 18:07:56
Et pour rien au monde je ne m'en passerai.... Merci d'être passé  ;)

Juste pour illustrer (celle ci à déjà été postée), une autre vue de cette plage plus tôt dans la journée :
désolé mais celle-ci est à peine regardable , à mon sens .
rendu trop clair et poussif .
" le ridicule ne tue pas , il fait juste rire , certains . "
:-)

Acetic man

Citation de: tdm le Mars 18, 2023, 05:02:24
désolé mais celle-ci est à peine regardable , à mon sens .
rendu trop clair et poussif .
" le ridicule ne tue pas , il fait juste rire , certains . "
:-)

Tant que ca vient de toi, ça va.

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 18, 2023, 05:55:17
Tant que ca vient de toi, ça va.
tu sous-entends n'accepter un avis contraire ( au tien ) que d'une certaine catégorie de gens .
quand tu fais un post , tu devrais mentionner aux " pauvres gens " d'éviter de s'exprimer .

Acetic man

Citation de: tdm le Mars 18, 2023, 06:35:53
tu sous-entends n'accepter un avis contraire ( au tien ) que d'une certaine catégorie de gens .
quand tu fais un post , tu devrais mentionner aux " pauvres gens " d'éviter de s'exprimer .

C'est un peu ça, oui.
Tous les avis ne se valent pas. Seuls ceux de personnes que j'estime légitimes à le faire m'intéressent.
Et quand je dis légitimes c'est au travers de leurs propres travaux.
Tu peux donc exprimer bien sûr tres librement tes critiques, je reste libre d'en tenir compte ou pas.
Et en l'occurrence....

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 18, 2023, 07:08:22
C'est un peu ça, oui.
Tous les avis ne se valent pas. Seuls ceux de personnes que j'estime légitimes à le faire m'intéressent.
Et quand je dis légitimes c'est au travers de leurs propres travaux.
Tu peux donc exprimer bien sûr tres librement tes critiques, je reste libre d'en tenir compte ou pas.
Et en l'occurrence....
c'est très prétentieux de ta part .
il est probable que celle-ci ( autre vue de cette plage plus tôt dans la journée ) je ne l'aurais pas fait :-)

Acetic man

Citation de: tdm le Mars 18, 2023, 07:33:34
c'est très prétentieux de ta part .
il est probable que celle-ci ( autre vue de cette plage plus tôt dans la journée ) je ne l'aurais pas fait :-)

Être prétentieux que de vouloir tenir compte des critiques de bons photographes ?  ;D ;D ;D

Allez restons en là.

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 18, 2023, 07:48:15
Être prétentieux que de vouloir tenir compte des critiques de bons photographes ?  ;D ;D ;D

Allez restons en là.
le problème c'est que tu n'en fais pas parti , des bons photographes .
et quand bien même tu en serais un , tu gagnerais d'aller vers plus d'humilité .
quelques " échanges " avec toi suffisent à comprendre rapidement que tu es un " triste " personnage , humainement parlant .
oui , restons en là .

artubi

Deux ambiances biens différentes qui me vont parfaitement.
Évidemment, le ciel de la un est très spectaculaire mais la géométrie de la deux ne l'est pas moins avec ce cadrage au cordeau.
J'avais oublié, les poteaux sont à leur place...

Acetic man

Citation de: artubi le Mars 18, 2023, 09:12:04
Deux ambiances biens différentes qui me vont parfaitement.
Évidemment, le ciel de la un est très spectaculaire mais la géométrie de la deux ne l'est pas moins avec ce cadrage au cordeau.
J'avais oublié, les poteaux sont à leur place...

Merci pour ton passage.
L'Idée n'était pas vraiment de comparer ces deux photos, la seconde est là pour expliquer à quel point cette rambarde fait partie des caractéristiques de cet endroit. Bien entendu elles sont très différentes.

Clic-Clac 51

Mes gouts vont me faire largement préférer la première ambiance
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2023, 18:42:26
Classique et bien réalisé.

(bien sûr qu'il faut garder la rambarde* !  ;-)
*la preuve :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327989.msg8373387.html#msg8373387

Ah ben je suis passé à côté de la tienne....
Comme quoi cet endroit (comme toute la côte d'Opale) es inépuisable, ne serait-ce que par les ambiances lumineuses.

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2023, 10:08:11
Mes gouts vont me faire largement préférer la première ambiance
Denis ;)

Merci Denis.
Ca tombe bien, c'est sur celle-là que je voulais avoir vos avis

labat

Bien sur la première prise retient l'attention et marque bien...la seconde de ses teintes véhicule les plages du Nord, afin à mes yeux, mais son rendu est moins évident. elle a une lecture plus difficile.

bozart

Le haut de la photo "bouffe" un peu le reste sur la première, avec le ciel sombre et agité (et un ratio 3:2, non ?)
Parce que sans ça, quelle ambiance superbe ! Et une composition efficace.