J'attends encore...elle viendra c'est sûr.

Démarré par labat, Mars 20, 2023, 17:26:51

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

tdm

Citation de: labat le Mars 20, 2023, 17:26:51
Pour avis éventuel merci.
je dirais que c'est bien vu .
et assez bien cadré ; peut-être resserré un peu .
le rendu pourrait gagner en équilibre , mais c'est pas primordial ici .
l'idée est bonne , alors ça me va :-)

labat

OK merci à toi...Ce problème de cadrage ! il est toujours l'éternelle quête, on veut toujours "tricher...je cadre large je pourrai revenir dessus..."   Bon enfin...Merci de ton passage je me referai à l'occasion une série, avec comme Bozart le préconisait des vues plus serrées éliminant plus de structures...Merci de ton avis.

artubi

La lumière est belle et le rendu fait penser à de la peinture.
La partie haute est de trop ainsi que les deux "tas" devant qui entrave la vue.

blibli

Ma déformation professionnelle me dirait de redresser à gauche pour mettre ce montant droit, mais je doute là-dessus.
Pour le reste, c'est impec pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Merci Bibli de ton avis mais je suis droit sur la présente, la pièce par contre est arrondie sur sa façade...Merci de ton passage.

LeLamaFou

Je ne trouve pas très heureuse la partie noire à gauche, ni les différentes obliques qui à mon avis ne construisent pas la photo.
Alors je propose ce traitement (j'y suis allé fort !) que je n'aime pas trop faire sur mes propres photos.

blibli

Citation de: labat le Mars 21, 2023, 14:17:07
Merci Bibli de ton avis mais je suis droit sur la présente, la pièce par contre est arrondie sur sa façade...Merci de ton passage.
J'avais bien compris la courbure de l'ensemble, je voulais parler de la verticalité du montant gauche.
Citation de: LeLamaFou le Mars 21, 2023, 14:24:01
Je ne trouve pas très heureuse la partie noire à gauche, ni les différentes obliques qui à mon avis ne construisent pas la photo.
Alors je propose ce traitement (j'y suis allé fort !) que je n'aime pas trop faire sur mes propres photos.

Je trouve que la partie noire (que je vois à droite) est intéressante, en contraste avec le reste de l'image. J'imagine que c'est une porte qui pourrait s'ouvrir, permettant à la dulcinée de rejoindre ce jeune homme.
oeil de berger,coeur d'agneau

mourad

Alors, elle est venue ou pas?  :D :D :D . Belle prise à mes yeux. Je trouve le recadrage proposé par LeLamaFou intéressant. Personnellement, j'aurai été moins radical en laissant une partie du "noir" à droite.

zuiko

Ta photo est très bonne labat et je trouve que tout recadrage (hormis peut-être le petit bout d'oblique noir à gauche mais si la photo est vue sur fond noir c'est sans importance : clic droit : "ouvrir l'image dans un nouvel onglet") ne ferait que l'appauvrir.
La distance au personnage, ainsi, de plus, est respectueuse de son intimité, ce respect déjà octroyé par le brouillage de la vitre saturée d'embruns.
Ton cadrage large nous fait ressentir la douceur des courbes soulignée par la ligne claire et chaude d'en haut, courbes qui contrastent avec la sauvagerie des rochers et des déferlantes et même du chaos noir des formes de premier plan. Les oppositions sont toujours intéressantes.
Au niveau retouche, je tamponnerais juste les quelques traces sur la vitre de droite qui ont tendance à casser l'harmonie.
LLF te propose un recadrage académique, donc réducteur, qu'on croirait sorti d'un club photo de banlieue, d'ailleurs il semble même contaminé par la règle des tiers, c'est à soigner rapidement, la tiersite aiguë le guette  ;D
Bref c'est une réussite expressive car tu as bien saisi l'opportunité que t'offrait ce lieu que tu sembles fréquenter assidument, bravo.

labat

Merci à vous, mais je préfère "baingner" dans le jus des structures, merci le lama...je demeure néanmoins attaché sur cette série aux structures.