Promesses de l'aube sur le canal

Démarré par zuiko, Mars 16, 2023, 12:00:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 12:00:07
Je peux la convertir en noir et blanc mais, dans ce cas, j'ai trouvé le rendu réducteur.

amha surtout pas, tout à fait d'accord  ;)

"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: bozart le Mars 19, 2023, 11:01:17
.../...
Il y a juste le reflet du soleil qui me fait un peu penser à une ampoule... ;) mais franchement, je chipote !

Je l'ai laissée reposer et puis j'y suis revenu et l'effet "ampoule" m'a finalement sauté aux yeux.  Je me demande bien comment il est possible que le reflet soit plus net que l'original, sans doute une farce de l'évolution de la brume.
Dans cette nouvelle version j'ai tenté d'atténuer cette impression

Citation de: vivaldo2 le Mars 19, 2023, 17:43:11
La 1, sans hésitation ! La plus équilibrée dans les tons, la plus propice à la rêverie ...

Citation de: Bernard34 le Mars 19, 2023, 17:50:36
je partage ton avis Denis si tu me le permets ;)

Citation de: DaveStarWalker le Mars 20, 2023, 10:05:40
amha surtout pas, tout à fait d'accord  ;)

Je m'en remets à vos avis qui convergent avec le mien, le N&B est réducteur, je laisse la subtile touche de cyan qui s'oppose bien au soleil levant plus chaud (et je rends moins nette "l'ampoule").
Et voici donc la der des ders...

agl33

Pas mal cette dernière version zuiko

Seb Cst

En repassant ce soir je reste sur l'idée que la composition mériterait un allègement à gauche.
Mais après avoir effectué plusieurs essais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment...

Citation de: zuiko le Mars 19, 2023, 14:50:17
...
Quand on cherche un titre, on a des locutions culturelles qui viennent toutes seules, en tout cas, c'est mon cas, alors quand je dois illustrer une aube, je pense promesses naturellement
(ce qui est bien une réminiscence venue de Romain Gary)
...
Donc ces deux photos promettent aussi les suivantes...
La réminiscence culturelle trouve une justification tangible. Elle n'est pas belle, la vie ;)

Qui en aurait douté ?
La promesse d'un nouvelle aventure ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 21, 2023, 17:29:24
En repassant ce soir je reste sur l'idée que la composition mériterait un allègement à gauche.
Mais après avoir effectué plusieurs essais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment...

Qui en aurait douté ?
La promesse d'un nouvelle aventure ?

Merci pour tes efforts Seb Cst, on va donc la laisser en l'état avec ses imperfections définitives.

Pour moi, il me reste le regret de n'avoir jamais connu ce chemin de halage utilisé par les chevaux trainant, quelques années avant mes vacances d'enfant, ces lourdes péniches de bief en bief. Donc il est là comme un souvenir, on entend peut-être encore les sabots des bêtes de somme disparues dans la brume.
Aujourd'hui des hordes de cyclistes pressés se jettent sur sa piste croyant encore établir un exploit en parcourant bien à plat la distance qui sépare Nantes de Brest !
Leurs "exploits" seraient moins vains, s'ils ahanaient sous le harnais comme ces chevaux, soucieux d'un transport à faible émission de CO2 ;)