Lumière d'automne

Démarré par mourad, Mars 23, 2023, 15:02:59

« précédent - suivant »

mourad

Plage Ouest- Sidi Fredj (environs d'Alger), octobre 2021. Une lumière particulière. J'ai essayé cette composition. Un avis?

André Perier

Belle lumière et des bleus intéressants mais j'aurais tenté un carré gauche, trop de flotte à droite à mon avis
Flou à lier

labat

Soif de grand large ? envie d'évasion...elle passe bien pour moi, je marche sur celle ci.

RG1945

pour moi aussi elle suggère bien l'immensité de la mer.
Amicalement  Roger

mourad

Citation de: André Perier le Mars 23, 2023, 15:05:21
Belle lumière et des bleus intéressants mais j'aurais tenté un carré gauche, trop de flotte à droite à mon avis
Merci André Perier. J'ai composé avec le mont Chenoua au fond. Je ne pense pas "carré" mais maintenant que tu le dis ... En faisant disparaître le mont et le petit nuage, l'immensité se fait bien ressentir

Citation de: labat le Mars 23, 2023, 15:11:01
Soif de grand large ? envie d'évasion...elle passe bien pour moi, je marche sur celle ci.

Merci labat. Trop facile pour moi, je sais que tu aimes les marines  ;) 

Citation de: RG1945 le Mars 23, 2023, 15:50:32
pour moi aussi elle suggère bien l'immensité de la mer.

Merci RG1945. J'ai pas oublié de préciser le lieu ...et le temps  ;)

tkosak

Pour moi ça fonctionne, à condition qu'elle ne soit pas "toute seule au milieu de nulle part" : elle a envie d'avoir des copines avec cadrage similaire.
(je ne suis pas impartial : j'ai un faible pour ces cadrages très décentrés, bien que parfois ça ne fonctionne pas...)

artubi

De jolis bleus dans ce grand espace que je trouve très élégant.  ;)

tdm

Citation de: mourad le Mars 23, 2023, 15:02:59
Plage Ouest- Sidi Fredj (environs d'Alger), octobre 2021. Une lumière particulière. J'ai essayé cette composition. Un avis?
comme souvent avec tes posts , mon regard cherche , ne trouve pas et finit par se noyer .

Clic-Clac 51

Une belle image apaisante
Je prends en l'état
Denis ;)

agl33

Beau paysage ne rien changer pour moi

Stepbystep

Je ne vois pas trop une lumière d'automne dans cette image, mais c'est peut-être juste une question de latitude.

Pour le reste, cela me semble être une image classique de bord de mer.

mourad

Citation de: tkosak le Mars 23, 2023, 16:28:13
Pour moi ça fonctionne, à condition qu'elle ne soit pas "toute seule au milieu de nulle part" : elle a envie d'avoir des copines avec cadrage similaire.
(je ne suis pas impartial : j'ai un faible pour ces cadrages très décentrés, bien que parfois ça ne fonctionne pas...)
Merci tkosak. J'ai plutôt des cadrages différents du même panorama. Jen 'ai déjà posté deux ou trois il y a quelques années.

Citation de: artubi le Mars 23, 2023, 17:07:38
De jolis bleus dans ce grand espace que je trouve très élégant.  ;)

Merci artubi. Oui c'est bleu  :D

Citation de: tdm le Mars 23, 2023, 19:42:40
comme souvent avec tes posts , mon regard cherche , ne trouve pas et finit par se noyer .

Merci pour cet avis tdm. Je crois que c'est un peu normal que nous ne "voyons " pas tous de la même manière une photo.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2023, 09:59:28
Une belle image apaisante
Je prends en l'état
Denis ;)

Merci Denis. Effet apaisant ? Je suis content de ma prise alors. J'ai besoin de voir la mer tous les jours. En voyage je vais essayer de voir au moins dix photos de la mer chaque jour. Je dormirai peut-être mieux  :D

Citation de: agl33 le Mars 24, 2023, 11:09:35
Beau paysage ne rien changer pour moi

Merci agl33. Content qu'elle te plaise.

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2023, 14:00:07
Je ne vois pas trop une lumière d'automne dans cette image, mais c'est peut-être juste une question de latitude.

Pour le reste, cela me semble être une image classique de bord de mer.

Merci Stepbystep. On est bien au mois d'octobre. Il n'est pas rare d'avoir une lumière de ce genre à cette période au sud de la méditerranée. Oui photo classique, j'ai juste essayé un cadrage un peu décalé.

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Mars 23, 2023, 15:02:59

Pourquoi pas ?
Je suis assez séduit par le résultat.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 29, 2023, 02:55:19

Pourquoi pas ?
Je suis assez séduit par le résultat.
Merci. Ça marche, alors!