Bague Adaptation Objectif Leica M vers Canon RF

Démarré par Gérard B., Mars 25, 2023, 17:28:26

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: rsp le Mai 02, 2023, 13:04:45
L'épaisseur du filtre passe bas placé devant le capteur influe énormément sur le résultat. De mémoire, les Canon ont un filtre d'épaisseur très différente des Leica.
(J'ai corrigé)
Je n'ai pas acheté cette bague pour un résultat, mais juste pour pouvoir utiliser mes anciennes optiques Leica M.

Gérard B.

Ici, avec le 90 mm Summicron AA à 2.5 sur R3 2500 ISO.

rsp

Citation de: Gérard B. le Mai 02, 2023, 14:12:04
Je n'ai pas acheté cette bague pour un résultat
Certes, je répondais à ta question sur l'épaisseur du filtre : ça peut expliquer des défauts type halo coloré ou autres qui finissent par empêcher de se servir de certaines optiques sur certains boîtiers...
Par ailleurs on voit sur ta dernière photo que la map manuelle n'est pas un problème pour toi !

Gérard B.

Citation de: rsp le Mai 02, 2023, 16:27:46
Certes, je répondais à ta question sur l'épaisseur du filtre : ça peut expliquer des défauts type halo coloré ou autres qui finissent par empêcher de se servir de certaines optiques sur certains boîtiers...
Par ailleurs on voit sur ta dernière photo que la map manuelle n'est pas un problème pour toi !
Si l'artiste ne bouge pas trop d'avant-arrière, ça va. ;) Avec le R3 et la loupe, on peut apprécier la MàP. Focus peaking et pas la correspondance de 2 indicateurs verts, comme avec les optiques Af Canon en MàP manuelle.