En partance

Démarré par vivaldo2, Mars 26, 2023, 14:10:09

« précédent - suivant »

blibli

La photo de base est excellente, le choix du traitement dépend des choix de l'auteur et comme le souligne Dom, du choix su support final.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Une autre vision,
- en utilisant toute la dynamique, c'est à dire que ce qui est au-dessus de 211 est amené à 255 et de même dans les très basses valeurs
- en rajoutant du contraste à l'aide d'une courbe en S
Je pense que pour tirer pleinement parti de la photo, il  faudrait peut-être faire des traitements plus locaux, pour garder de la matière dans les herbes.
Nikonairien (ou presque)

FredKelder

Citation de: vivaldo2 le Mars 26, 2023, 14:10:09
Je suis fréquemment perdu dans les réglages de mon boîtier et dans le PT pour essayer de capter ou de rendre une scène intéressante !

Une critique même sévère, je n'en prendrai pas ombrage ! :D

Pour moi, belle photo mais dynamique un peu trop tassée dans les gris. Après, tout dépend de la finalité : l'éclairage de l'écran rend la photo suffisamment lisible, mais ça le sera sans doute nettement moins sur un tirage.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Clic-Clac 51

Ah oui...un bel instant saisi...bravo vivaldo
Je trouve que la proposition de Dom lui va bien
Denis ;)

JeanB

Une belle image qui mérite de rester encore sur la première page, ce qui n'est pas le cas de toutes...

vivaldo2

Grands mercis pour votre passage, electron83, Bernard34, nanot, Lucky49, blibli, Rami, FredKelder, Clic-Clac 51 et JeanB.

nabot et Rami m'énervent :D :D, j'arriverai jamais à faire un traitement comme vous, je ne maitrise vraiment pas l'outil ... :(

On a tous des références, dans les lignes et rayures... :D :D

tkosak

Citation de: vivaldo2 le Mars 27, 2023, 19:53:22
Grands mercis pour votre passage, electron83, Bernard34, nanot, Lucky49, blibli, Rami, FredKelder, Clic-Clac 51 et JeanB.

nabot et Rami m'énervent :D :D, j'arriverai jamais à faire un traitement comme vous, je ne maitrise vraiment pas l'outil ... :(

On a tous des références, dans les lignes et rayures... :D :D
FAUX! bien sûr

lavialle15

Comme plusieurs ... belle prise de base, avec un plus à la version de Dom²  :)
Cdlt

tdm

Citation de: vivaldo2 le Mars 26, 2023, 14:10:09
Je suis fréquemment perdu dans les réglages de mon boîtier et dans le PT pour essayer de capter ou de rendre une scène intéressante !

Une critique même sévère, je n'en prendrai pas ombrage ! :D
une belle scène .
la lumière est présente , mais pas trop dans ton résultat assez neutre , voir sombre .
voici une proposition , avec des blancs expressifs et des noirs plus profonds .
en espérant que cela t'aide un peu , avec les propositions des autres membres .