Bus 1

Démarré par noodles, Mars 28, 2023, 11:22:18

« précédent - suivant »

noodles

De l'intérieur du bus.

phot68

Belle images de rue, qui représente bien notre époque...
Ils sont tous là et absent, mais chacun à leurs manière....La technologie moderne pour les jeunes, le pavé pour l'ancien.  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

miatafan

J'aurais cadré sans le montant de gauche, il perturbe l'image, à mon avis.
Beau clin d'oeil quand même  ;)

zuiko

C'est bien essayé mais en effet le montant gauche qui penche est perturbant (mais peut être viré) et je ne suis pas emballé par l'expression du personnage principal.
Les deux autres, par contre, ne sont pas mal, surtout le plus vieux de droite.

artubi

Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à une scène pareille.

agl33

Citation de: miatafan le Mars 28, 2023, 11:42:40
J'aurais cadré sans le montant de gauche, il perturbe l'image, à mon avis.
Beau clin d'oeil quand même  ;)

Du même avis pour le recadrage sinon belle photo

DaveStarWalker

Citation de: artubi le Mars 28, 2023, 11:55:31

La vie  ;)

En bus  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Intéressante prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

J'écoute les suggestions avec d'attention. Donc, je vous mets votre proposition (recadrée en 2/3). Oui, elle est plus lisible, mais je reste personnellement sur la 1ére, peut-être à tord.
Artubi, désolé pour toi si tu ne vois pas l'intérêt de ce genre de scène. Dommage.
Zuiko, le personnage principal est le vieux bonhomme que j'ai vu arriver de la gauche. J'ai juste attendu qu'il ne "chevauche" plus la jeune fille.  :D 

miatafan

Citation de: noodles le Mars 28, 2023, 12:45:18
... J'ai juste attendu qu'il ne "chevauche" plus la jeune fille.  :D
:o

agl33

J'écoute les suggestions avec d'attention. Donc, je vous mets votre proposition (recadrée en 2/3). Oui, elle est plus lisible, mais je reste personnellement sur la 1ére, peut-être à tord.
Artubi, désolé pour toi si tu ne vois pas l'intérêt de ce genre de scène. Dommage.
Zuiko, le personnage principal est le vieux bonhomme que j'ai vu arriver de la gauche. J'ai juste attendu qu'il ne "chevauche" plus la jeune fille.  :D 

Beaucoup mieux ainsi ;-)

artubi

Ne sois pas désolé, mon intérêt est vraiment ailleurs, c'est tout. Dommage ? Je ne crois pas non plus.

zuiko

La version recadrée me plait bien plus, d'autre part, phénomène curieux, le regard du personnage central semble mieux suivre le passage de celui de droite, de ce fait son expression parait mieux justifiée. Je ne sais pas à quoi attribuer cette impression... Question de composition sans doute.

JeanB

V2 pour moi aussi.

macarel12

La situation,le regard, les personnages,tout ça est très bien vu pour moi.de la bonne street photo.

bozart

La 1ère version sans hésiter.
Le montant de gauche structure la composition de façon dynamique et nous met à distance comme devant une scène de théâtre.
J'ai une aversion pour les photos de visages penchés sur les smartphones, mais ça n'est même plus concevable de capter une scène de rue sans ça !

Nasu

Excellent, rien à redire ;)

Nikon Nissoumi

Je reste sur la version d'origine avec le montant à gauche.
La scène est plutôt intéressante (pour de la photo de rue) et bien saisie.
Reste que le résultat final pourrait être amélioré parce qu'en l'état je trouve et ressens qu'il manque un peu de caractère.
Couleurs affadies par les reflets dans les parties vitrées et quelques hautes lumières qui le sont trop (hautes) au niveau du ciel.
Je rajouterais volontiers quelques degrés d'inclinaison dans le sens horaire aussi.
Enfin, et comme souvent pour de la photo de rue, j'irais faire un tour par le N&B voir ce que ça pourrait rendre d'intéressant.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mars 28, 2023, 22:35:17
J'ai une aversion pour les photos de visages penchés sur les smartphones, mais ça n'est même plus concevable de capter une scène de rue sans ça !

On arrive parfois encore à isoler des scènes où le smartphone n'est pas (trop) présent.
Mais il est vrai aussi que ces maudits engins sont partout, font partie intégrale du paysage urbain et s'invitent sans vergogne dans presque toutes les images de notre quotidien.
Et ne sont probablement pas prêts d'en disparaître.
Heureusement avons nous réussi à nous débarrasser presque totalement des visages masqués.
Parce que masques et smartphones avaient rendu la vie des photographes de rue bien pénible et triste ces derniers temps.   

Lucky49

Belle image pour moi, après avoir pensé éliminer le poteau, la preuve par l'image me fait changer d'avis, il apporte un plus AMHA :D.
Luc

yaquinclic

Salut noodles

Belle réussite !
Tout y est, il y a du contexte, il y a de la couleurs, un regard, matière à imaginer une histoire.
Les tonalités tendent vers une image chaude (supporterait bien quelques points de plus), ce qui n'est pas pour me déplaire. Avec ou sans le montant à gauche ? J'ai tendance à choisir "avec" un peu forcé, bah oui, ça détourne mon attention pour ne pas me lamenter du cadrage un Poil juste à l'opposé.

Eh voui, la perfection se niche dans les détails.

A+ ;)

Opticien

Citation de: artubi le Mars 28, 2023, 11:55:31
je la trouve touchante, surtout avec la personne âgée; les jeunes ne lui apportent pas la présence humaine
l'homme seul seul et perdu dans le monde qu'il s'est créé

qu'il y ait ou non le montant, cette photo veut dire qq chose que l'on ressent très vite

belle tranche de vie; bien vu

noodles

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer la V2
Denis ;)