Canon Ef 70-200 L série 1 et canon R7

Démarré par Montiluc, Mars 29, 2023, 02:30:27

« précédent - suivant »

Montiluc

J'aurais une offre pour un peu moins de 500 euros, pour un Canon EF 70-200 L  F2.8 de première série qui semble en très bon état. Pensez-vous que ça vaille la peine, après vérification cela va de soi, ou, suis-je mieux d'attendre pour un série 2? Ce serait pour utiliser avec mon R7, un peu en tout usage. Pourrais-je utiliser également mon TC 1.4X III? Je possède déjà un 100-400 L II pour l'animalier.
Montiluc

rsp

Si c'est bien le tout premier, non stabilisé, il est quand même moins bon que les suivants, sur un R7 APS-C avec 32 Mpix ça ne me paraît pas évident.
Il faudrait faire un test sérieux.
Sans compter qu'il doit être franchement vieux, probablement irréparable (à vérifier sur le site Canon) ?

BEDON

De mémoire, il y a trois générations de EF 70 200 2.8.

J'ai souvent lu qu'entre le 2 et le 3, il n'y avait pas de grande différence en termes de qualité d'images et en AF. En ce qui concerne le 1, je ne sais pas grand-chose mais j'aurais tendance à me poser 2 questions :

Quel est son comportement avec l'extender 1.4 iii ?

Quel serait la différence de prix avec la version 2 ?

J'ai eu la version 2 et j'ai eux beaucoup de plaisir avec celui-ci, il n'y avait pas de grande différence avec la version RF.

rsp

Il y a eu le tout premier, non IS, puis les 3 versions IS.
Pour les deux dernières (IS II et IS III) tu as raison : même formule optique, je crois que c'est seulement le traitement de la frontale qui avait changé (plus de la mécanique à l'intérieur pour la maintenance).
Entre les deux premières, non IS et IS c'est ce dernier qui est le meilleur.

Opticien

mon avis rejoint les précédents
les 2 dernières versions sont au-dessus de la 1ère
mon EF version III est excellent / mes deux boitiers R (FF et APS-C)
mais mettre la version I, sur un APS-C avec en plus, un 1,4x me semble un peu limite
il faudrait en plus que le moteur ne soit pas rincé, vu son temps d'utilisation
prudence

Gérard B.

Pour avoir eu les versions I et II, je peux dire que la I est inférieur en piqué en rapport à la version II. Surtout à plein ouverture.
D'une façon générale, les multiplicateurs 1,4x et 2x sont calculés pour être montés sur les gros blancs. 300; 400; 500; 600 et 800 mm. Mais les résultats restent bons sur certains zooms. J'utilise mon 70-200 II avec le multiplicateur 1,4.
Un exemple.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333986.msg8618030.html#msg8618030

Montiluc

Merci à tous pour vos réponses,  c'est vraiment apprécié. J'en conclu que ça peut être bien comme moche et que probablement je ne serai pas satisfait de l'acquisition en fonction du prix payé et que dans deux mois je voudrai m'en débarrasser à perte. Je passe mon tour et j'attends l'opportunité pour un VII .
Montiluc

jtoupiolle

Citation de: Montiluc le Mars 30, 2023, 02:32:30
Merci à tous pour vos réponses,  c'est vraiment apprécié. J'en conclu que ça peut être bien comme moche et que probablement je ne serai pas satisfait de l'acquisition en fonction du prix payé et que dans deux mois je voudrai m'en débarrasser à perte. Je passe mon tour et j'attends l'opportunité pour un VII .
Montiluc

Bonne analyse 👍