En passant de la Couleurs au N&B

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 30, 2023, 10:36:46

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Jacques, Eric, Jean-Maurice, Catherine et Bernard d'avoir déposé votre ressenti et préférence
J'en prends bonne note

Citation de: Berzou le Octobre 18, 2023, 18:37:04
je préfère toujours la couleur :D alors y a pas de suspens,
Je comprends ;)

Amicalement Denis  ;)

robsou

Deux très belles images : pas de choix pour moi, les deux versions sont esthétiques.

Robert

Clic-Clac 51

Merci Robert de ton passage
Ravi que tu aies apprécié
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ, je resterai avec les p'tites bêtes...mais cette fois, ce sera un lépidoptère, plus précisément, si je ne fais pas erreur une Piéride de la rave.
Cette image date de 2013 et avec ce N&B j'ai recherché, par un contraste bien marqué, a lui donner une autre ambiance, un certain jeu de "lumière" qui donnera p't être plus de profondeur a l'image.
Bien évidemment je suis conscient que cela ne sera pas forcement a vos goûts, n'hésitez donc pas a me dire ce que vous en pensez.
Amicalement Denis ;)

- Image 22 - Piéride de la rave
                    Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                    f/3.8 - 1/2000s - 200iso

Clic-Clac 51


Seb65

Je crois que cette fois-ci, je préfère la couleur. J'y trouve un bel équilibre des teintes, un joli dégradé du bokeh, du gris au vert !
Je trouve que le N&B ne met que le papillon en valeur et uniquement le papillon ! 
Bravo Denis !  :)

Roland Ripoll

Comme Seb, je trouve que la version couleur est très réussie et que le papillon est y est bien mis en valeur.
Etre simple pour être vrai

January

Citation de: Seb65 le Octobre 26, 2023, 11:40:26
Je crois que cette fois-ci, je préfère la couleur. J'y trouve un bel équilibre des teintes, un joli dégradé du bokeh, du gris au vert !
Je trouve que le N&B ne met que le papillon en valeur et uniquement le papillon ! 
Bravo Denis !  :)

Oui, la couleur lui sied tout à fait. Ou bien un N&B plus dans la nuance des gris ? Moins contrasté ?

Larchi

La couleur pour cette dernière : je ne résiste pas aux associations de couleurs complémentaires...

urka

Difficile de se passer de la couleur avec cette image  ;)
André.

Charly 84

Pour moi aussi ce sera la couleur sans hésiter.

Amicalement

briançon05

Pour ce papillon, la version en couleur apporte un vrai plus, jaune citron et mauve vont vraiment bien ensemble ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Ludo37

Pas problème pour moi c'est la couleur que je préfère.
Amicalement.
Ludo

agl33


robsou

Deux belles réalisations avec une préférence, toutefois, pour la version couleur où la teinte violet de la fleur qui se marie bien avec les teintes des ailes du Papillon renforce l'impact esthétique de l'image.

Robert

jmr87

La version couleur pour moi, sans hésitation: magnifique image!

Clic-Clac 51

Merci Séb, Roland, January, Loïc, André, Catherine, Jacques, Ludo, agl, Robert et Jean pour votre arrêt sur images
Une unanimité pour la couleur...j'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)

Toro-bouk

Dans ce joli fil , je suis aussi partisan de la vie en couleurs.

ChrisC06

Denis, pour celle-ci, sans hésitation, je préfère la couleur, désolée...  ;)
Pour moi, le flou des ailes ne passe pas du tout en N&B !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Gérard et Chris pour votre passage et avis
Je comprends parfaitement votre envie de couleurs
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Novembre 01, 2023, 19:11:17
Denis, pour celle-ci, sans hésitation, je préfère la couleur, désolée...  ;)
Pour moi, le flou des ailes ne passe pas du tout en N&B !

Pareil pour moi, la version N&B n'apporte vraiment rien, celle en couleur est tout en douceur et en nuances de couleurs, qui disparaissent avec cette version N&B.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Merci Jean-Jacques pour ton passage
Je comprends bien ton ressenti
Amicalement Denis ;)

Encore un lépidoptère, une belle dame...ou j'apprécie le graphisme des "dessins" qui ornent ses ailes.
En n'étant plus influencé par  la couleur, le côté graphique prend encore plus d'importance...enfin a mes yeux.
En sera t'il de même pour vous ?
Amicalement Denis ;)

- Image 23 - Belle dame
                    Nikon D90 + Tamron 90mm Macro
                    f/3.5 - 1/800s - 200iso

Clic-Clac 51


Charly 84

Celle en couleurs Dens, sans hésiter.

Amicalement

Caloux

Malgré toutes ces nuances et dégradés monochromes, la couleur l'emporte encore à mes yeux. J'ai vraiment du mal à me priver de toute cette richesse de couleurs. :)
Amitiés. Pascal