cube 3 d avec photoshop

Démarré par jean denis, Avril 02, 2023, 09:31:03

« précédent - suivant »

jean denis

bonjour , j'ai  photoshop  elements 13
je  ne  retrouve  plus  comment  faire  un  cube  3 d  en  mouvement  avec  les  photos dessus ?
cette  fonction  n'existe plus ?
merci d'avance
jean denis

jean denis

ChatOuille

Difficile car peu de personnes utilisent Elements. Je ne comprends d'ailleurs pas ce que signifie mouvement. S'agit-il d'une animation ?. Ce que j'ai entendu est qu'on a supprimé les fonctions 3D sur les dernières versions de Photoshop, mais, pour Elements, je n'en sais rien.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ALEXUR

J'ai testé par curiosité :   Facile et rapide en effet ... mais le résultat n'est vraiment pas top, la compression des photos est ravageuse ! j'ai même essayé plusieurs formats mis au carré de la taille originale jusqu'au 400x400 rien n'y fait, le résultat reste très médiocre.
Si on peut le faire avec Photoshop, je pense et j'espère que le résultat sera meilleur.

pierre_57

pierre_57

mince pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!

ChatOuille

J'ai bien regardé ce tuto. On fabrique bien un cube avec 6 faces mais on n'en voit que 3 car il n'y a pas de mouvement.  ??? Je ne crois d'ailleurs pas que les dernières versions de PS permettent cette création car le 3D a été aboli ou ça fonctionne mal.

jean denis

merci  de  vos  réponses  je  vais  essayé  vos  solutions ..cdlt

pierre_restif

Salut,
Une piste alternative : utiliser Blender 3D !
C'est gratuit, ça marche sous Win, Mac et Linux.
C'est très compliqué, mais la création d'un cube y est relativement facile.
Pour des rendus non animés, on peut taper dans des résolutions intéressantes.
On peut aussi utiliser une solution hybride : faire sa géométrie dans Blender, puis "mapper" ses photos dans Photoshop avec la déformation libre. Prévoir une post-production pour le rendu d'un éclairement esthétique. Ça, c'est le plus dur.