faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

De retour en France , nouvelles photos sur mon secteur! vol de hiboux moyen duc!

agl33


alanath77


Charly 84


ChrisC06

Oooh ! Oui ! De bien belles prises...  ;)
Chris

Larchi

Très belle cette dernière du MD en vol !

briançon05

Ces dernières photos en vol sont superbes ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

nicolas50110

Merci pour les photos de hiboux, ceux ci changeaient de place , 4 en tout, cela à duré quelques minutes, nous étions 2 moi avec un z9 et Z600f4 et une autre personne avec un Z8 et z180/600, si les boitiers sont strictement identique d'un point vu capteur/fonction, il y a eu une différence sur l'accroche de l'AF plus problématique devant les branches proches de l'oiseau, AF qui a bien accroché une fois l'arrière plan plus éloigné de l'oiseau. Photo aussi un peu différentes car les yeux moins visibles du à l'angle de vol (on est au bord d'un lac artificiel et les places sont limitées ! Photo du jour bécasseau sanderling à 10 mn de chez moi!

Larchi

Sacré gros plan dans des teintes grises bien restituées, j'aime bien la colorimétrie de cette image.
Peut-être cadré un peu serré, la course de l'oiseau aurait peut-être gagné un peu en dynamisme avec un peu plus d'espace ? A débattre.

agl33

Citation de: nicolas50110 le Mars 06, 2024, 09:52:21
Merci pour les photos de hiboux, ceux ci changeaient de place , 4 en tout, cela à duré quelques minutes, nous étions 2 moi avec un z9 et Z600f4 et une autre personne avec un Z8 et z180/600, si les boitiers sont strictement identique d'un point vu capteur/fonction, il y a eu une différence sur l'accroche de l'AF plus problématique devant les branches proches de l'oiseau, AF qui a bien accroché une fois l'arrière plan plus éloigné de l'oiseau. Photo aussi un peu différentes car les yeux moins visibles du à l'angle de vol (on est au bord d'un lac artificiel et les places sont limitées ! Photo du jour bécasseau sanderling à 10 mn de chez moi!

Superbe.

ChrisC06

Très jolie, cette dernière...  ;)
Ambiance hivernale !
Chris

nicolas50110

Citation de: Larchi le Mars 06, 2024, 10:54:33
Sacré gros plan dans des teintes grises bien restituées, j'aime bien la colorimétrie de cette image.
Peut-être cadré un peu serré, la course de l'oiseau aurait peut-être gagné un peu en dynamisme avec un peu plus d'espace ? A débattre.
Je vais regardé si je peux agrandir , de mémoire il y a un autre oiseaux juste devant ou alors gomme magique mais en photo animalière j'aime pas trop!
Sans aller loin un faucon au dessus de ma maison! :)

agl33


ChrisC06

Chris

Berzou

Ah oui,
Magnifique !

Le grand duc est impressionnant !

Larchi

S'il y avait juste un petit bout de queue de l'oiseau précédent qui dépassait du cadre "élargi", un coup de tampon était recevable à mes yeux. A quelques millisecondes près, ce bout de queue aurait disparu de ta compo naturellement donc une petite retouche pour allonger cet instant n'est pas catastrophique. Question de choix personnel bien sûr ! Chacun fixe ses limites déontologiques au post-traitement (les miennes sont strictes).

Seb65

Les deux prises de vue du moyen-duc en vol sont juste magnifiques ! Un grand bravo à toi !  :)

nicolas50110

Pour rester dans les rapaces nocturnes une petite chouette qui pour une fois est rester en place!

Jean-Jacques Groult

De superbes photos du Moyen Duc. Je m'associe à Loïc pour le bécasseau. Je suis moins convaincu par les chevêchettes, plans un peu trop serrés, arrière plan moins intéressant, mais de belles obs.
Amicalement. JJ

M13

Bravo et merci de nous régaler avec toutes ces espèces!

urka

Superbes photos!
De ces 6 dernières images, c' est la dernière ma préférée  ;).
André.

agl33

Citation de: nicolas50110 le Avril 14, 2024, 14:44:26Pour rester dans les rapaces nocturnes une petite chouette qui pour une fois est rester en place!

Très belle la deuxième.

Larchi

Difficile de résister à la chevêche et son air revêche.
Pourquoi pas élargir un peu le cadrage, si l'environnement est sympa ?

Seb65

Un plus pour la seconde de la chevêche !  :)

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d